Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Nouveau canapé et miaulements pour rien

par Papill0nBleu » Lundi 16 Mai 2011 15:55

Bonjour,
Je vous avais déjà expliqué il y a quelques temps que ma petite Gribouille faisait ses pipis sur le canapé que nous avions dans notre appartement. Nous l'avons changé il y a peu, pour récupérer un ancien canapé-lit de mes beaux parents.
Depuis, c'est la folie. La petite puce à l'air de l'adorer, elle peut se glisser dessous, et elle passe son temps à jouer dessus, à grimper, sauter, se rouler dans tous les sens. Seulement, il y a aussi un détail un peu plus troublant que je ne m'explique pas: dès qu'elle grimpe sur le dossier du canapé, elle miaule de façon très étrange (elle fait le même genre de miaulement quand elle se coince quelque part ou qu'elle veut attirer mon attention), et ce en direction du mur ou du plafond, alors qu'il n'y a strictement rien. Je ne m'explique pas vraiment son comportement et, même si cela m'amuse de la voir miauler dans le vide, cela m'inquiète aussi un peu.
Une idée de pourquoi elle miaule ainsi "pour rien" ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: Nouveau canapé et miaulements pour rien

par Telle » Mardi 17 Mai 2011 22:03

Il peut arriver que les chats miaulent pour des raisons qu'eux seuls comprennent ! Avec ma puce à la maison il y a des fois où elle miaule et ça me laisse perplexe, alors je me dis que ça fait partie des jours où je n'arrive pas à traduire !
Toi c'est sur le canapé, moi elle fait ça sur les toilettes (les notres pour humains) et je cherche encore ::laugh::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique