par Tika » Jeudi 30 Juillet 2009 21:26
J'ai effectivement eu ce genre de choses. Avec des chats différents au court de ma vie.
1/ Premier chat. C'était celle de ma mère, elle l'avait depuis ses études et elle se faisait un peu vieille, cependant, dés qu'on était pas bien, elle accourait et nous couvrait de caresse.
2/ Pistache, mon premier chaton qui a vécu 14 ans. Elle était pereuse et allergique à beaucoup de choses mais lorsque gaullave, notre première chatte est morte, elle a pri le relais, mais est restée destabilisée quelques mois, elle ne jouait plus par la suite.
3/Oliver. Le premier chaton mâle que j'ai eu, un peu après pistache, il a donc paratagé un peu de sa vie. Il était copin comme cochon avec mon chien, look, un croisé de grande taille. Et il était très proche de moi, jusqu'à venir dormir sur ma tete dans un lit superposé. Il s'est fait knidnappé et on l'a retrouvé 2 ans plus tard près de chez nous sur un trotoir, écrasé. On l'a reconnu au tatouage et car look l'a lui même reconnu et tenté de le réveiller en couinant.
4/Mariolle. Mon chien est mort dans des circonstances étrangesdurant une de mes visites chez mon père à Pau. A mon retour m'attendait un chaton, ou plutot une chatounette encore très jeune. je rentrai de l'avion à 4h du mat et mangeait un petit morceau, je venais d'apprendre pour Look et j'étais désarmée. Elle est venue tout de suite sur mes genoux et impossible de l'en déloger. On est restés inséparrables depuis ce jour là. Quand Pistache est morte à cause d'un cancer aux poumons, elle est restée prostrée dans ma chambre. Pour des raisons graves, j'ai dû fuir le domicile familiale et n'ai pu prendre Mariolle avec moi. Elle a voulu me suivre dans la rue, mais je n'avais pas le droit et j'ai dû la forcer à rester. j'en souffre encore beaucoup aujourd'hui... Elle m'a regardé à travers le grillage m'éloigner avec un air suppliant. 3 ans qu'on était toujours fourrées toutes les deux, elle montait sur mon dos, c'était le seul être vivant qui était normal avec moi à la maison. On m'a dit qu'elle en a beaucoup souffert aussi et n'a quitté ma chambre que par contrainte quand ils ont recyclé la pièce après avoir changé les serrrures. j'ai revu Mariolle lors d'une visite pour affaire et elle était en piteux état. Elle m'a reconnu et a encore tenté de me suivre... Elle me manque beaucoup... Mais l'avoir revu et serrée contre moi m'a fait beaucoup de bien.
5/ Shadow... aaaah Shadow... je dois beaucoup à cette chatte. Je l'ai trouvée un mois après ma fuite et le matin même de ma rupture avec mon ex. on était enssemble depuis 6 ans et il m'avait laissée tomber pour des raisons très vagues... Et quand je suis rentrée chez ma grand mère, j'ai trouvé cette petite boule de poil dans mon jardin. Elle était sauvage mais je l'ai adoptée. Elle m'a évité de sombrer et de mourir de chagrin et c'est pourtant ce qui a failli arriver... Elle m'a sauvé la vie à force de solicitude. Venant me voir, me surveiller, restant près de moi. Une présence. Je n'ai pas la même osmose qu'avec mariolle, mais nous sommes très proches. Et si j'ai le cafard ou qu'elle sent que je stress, elle vient près de moi et ronronne pour me rassurer.
Donc je pense que tes chats ont tout à fait pu sentir ce genre de chose!^^