Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

peur quand mes chats jouent

par gonav08 » Mercredi 19 Septembre 2012 21:10

Bonjour,

petite crainte , j'ai peur que ma petite soie trop violente lorsqu'elle joue avec mon petit bébé de 3 mois, je l'entend pousser de petit cris stridents de temps en temps lorsqu'elle appuie sur lui, comment lui faire comprendre que ce n'est pas un jouet?

elle ne fait pas exprès mais dans le jeux parfois les instincts reviennent et étant donné qu'elle fait 5 bon kilos de plus j'ai peur qu'elle ne l'étouffe sans faire exprès.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Non spécifié

Re: peur quand mes chats jouent

par marineclementine » Mercredi 19 Septembre 2012 21:15

Normalement tu n'as pas de soucis à te faire. Le tout petit crie parce que ça ne lui plaît pas forcément mais c'est comme ça qu'il fera sa place auprès de la plus grande.
Quand tu dis qu'elle appuie sur lui c'est quoi exactement? Parce que là, avec ce que tu dis, je suis entrain d'imaginer qu'elle lui marche dessus. ::lol::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par gonav08 » Mercredi 19 Septembre 2012 21:21

et bien c'est sa elle le sert avec ses pattes à hauteur du coup et se met sur lui de tout son corps !! et appuie sur son petit bedon ^^

Par contre première fois que mes chats s'entendent en 48 heures après je n'ai pas eu un seul souffle, du fait qu'ils sont petits je pense.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Mercredi 19 Septembre 2012 21:22

::lol:: Mon chat fait pareil… avec sa souris en peluche. Bon, mais blague à part… le bébé arrive à se dégager rapidement quand elle fait ça?
En règle général, tant qu'il est tout petit, surveille les jeux entre eux.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par gonav08 » Mercredi 19 Septembre 2012 21:27

bah justement tant qu'il n'y a pas de cris sa va mais non je dois intervenir car à tendance à le prendre pour un jouet vu qu'il est tout petit.

par Darkrose » Mercredi 19 Septembre 2012 23:35

Si tu interviens il ne se régulerons jamais, ton grand et ton petit doivent trouver leur juste milieu ensemble

Charly et mogwai ont parfois eu des jeux violent entre eux, mogwai ne pesait que 304 gramme a son arrivée, ca n’empêchais pas charly de jouer avec elle, et par la suite, de la brutalisé un peu, mais miss a son caractère, aujourd'hui ca leur arrive encore de se crêper le chignon, mogwai gueule, mais elle le cherche tout autant qu'il joue avec, je pense que tant que ce ne sont pas des morsures et attaque avec agressivité, tu peu laisser faire, et a la limite, hausser un peu le ton quand ta grande dégénère un peu dans ses jeux, sans pour autant intervenir, moi je dis d'un ton très sec son nom, et la il sait qu'il fait mal et il s’arrête et part en boudant de son coté

Les furets m'ont habitué a des jeux violent, eux aussi dans le genre zéro tendresse quand il joue, c'est pas triste, mais je te rassure, il gère très bien leur probleme et savent s'arreter quand il le faut ::):
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

par marineclementine » Jeudi 20 Septembre 2012 11:38

gonav08 a écrit:bah justement tant qu'il n'y a pas de cris sa va mais non je dois intervenir car à tendance à le prendre pour un jouet vu qu'il est tout petit.

N'interviens que si ça devient vraiment très violent. Mais dans ce cas, ce ne sera plus du jeu. Sinon, surveille uniquement, sans intervenir. Sinon, comme le dit Darkrose, ils ne trouveront jamais un terrain d'entente au niveau du jeu.

Matou
Matou

par suuna » Jeudi 20 Septembre 2012 18:12

si elle ne souffle pas, ne grogne pas, ne gonfle pas, et n'a pas les oreilles en arrières comme un chat qui attaque quoi n'interviens pas... tu peux sans le vouloir faire que les choses ne se font pas bien...

J'ai ramener wall E à 2 mois il était tout petit, miaouss était 2 fois plus gros que lui malgré ses 2 mois d'écart... il lui a fait la misère pendant 3 jours c'est à dire qu'il ne le lachait pas dés qu'il le voyait il sautait dessus le mordait au cou et faisait des roulements avec ses pattes arrières dessus... certes ça fait peur mais ce n'était que du jeux j'ai surveiller de près sans intervenir... wall E criait toute la journée lol malgré ça aux heures des siestes ils étaient ensembles, je pense que le plus grand doit faire ça pour s'imposer... et surtout instauré les règles enfin c'est comme cela que je l'ai perçu.

Au début comme toi ayant peur j'intervenais mais miaouss revenait à la charge et là c'était plus violent car il ne comprenait pas pourquoi je le grondais alors qu'il jouait... les chatons ont peur facilement et ils crient pour un rien... wall E des fois criait alors que miaouss ne l'avait pas encore touché.

Ca a duré 3 jours maintenant c'est les super copain et c'est wall E qui est maintenant brusque dans les jeux, parfois miaouss lui crache dessus...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par gonav08 » Jeudi 20 Septembre 2012 18:22

j'ai laissé filé et c'est bon maintenant effectivement elle ne sort ni les griffes et je vois bien qu'elle fait attention donc je pense que cela va rentrer dans l'ordre, par contre j'ai remarqué que ma chatte lui fait sa toilette le soir et le matin c'est drôle.

par Salubri » Jeudi 20 Septembre 2012 21:55

Ben tu vois qu'ils s'aiment bien ::wink::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23