Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Pipis sur le canapé

par Ellipse » Dimanche 02 Juin 2013 20:56

Hello tout le monde, cela fait extrêmement longtemps que je n'ai pas posté, mais je ne vous oublie pas pour autant. x)
Je m'adresse à vous pour quelques conseils. En effet depuis quelques temps Teemo fait pipi sur le canapé.. C'est un clic-clac et cela traverse donc tout le matelas... Il n'avait jamais fait ça auparavant. Il l'a fait une fois et c'est hyper régulier depuis.
Nous nettoyons immédiatement, et je mets du bicarbonate pour l'odeur mais.. Je crains que le matelas soit complètement infesté par l'odeur là.. Cela fait des grosses flaques qui traversent tout à chaque fois..
Je ne sais comment l'en empêcher :/ C'est très ennuyeux d'autant que nous dormons sur ce même clic-clac..
Est ce qu'en changeant le matelas il recommencera? Comment lui faire passer l'habitude? Si vous avez des trucs et astuces , n'importe quoi, je suis preneuse.. :/

Merci beaucoup les filles (et les garçons :p )
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Femme

Pipis sur le canapé

par b0ulette » Dimanche 02 Juin 2013 21:09

Est-ce que tu es allé voir le véto pour vérifier qu'il n'a pas de problème urinaire, je dis ça parce que ça vient d'arriver à Boulette il faisait sur des endroits similaire couverture canapé etc. Et il s'avère qu'il a des calculs. Bon je ne dis pas que c'est ça mais au cas ou ça enlèvera cette option là. Pour le nettoyage, du savon de marseille avec de l'eau bouillante sur le matelas, il ne faut pas l'inonder non plus, ensuite tu frotte avec une grosse brosse a poil dur, et il faut le refaire plusieurs fois en l'espace de quelques jours, pour nettoyer en profondeur j'ai trouvé que ça, bon apparament il y a d'autres méthode pour laver un matelas avec des outils de professionnels mais je ne m'y connais pas du tout.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

Pipis sur le canapé

par marineclementine » Dimanche 02 Juin 2013 22:40

En attendant de trouver le problème et pour éviter que le matelas ne s'imprègne à nouveau, essaie de trouver une alèse plastifiée à mettre dessus en journée.

Question bête: il est castré? J'imagine que oui mais je veux en être sûre. Sinon tu penses que ça pourrait être du stress lié à un changement?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

Pipis sur le canapé

par Daeri » Dimanche 02 Juin 2013 22:46

Combien de litières au total ? essayé d'en rajouter une ?

(c'est toujours moi qui pose cette question , on va finir par penser que c'est mon obsession.. ::oops:: )
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Pipis sur le canapé

par Ellipse » Dimanche 02 Juin 2013 23:53

Oui bien sûr il est castré x)
Daeri j'ai 2 bacs et ils n'en utilisent qu'un, celui du couloir est quasi boudé.

Quand à quelque chose qui aurait pu le perturber, je ne vois pas du tout, rien n'a changé.

Teemo va sur ses 10 mois, il peut avoir des calculs si jeune vous croyez?
Un check-up veto ne coûte rien de toute façon, même si je pense que l'e souci doit être l'odeur maintenant imprégnée... >_<
Pour l'alèse je vais voir demain, cela limitera les dégats. je ne sais plus trop comment nettoyer à force x)
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

Pipis sur le canapé

par dominos » Lundi 03 Juin 2013 9:18

il n'urine que là ? à aucun autre endroit ?
peut-être une odeur qui l'attire....essaye de pulveriser du feliway à cet endroit 2-3
fois par jour....chez moi ce systeme fonctionne bien.......

il y a tres longtemps j'avais un chat qui urinait sur le clic clac.....(chat completement "fou" qui urinait PARTOUT et sans cesse !!!) j'avais mis une aleze en plastique.....cela a diminué les pipis mais pas completement, car les odeurs restaient.....finalement j'ai acheté un matelas de remplacement sur un catalogue par correspondance (je ne sais plus type "redoute", "quelle" ou autre....) j'avais attendu d'avoir des reductions (fin de saison) et j'avais pris le premier prix.....mais moi je ne dormais pas dessus..... cela a été efficace : plus d'oeur à cet endroit, donc plus de pipi là..... (mais l'aleze est restée en place longtemps en prevention....)

regarde si une matière sur le clic-clac n'entraine pas ces pipis.....chez moi si le duvet reste une heure sans housse pas exemple, j'ai automatiquement droit à un pipi de nougat. avec du tissus 100% coton, je n'ai plus d'accidents. j'ai aussi remarqué que certaines odeurs de lessives ou d'assouplissants entrainent aussi des pipis.....

si une de tes litières n'est pas ulisée, c'est que l'endroit ,ne leur plait pas (ou alors la bac est different de l'autre ????)..... donc change-là d'endroit.....c'est important avec deux chats d'avoir deux litières utilisées.....car on dit même le nombre de chat +1 donc trois litières pour deux chats....mais d'accord, pas facile de trouve des endroit dans un appartement.....mais tu peux mettre les deux litières cote à cote, cela fonctionne aussi......je le dis par experience....

j'espère que tu resoudras très vite ce problème assez penible à vivre !!!! (je sais de quoi je parle ::wink:: )

bonne journée
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Pipis sur le canapé

par b0ulette » Lundi 03 Juin 2013 11:09

Logiquement à cet age là un chat n'a pas de calculs, sauf si c'est un chat qui est prédisposé a en avoir, comme le mien qui en a alors qu'il a 1 an et demi, je ne dis pas que Teemo en a, je t'en parle simplement pour que cette hypothèse soit écarté, car avant de réussir à lui prélever de l'urine, on a cru que c'était un problème comportementale, qu'il avait fait une fois par peur car on avait des invités (c'est un chat assez peureux avec les gens qu'il ne connait pas) et que depuis l'odeur l'attirait et que c'était pour ça qu'il recommençait. Je pense que je suis un peu parano ::roll:: car je suis dans cette situation, par contre si cela peut te rassurer, j'ai des amis qui ont un male du même age que le tien qui a commencé a faire pipi à un endroit précis et le féliway a calmé les choses. Si je te parle de faire une analyse c'est au cas ou tu voudrai changer de matelas, pour être sur que ce n'est pas du a un problème urinaire, et qu'il ne recommence pas sur le nouveau.

Voilà j'espère que cela va s'arranger très vite avec ton chat ::bye::

Sujets: 10

Pipis sur le canapé

par armie » Lundi 03 Juin 2013 11:16

Ma véto a vu un bengal qui avait des calculs à 8 mois ! Certains chats sont fragiles, mieux vaut être sure qu'il n'a rien. Tu peux changer le matelas et tu mets quand vous vous absentez, un carton avec le dessus recouvert de scotch double face. Ca marche d'enfer. Et en attendant une alèse en dessous pour éviter que le nouveau matelas ne soit abimé. En deux semaines, l'habitude lui aura passé.
Mon chat faisait ça autour d'un an, et il a arrêté.
Ah oui et avoir une litière plus grande, ça a bien marché aussi.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

Pipis sur le canapé

par TigrouQc » Lundi 03 Juin 2013 17:31

Et bien j'espère que tu pourras régler se problème assez vite, ce n'est pas vraiment plaisant surtout si c'est l'endroit où tu dors.
De mon côté, c'est ma Tigrou qui m'a fait se problème et je ne savais pas trop de où ça venait : l'arrivée de Floppy ou le fait que nous étions absent souvent les week-end. Mon véto m'a conseillé d'ajouter une litière (j'en avais trois pour trois chats, maintenant c'est trois litière dans une pièce du sous-sol et une litière dans la chambre de bain où Tigrou passe maintenant ces nuits). Et l'assistante du véto m'avait aussi conseillé une litière sans toit et plus grande (la meilleure pour elle c'était un bac de rangement type Rubermaid ou par exemple ce bac à litière qui est grand. C'est plus beau aussi qu'un bac de rangement, mais de votre côté vous semblez avoir plusieurs choix à bon prix, ici j'en ai vu un dernièrement pas trop cher.
Et aussi, comme dit Dominos si la litière n'est pas utilisé c'est probablement du à son emplacement, essaie de la positionner ailleurs pour voir la réaction.
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 178