Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par Natym » Jeudi 27 Septembre 2007 17:50

Merci pour la suite de vos réactions. En effet, les postes précédents je me suis sentie visée et critiquée directement. J'ai tout pris pour moi et c'était un peu trop... :?

Du coup j'apprécie la suite de vos conseils et les réponses qui sont pour moi plus formatrice. En effet, j'ignorais que

On ne laisse pas un chaton seul plus de 4 heures jusqu'à 4 mois, puis maximum 6 heures à partir de 4 mois jusqu'à ses 6 mois


Du coup ca me fait souci!... Comment faire si je ne peux racourcir mon temps de travail? Seules nos absences des jeudi et vendredi sont trop longues. Donc ca n'arrive pas constamment, n'empêche qu'elle doit avoir un manque ces jour-la. On essaie d'y pallier en jouant énormément à notre retour. Plus que les autres jours. Mais??

Sinon, en fait, par rapport au mal-être, je conçois tout à fait. Mais ca fait 2 mois qu'on l'a chez nous et ca ne fait qu'une semaine qu'elle a de la peine avec la séparation la nuit. C'est pourquoi j'ai pensé à un caprice...

Le fait qu'on ne la veuille pas la nuit, ca n'a rien a voir avec le "voyeurisme". La chambre est pour moi un endroit où l'hygiène est maitre. Les couettes, les matelas, ca demande déjà pas mal d'entretien. De plus je suis asthmatique (à faible dose), et la nuit dormir parmis les poils qui trainent, je sais d'avance que le matin au réveil j'aurai de la peine à respirer. Ne voyez pas là une allergie au chat, mais j'ai constaté que quand la poussière s'amoncèle trop dans ma chambre, je respire mal. La poussière ca s'amoncèle vite, avec un chat en plus... Donc voilà mes arguments. Rien à voir avec ma vie de couple, ou un caprice de marmotte.

En effet si mon propre enfant pleurait la nuit, j'irais sans conteste m'occuper de lui. Dans la comparaison, je faisais seulement rapport à l'écoute et à l'observation afin de palier à ses besoins. Maintenant je ne juge pas nécessaire de répondre à tous les caprices de mon chaton. Sans pour autant le priver de tendresse, toute celle qui lui est nécessaire!

Maintenant, une partie de mon ignorance face à un si petit chaton ne m'a pas permis de savoir tout ce dont il avait besoin. Je pensais que je saurais en vivant avec. Je savais l'importance de la fratrie et de la présence de la mère. Mais le couple qui nous la donnais, affirmait qu'une fois propre et sevré, c'était tout bon. Ils ont juste pensé que Kaïra était précoce. Donc j'ai pas cherché plus loin et j'ai pas pensé devoir agir différement qu'avec un chaton plus agé.

Je remarque pourtant que notre chaton se développe bien. Elle ne montre pas de "grain" comme on dit. Elle est stable. Seules les 2-3 nuits mouvementées ont soulevé l'interrogation.

Je souhaite vivement que cette adoption trop précoce ne porte pas trop préjudice à notre Kaïra. Du coup je suis assez remontée contre le couple qui nous la donnée. Mais il s'agit d'illustres inconnus avec qui nous n'avons eu contact que pour Kaïra.

Ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui avec notre chatte a été fait dans le meilleur esprit. Celui de bien faire. Notre ignorance ne nous a certainement pas aidée au sujet de l'adoption précoce. Néanmoins les choses n'ont pas non plus été faite à l'envers, si je suis ce que vous me proposez.

Arf, pas simple tout ca. Heureusement notre bonne volonté fera merveille j'espère!

La discussion est meilleure et je vous en remercie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 21 Juillet 2007 17:20
Localisation: Suisse
Genre: Non spécifié


par Diane » Jeudi 27 Septembre 2007 18:27

J'arrive tard dans ce fil et ce qui m'a fait sursauter particulièrement c'est de lire a propos de ton copain qui disait qu'il allait mettre l'annonce!!!!! Bon tu l'as expliqué ensuite.

Tu sais vraiment pas par choix hein, j'ai eu deux de mes chats très très très jeunes, trois semaines, parce que déjà abandonnés.
Je les ai chouchouté énormément; lait maternisé, caresses et jamais je ne les ai empêché de dormir dans ma chambre, ni ne les ai isolés.

Je ne les ai jamais éduqués, ne sachant trop comment faire et ayant peur de les brimer. Je n'ai aucun goût pour éduquer un chat d'ailleurs. Ils me disent ce qu'ils veulent et si on les observe bien on sait....

Bouddha n'a fait ses nuits qu'a 4 mois... je le savais en le prenant que ça serait comme ça; Caillou lui a été plus rapide, je dirais deux mois.

Ensuite tous deux ils m'ont mordue a qui mieux mieux, dans le cas de Bouddha jusqu'au sang a quelques reprises mais pour lui c'était du jeu. Là encore je disais un NON ferme, et lui ça l'excitait. Encore une fois ça été plus facile pour Caillou... mais je ne les ai jamais au grand jamais enfermés. Je n'ai jamais au grand jamais non plus même pensé de les donner.

Peut-être que je ne sais pas bien comment m'y prendre mais j'ai trois chats très "gentlemen" aujourd'hui. On a traversé la première année et ils ont cessé de mordre avec l'apparition des vraies dents quand les dents de bébé sont tombées ceci surtout pour Caillou car pour Bouddha il a fallu trouver meilleure solution.

Et la meilleure des meilleures solutions a été de trouver un copain de son âge a Bouddha plus difficile. Ils ont tellement joué, ne s'ennuyaient jamais, courraient partout dans la maison, on riait pour mourir de les voir filer comme des fusées. Nous n'avons jamais plus été mordus ensuite. C'était accidentel cette solution puisque Boris est arrivé abandonné a notre porte et que selon la vété. il avait sensiblement le même âge...alors après les examens d'usage...hop... la compagnie.

Alors tu sais, pour garder un chat d'appartement en forme vaut mieux en avoir deux. Qui se rassurent quand les heures d'absence sont trop longues, si c'est impossible, ben il faut jouer beaucoup beaucoup surtout si les jouets sont interactifs (style canne a pêche) ça les fait courir comme des dingues et ils passent leur énergie. Il faut les surprendre souvent en inventant des jeux et jouer matin et soir est impérieux pour leur garder la bonne forme.

Nourriture haut de gamme et pour croissance, moi je donnais tu P/D de Hill's que je prenais chez le véto. Ainsi ils grandissent bien et solides.
Pour l'éducation d'autres te donneront des trucs parce que moi je laisse aller et ça passe.
Parce que adopter un chat si jeune (je sais tu n'avais pas le choix) fait qu'il n'est pas éduqué par sa maman qui le baffe doucement quand il se met a la mordre. Donc ton chat finira par te mordre (tu es sa copine de jeux ne l'oublie pas, il n'y a pas d'autre chat avec lui) il fait ses dents et particulièrement si tu joues avec les mains sous les couvertures ou juste en faisant bouger les doigts, tu lui donnes alors la permission de te mordre.

C'est long bien connaître les chats. J'en ai toujours eu et j'ai 62 ans, j'apprends encore beaucoup.

Mais une chose certaine, il faut les aimer tendrement et tout le temps. Même quand ils sont détestables, nous mordent etc.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 21 Août 2007 1:39
Localisation: Île Val d'Or Champlain Québec.
Genre: Non spécifié

par Natym » Jeudi 27 Septembre 2007 22:32

Merci Diane pour ton expérience. En effet, Kaïra demande beaucoup d'attention et on tache de combler au mieux ce besoin. Bon, c'est temps elle change de comportement aussi. On la trouve plus indépendante, du coup c'est nous qui demandons les papouilles. :D

Le coup de l'annonce, je n'aurais même pas du en parler. Ca m'a assez retourné pour ma part et je l'ai dit par la suite à mon copain. Il est revenu sur ses propos et ne voulait pas paraître si radical. Heureusement que ce n'était que des dires. Il s'est déjà racheté 1000x envers Kaïra depuis... Ne vous inquiétez pas.

L'idée du 2ème chat nous a traversé l'esprit, mais plus comme une boutade qu'une vraie idée.

Au niveau des mordillements, dès le début on la cadrée (enfin, comme on peut cadrer un chat... :wink: ) Dès qu'elle tente une morse, je retire direct ma main. Après 2 fois elle regrette déjà mes caresses et cesse de tenter de me mordre à nouveau (jusqu'à la prochaine papouille, mais elle mort toujours moins).

Pour ce qui est des jeux justement, je passe mon temps à bricoler de nouvelles idées. En général je passe dans les rayons chats et je m'en inspire. C'est bien plus drole de les fabriquer soi-même. Surtout quand je vois Kaïra s'en donner à coeur joie. Ca me fait encore plus plaisir. :laugh:

Il faut savoir que notre Kaïra a les yeux les plus irrésistibles du monde. Même si le ficus se fait un vol plané, on craque et on en rigole. Pour les miaulements c'était moins facile à surmonter pour les nerfs. Mais on saura être patient et on espère de Kaïra aura la même patience.

C'est vrai que pour certains c'est "barbare" de ne pas vouloir de son chat dans la chambre. Une majorité son contre notre idéal. Malgré cela, je souhaite que Kaïra s'épanouisse comme n'importe quel propriétaire de chat le souhaiterait. Ce sera le seul vrai point "d'éducation" à proprement parler. Même si de ce coté, seul le temps sera notre allié.

Enfin voilà. Je tacherai de vous donner le suivi des aventures Kaïra parmis nous. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 21 Juillet 2007 17:20
Localisation: Suisse
Genre: Non spécifié

par Martine » Vendredi 28 Septembre 2007 7:58

Merci Natym d'avoir revu ta copie! :D et plein de bonheur avec ta petite Kaïra, c'est tout ce que je souhaite :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Vendredi 28 Septembre 2007 9:30

Je suis vraiment contente de voir qu'un vrai dialogue se construit ici ! :wink:

Je sais que les nerfs peuvent faire dire des choses parfois que l'on ne pense pas, nous ne sommes que des êtres humains après tout !
Même moi, lorsque ma Liline d'amour fait pipi où il ne faut pas plusieurs fois dans la journée, je pers un peu patience...mais je me raisonne, ce n'est qu'une petite chatte très sensible qui a besoin de se rassurer ainsi, je fais avec et je lave.

Pour le deuxième chat, ça peu vraiment être une solution pour elle, elle ne serait plus seule lors de vos absence et la nuit.
Modifié en dernier par Ulunlaë le Vendredi 28 Septembre 2007 10:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Natym » Vendredi 28 Septembre 2007 9:57

Et woui, la critique constructive c'est meilleur...

Les news sont toujours meilleures. Hier soir, on se couche, rituel pour Kaïra, tout se passe bien. J'ai même déplacé son coin vers un radiateur bon chaud et on lui a laisser 2 t-shirt avec nos odeurs. Bref, comme tout couple qui se respecte, on ne s'est pas endormi de suite... Et du coup, Kaïra a commencé à miauler derrière la porte. Je suis donc sortie de la chambre, j'ai posé Kaïra dans son coin et je les papouillée une bonne 10aine de minutes. Ron ron ron... Je lui ai parlé, l'ai rassurée et puis je me suis à nouveau eclipsée dans mon lit douillet. Pas de miaou jusqu'à 6h10 précises ce matin. Mon chéri se lève et moi je me rendors... Héhé je me lève qu'à 8h aujourd'hui! Mais ptite chatte s'ennuie de moi dès le départ de mon chouchou. Alors rebelotte. Je vais la papouiller pour la rassurer. Je me recouche (1h c'est toujours ca de pris), mais la ptiote est toujours un peu impatiente. Du coup je lui parle à traver la porte et en 5 minutes je l'entends s'éloigner et s'occuper avec ses jouets seule. J'ai eu mon heure de sommeil supp et Kaïra ne s'est plus manifester.

J'ai pris une bonne leçon. Et notre Kaï-Kaï m'a l'air satisfaite de ce système. A suivre...

Au passage, c'est championne à trouver comment ouvrir notre porte de chambre. Hop sur la barrière et "chtoing" sur la poignée. Trop comique... N'empêche que l'accès reste interdit. Donc on la ramène gentiment dans son coin moelleux à elle... :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 21 Juillet 2007 17:20
Localisation: Suisse
Genre: Non spécifié

par lùa » Vendredi 28 Septembre 2007 10:30

Et bien, j'arrive un peu tard mais je suis contente que les choses se soient arrangées.

Quant au débat : "faut-il laisser dormir les chats dans la chambre ou pas?"...

Chez mes parents, je dormais toujours avec un chat ou l'autre et c'était bien agréable..

Ici à l'appart je ne les laisse pas dormir avec moi pour la simple raison que je ne peux pas les surveiller... Et oui, je suis fana de plantes et surtout d'orchidées. Je met mes plantes sur l'appui de fenêtre dans ma chambre et il a déjà suffit que je tourne les yeux 2 min pour que j'en retrouve par terre avec les hampes florales cassées et des racines ou feuilles bousillées...

Alors j'adore mes chats et je fais énormément pour eux mais je tiens aussi à mes orchidées donc, pas dodo dans la chambre...

Maintenant ils sont 3 donc pas d'ennui ni de manque de présence. J'ai dormi une fois avec eux dans le salon car j'avais une migraine carabinée et je n'en pouvais plus. Un sur les épaules et deux sur les genoux.

Et bien quand je me suis réveillée... MIRACLE... Plus mal à la tête rien du tout, j'ai pu passer une après midi sereine. Je vous jure que c'est la première fois que ça m'arrivais!

Maintenant bon, comme quand j'ai une crise de migraine ça dure 3 jours quoi que je fasse ou prenne, elle a redémarrée en soirée mais c'est une autre histoire.... :wink:
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 12:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié

par lussebulle » Vendredi 28 Septembre 2007 14:58

Je sais ce que sais que les mots qui depassent les pensees. quand j'ai eu ma deuxieme minette, les premiers jours ont ete difficiles. La petite finissait une gastro, elle etait toute maigre et apeuree, j'ai du les separer car la petite devait manger et la grande devait faire regime :roll: la petite etait dans la chambre la nuit et la grande dans le salon avec son arbre a chat et ses jouets. La grande est devenue jalouse et ne comprenait aps pourquoi elle n'avait aps le droit de manger, elle a fait pipi sur mon lit (et uniquement sur mon lit), elle ne voulait plus de calins alors qu'avant il suffisait que je m'asseye pour qu'elle soit deja sur me genoux. Je la voyais malheureuse, j'en avais assez de nettoyer les couettes, les draps... J'en suis venue a regretter d'avoir pris la deuxieme, a vouloir la rendre... C'etait les nerfs qui lachaient, notamment de voir la grande malheureuse. J'ai mis du temps a aimer la petite bien qu'elle soit adorable, joueuse...maintenant tout est rentre dans l'ordre et elles sont tellement bien toutes les deux :wink: La patience ca paye.

L'auriez vous laissee une fois rentrer dans la chambre pour qu'elle change ainsi de comportement?

Mais je ne doute pas qu'avec l'amour que vous lui portez les choses vont s'arranger
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 377
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 13 Septembre 2007 14:19
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par valérie6259 » Vendredi 28 Septembre 2007 21:19

pour répondre à la question en page 2 je ne prends pas mon chat ds ma chambre car je suis aussi un peu asmathique et ce n'est pas sein (attention, c'est mon opinion)le zéf serait câpable de me ramener une souris ds le lit , je ne regrette rien car mon véto le déconseille aussi enfin je vous dirais aussi que je n'ai jamais pris non plus mes enfants ds mon lit sauf grosse maladie et ils n'en sont pas traumatisés non plus bref, cela pourrais faire aussi une grosse polémique sur un forum enfant surtout de nos jours (je vous précise qu'à 23,22 et 18 ils sont tjrs chez moi et que l'on s'entend très bien tous )il pouvait venir regarder la télé avec moi mais ensuite oups au lit et pas de chichi car je ne cédais pas au chantage ils le savaient .Moi, je ne critique pas ceux qui prennent leurs animaux ds leur chambre car on est en démocratie et c'est super au moins on peut s'exprimer. :D
Zéfir par moment déroge à la loi , je le retrouve vautrer avec ses 7 kgs en plein milieu de mon lit ou celui d'un des enfants mais qd ils nous voit hop!! il est temps de se cavaler car ça va barder et il revient ds le fauteuil.
Ma fille ainée avait pris l'habitude de lui donner le biberon ds le lit et un jour arriva ce qui arriva le pipi (eh bien ce n'est pas agréable sur la couverture)
je me suis par contre souvent aussi levée la nuit pour soit lui donner un biberon ou qd il pleurait au début pour le calmer, le caresser et tout s'est estomper.à l'arrivée du fameux doudou Le véto me dit que le chat c'est comme les enfants il teste et si cela marche et bien pourquoi arrêter, il s'occupe des pb de comportement animal et il m'a bp appris en la matière et je me suis bp documentée aussi car le chat est vraiment un animal très mystérieux, il est super intelligent. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 12 Septembre 2007 19:46
Localisation: PAS DE CALAIS
Genre: Non spécifié

par Martine » Vendredi 28 Septembre 2007 22:19

Pour ma part, je pense qu'il n'y a pas une seule réponse à un problème car celà dépend de l'age du chat et de son histoire et que les problèmes de comportements sont en majorité dus aux 'fautes' des humains même si elles sont involontaires.
Ensuite viennent les idées de chacun sur la façon d'éduquer et sur ce qui est la 'bonne' éducation, ceci vaut pour les enfants et surement pour les chats. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Diane » Vendredi 28 Septembre 2007 23:09

D'accord avec Martine et aussi vient le choix de ne pas éduquer et se ramasser avec des chats super oké comme les miens.

En vieillissant d'instinct ils se placent comme des vrais chats non traumatisés; jamais violentés et pas éduqués du tout.

C'est vraiment un libre choix et pas une façon de faire universelle.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 21 Août 2007 1:39
Localisation: Île Val d'Or Champlain Québec.
Genre: Non spécifié

par Martine » Vendredi 28 Septembre 2007 23:20

Je suis comme toi Diane, comme je n'ai jamais taper mes enfants, je n'ai jamais mis une seule tapette à mes chats ni envoyé de jet d'eau, comme je ne crois pas aux caprices des petits enfants,je ne crois pas aux caprices des chats, ils ne testent rien, ils essaient de se faire comprendre et c'est à nous de répondre à leur besoins affectifs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Diane » Vendredi 28 Septembre 2007 23:59

Martine :lover:
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 21 Août 2007 1:39
Localisation: Île Val d'Or Champlain Québec.
Genre: Non spécifié

par gruik gruik » Mardi 02 Octobre 2007 14:40

dito Martine :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1791
Sujets: 26
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2007 15:30
Localisation: Sartrouville
Genre: Non spécifié

par ladyz-burberry » Jeudi 11 Octobre 2007 23:43

oh moi mes loulou si il ne vienne pas dormir avec nous sur le lit j' en serai malade

ca apporte beaucoup de chose je trouve , deja la chaleur humm trop agreable et puis le ronronement est tres agreable

enfin c'est mon avi et puis je ne vois pa le mal a ce qu'il dorme avec nous donc voila

bisou j'espere tu vas trouver une solution car comme je te l'ai dit c'etait ma solution

bisou
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 03 Octobre 2007 13:08
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 280 invités