Bonjour à tous,
Grâce à vos judicieux conseils, les problèmes de pipis d'Oslo semblent s'être beaucoup calmés ! Merci
Je reviens vers vous pour un autre "problème" désormais : Mon chat à de sacrément bonnes griffes et il ne comprends pas que ca fait MAL !!
Ma main droite est tellement scarifiée que même mes proches le remarquent ! Souvent, Oslo me griffe quand je joue avec lui, notamment avec les plumes qu'il ramène du toit. Ca commence souvent par des petits coups de pattes inoffensifs (griffes rentrées) puis il passe en mode "prédateur" et là, je ramasse. On m'a déjà dit "repousse les griffes dans leurs fourreaux" mais certains coups sont tellement furtifs et douloureux que mon premier réflexe est de retirer ma main, je n'ai pas le temps de le faire.
Une autre solution serait de mettre ses joujous sur une "perche" et de le titiller à distance, mais j'aimerais tout de même qu'il apprenne à jouer sans utiliser les griffes ou alors pas si violemment. Vous avez des solutions ? (Le dégriffage est bien sûr hors de propos

)