par cedrmoreau » Samedi 12 Janvier 2008 0:20
Bonsoir à tous,
Le sujet que je vais aborder a sans doute déjà été abordé mais sans certitudes...
Alors voilà.
Je vais vous expliquer la vie de ma petite mimie que j'adore afin de vous donner le maximum de détails pour peut être avoir la solution de part d'un de vous.
J'ai adopté ma mimie le 01/06/2003 dans un refuge.
Au début, tout allait bien.
Elle était propre et vivait à la campagne en toute liberté.
Elle est nourrie depuis le début exclusivement avec des croquettes Proplan poulet et riz.
Elle adore ces croquettes.
J'utilise depuis le début que de la litiére de marque Catsan avec un grand bac.
Malheureusement, depuis Septembre 2003 donc 3 mois après son adoption elle est devenue salle.
Elle fait continuellement pipi ou caca à coté de sa litiére.
Pourtant, rien a changé dans sa vie, que se soit son alimentation, sa litiére ou mon comportement.
J'ai tout essayé...les fessées, mettre son nez dedans, ignorer son comportement, changer de type de litiére, changer de place la litiére, la disputer, changer son alimentation en passant sur du royal canin, la faire jouer, le féliway (procuré chez le vêtérinaire)...bref, toutes les solutions possibles et imaginables.
Entre temps, nous avons déménagé à 2 reprises mais là nous sommes dans une maison depuis bientot 2 ans et je ne suis plus prêt de déménager. Dailleurs, lorsque je vais voir mes parents dans sa première maison je l'emméne tout le temps même pour une journée.
Le problème de toute facon ne viens pas du changement de sa situation d'habitation puisque sait arrivé bien avant le déménagement.
Je ne sais plus quoi faire car j'en ai vraiment marre de ramasser de l'urine presque tous les matins ou des crottes.
Pensez vous que se soit par vice ? ou est elle dépressive depuis maintenant passé 4 ans ?
J'en ai déjà parlé au vêtérinaire mais mis a part me dire de faire ce que j'ai déjà évoqué...je n'ai pas de solution proposée.
Je change la litiére complétement tous les 2 jours...en général elle fait 1 fois dedans et c'est tout et encore parfois elle fait à coté même sans avoir été dedans même si elle est propre.
J'espére que vous avez des idées à ce probleme.
Merci à tous.