Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

par Solia » Dimanche 09 Octobre 2011 11:03

C'était trop beau pour continuer... elle a fait pipi au bout de notre lit cette nuit :cat12: (Guizmo était sur ma tête)

Je suis triste et déçue... Je pensais vraiment que l'on s'était retrouvée toute les 2. J'ai été la chercher et lui montrer en lui disant que ce n'était pas bien. Mais elle le sait très bien qu'il ne faut pas le faire, elle ne voulait pas que je la prenne. Ensuite je lui ai fait un câlin pour lui dire "je ne suis pas contente mais je t'aime quand même". Je ne sais pas trop comment me comporter dans ces moments là :cat24:

Cela signifie qu'elle se sent encore mal? Je ne sais plus quoi faire pour lui montrer qu'elle à entièrement sa place avec nous. Nous faisons aussi les gendarmes car Guizmo est parfois chiant avec elle. Mais elle croit que c'est elle que l'on gronde car c'est elle qui s'en va. Donc je vais la chercher et je la prends dans mes bras pour lui montrer que c'est Guizmo qui se comporte mal.

Je pense que nous allons devoir passer au Zylkène mais j'aurais vraiment préférée y arrivée sans. Malice n'a pas arrêté de faire pipi avec le Zylkène?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme


Re: Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

par Myriam » Dimanche 09 Octobre 2011 12:13

Je suis très bien placée pour comprendre ta déception! quand ça s’arrête quelques jours on croit qu'on en a fini avec ce problème. et puis un nouveau pipi surgit, et on se sent dépassé :(

la toute première chose a bien comprendre, même si ce n'est pas facile, c'est qu'il ne faut pas la gronder. des personnes te diront que le jour où elles ont surpris leur chat en train de faire pipi sur le canapé ou autre, elles les ont attrapé par la peau du cou, leur ont foutu le nez dans le pipi et les ont engueulé, et que leur chat n'a plus jamais recommencé.
je dirais : tant mieux pour elles si ça a marché! mais ce ne sont pas des chiots qu'on éduque à la propreté, ce sont des chats qui n'interprètent pas du tout cette attitude de la même façon, voire même de façon totalement opposée : j'ai lu a plusieurs reprises que cela signifierait plutôt pour un chat "bah alors, c'est tout ce que tu sais faire? la prochaine fois je veux un plus gros popo ou pipi!"
un chat qui urine en dehors de la litière te signifie quelque chose, mais ne cherche en aucun cas à te provoquer : ce ne sont pas les démons retords pour lesquels on cherche à les faire passer. il n'y a que les humains qui connaissent la vengeance et la mesquinerie.
donc lorsque tu découvres un pipi, tu l'ignores, tu fais comme s'il n'y avait rien, quand tu nettoies tu fais mine de ne pas la voir. il faut nettoyer très vite pour éviter que l'odeur pénètre et que l'habitude s'installe.

pour ce qui est des gendarmes, quand j'ai commencé moi aussi, Malice faisait exactement pareil, elle fuyait. un chat qui crie, c'est un chat qui prévient qu'il va passer à l'attaque. donc moi j'évite au max. je repousse Cyclope tout simplement, je ne le regarde que lui, et je caresse tout de suite Malice, sans la prendre dans mes bras pour ne pas l'effrayer. tu repousses Guizmo, et tu joues avec Gambas, l'air enjoué. elle devrait vite comprendre qu'elle a tes faveurs pour elle toute seule.
dès que je monte dans ma chambre, mes chats viennent, espérant une séance de jeu ou de calin. souvent Malice arrive la première, je jouais avec elle et dès que Cyclope s'immiscait Malice se mettait en retrait, nous observait et finissait par partir.
depuis, je me suis munie de 2 jeux identiques (ce sont des plumeaux avec un long manche de chez Zooplus, mes chats adorent) et je joue avec les 2 de chaque côté. ou bien si je suis en train de jouer avec Malice, j'ignore gentiment Cyclope pour lui faire comprendre que pour l'instant je suis occupée avec Malice, que son tour viendra. petit à petit Malice a repris sa place, elle restait. aujourd'hui, elle joue comme une folle, et c'est même elle parfois qui s'incruste dans mes séances avec Cyclope!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

par Myriam » Dimanche 09 Octobre 2011 12:27

Ce que je ne saurais vraiment affirmer avec certitude, c'est si ce sont toutes ces nouvelles règles que j'ai instauré qui ont fonctionné, ou bien si la prise seule de Zylkène l'a aidée à se sentir plus détendue et donc plus à sa place, ou la combinaison des deux.
en parallèle, j'ai changé la matière de la litière, tout est rentré dans l'ordre lors de la combinaison de ces 3 éléments.
je m'apprêtais d'ailleurs à annoncer la top bonne nouvelle dans mon topic, qui est qu'on a enlevé les protections carton des canapés cette nuit et je n'ai eu aucun pipi! c'était le dernier de bastion de résistance de Malice :twisted: mais avant d'aller annoncer ça, je suis passée sur ton topic.
j'ai l'impression que nos 2 minettes se ressemblent beaucoup. qu'on vit un peu la même histoire.
vas voir mon topic, il est très long, parce que au départ j'ai pris le temps de faire un constat et de rassembler tout ce que j'avais écrit dans différents sujets. ensuite jour après jour, je résumais le déroulé de la journée, a quel moment, où, dans quelles circonstances elle avait fait pipi. je m'enrichissais de toutes les méthodes et solutions que tout le monde m'apportait.
peut-être que tu y retrouveras des similitudes qui t'éclaireront.
il faut tout tenter, parce que je sais très bien à quel point c'est lassant et décourageant. à cela chez moi s'ajoutaient les commentaires des proches qui me disaient "tu es en maison, t'as qu'à la laisser dehors tout le temps si c'est ce qu'elle veut". aujourd'hui, je sais que ce n'était pas ça qu'elle cherchait, et je suis contente de m'être accrochée.
Si Zylkène est le dernier recours, il ne faut pas hésiter. une cure de 3-4 mois, tu verras bien les résultats. encore une fois ce n'est pas un psychotrope, moi je le vois plutot comme de l'homéopathie, quelque chose de doux, ça ne la shoote pas du tout.

2 premières choses que je te conseille :
- concernant la litière : as tu changé la matière, ou l'emplacement récemment? si oui, essaie de remettre l'ancienne. il faut 2 bacs aussi, voire 3 chez certains chats :shock: , recherche des emplacements différents.
- la nuit, tu peux essayer de les laisser en dehors de ta chambre, pour ne pas créer de "jalousie". Guizmo est près de ta tête alors que Gambas se retrouve à tes pieds, peut-être qu'elle l'a vécu comme une exclusion bien involontaire de ta part, puisque tu dormais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

par Solia » Dimanche 09 Octobre 2011 20:32

Pour ce qui est de la litière, je ne l'ai pas changé depuis que nous avons recueillis Gambas.
J'avais lu ton topic, un peu en travers, et effectivement j'avais trouvé beaucoup de ressemblances.

Mais je me sens un peu coupable vis à vis de Guizmo, dès que je lui fais un câlin, j'ai peur que Gambas le prenne mal, du coup je lui en fait moins. J'ai un peu de mal à gérer cela, tu fais comment toi Myriam? Il a quand le même le droit d'avoir des câlins ce petit ange.

Je ne pense pas que Gambas ai besoin de sortir, malgré que ce soit une gougoute, elle a tout du caractère des siamois. J'ai peur qu'elle n'accepte jamais de partager son territoire... Ou de me partager? En y réfléchissant c'est toujours (enfin je crois) quand je suis avec Guizmo qu'elle fait "la gueule", ce n'est pas quand mon copain est avec lui. Comme je t'ai expliqué précédemment, nous étions (et j'espère que nous le sommes toujours) très proches toutes les 2.

Je me demandais si cela serait utile de vaporiser du feliway en attente du Zylkène? Nous comptons commencer le Zylkène au début du mois de novembre, et en attendant tout tenter pour que son comportement s'améliore. Mais il vrai qu' aujourd'hui, je suis désorienter, et je ne sais pas par où recommencer...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme

Re: Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

par Solia » Lundi 10 Octobre 2011 17:26

Nouveau constat pas réjouissant du tout: Gambas à peur de Guizmo. Ce matin j'ai vu Gambas faire le dos rond quand elle a vu Guizmo et fuir ensuite.

Je pensais aussi acheter du Felifriend. Serait ce une bonne idée?

J'essaye un nouveau truc mais je suis pas persuadée du résultat: le jeu favoris de Gambas est d'attraper la croquette que je lui lance comme une proie, elle s'amuse beaucoup :cat45: Ce matin, Guizmo à voulu jouer aussi. Du coup je l'ai fais participer avec nous. Je lance une croquette à Guizmo et 2 ou 3 fois de suite pour Gambas. Comme ca, je lui montre que c'est elle d'abord.

Je voulais aussi féliciter ta petite Malice et toi même pour ta patience! ::304:: Cela me donne espoir, qu'un jour aussi, ma petite puce ira mieux
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme

Re: Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

par Myriam » Mardi 11 Octobre 2011 9:46

essaie déjà de brancher un diffuseur Feliway. le felifriend, il me semble que c'est quand il a un vrai conflit. ce que tu peux faire à moindre cout, c'est prendre une compresse que tu frottes sur le coin des lèvres jusqu'au oreilles de Guizmo, puis que tu viens appliquer sur le poil de Gambas.

moi je pense quand même que Zylkène a résolu notre problème ; d'ailleurs toujours pas de pipi ce matin!!

pour les calins, bien sur que je continue à caliner Cyclope! toujours autant, surtout qu'il est très demandeur, il veut dormir avec moi le soir sur le canapé. mais avant Malice se postait a proximité mais ne me sollicitait pas, alors je continuais avec Cyclope. maintenant quand elle arrive, je m'arrête et m'occupe d'elle, quitte à reprendre avec Cyclope après. lui ne semble absolument pas perturber.

c'est très bien le coup des croquettes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

par Myriam » Mardi 11 Octobre 2011 9:49

le truc auquel je pensais hier également, c'est que Guizmo est très jeune, tout foufou. il court partout, fait du bruit, sollicite Gambas certainement pour jouer, et elle ne doit pas avoir envie de cela. de plus, il n'est pas encore castré, peut-être sent-elle ses hormones et ça la perturbe.
je pense que tout rentrera dans l'ordre après la castration de Guizmo, et avec le temps. Guizmo sera plus calme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

par Solia » Mardi 11 Octobre 2011 17:09

c'est exactement ce que je me disais pour la castration de Guizmo. Le 1er mâle de mes parents à complètement changé de comportement que quand le 2eme petit 'est revenu de chez le veto. Cela à été radical!

Après il est vrai que Guizmo bouge beaucoup mais Gambas n'est pas la dernière à jouer non plus :cat45:

Pour le jeu des croquettes, je continue, j'essaye de faire plus de câlins à Gambas tout en continuant à en faire à Guizmo car il est aussi très demandeur. C'est encore un bébé!

Elle monte de plus en plus sur le canapé et est de plus en plus "vive". Mais bon je ne me réjouie pas trop vite, elle fait tout le temps pipi le week end (la nuit) et en plus ce week end nous sommes absents. Donc cela va être la surprise dimanche soir...

C'est vraiment génial pour ta petite malice!! ::304::
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme

Re: Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

par Myriam » Mercredi 12 Octobre 2011 10:53

Tu peux protéger le canapé et le lit, et tout autre lieu d'élimination.
moi j'ai tout essayé!!!
d'abord, j'ai équipé mes canapés d'alèse de lit 1 place, imperméabilisante avec une face plastifiée. j'ai recouvert d'un drap housse assorti à mes coussins pour que ce soit plus joli.
mais ça ne l'empechait pas d'uriner, ça protégeait juste mon canapé. je faisais des lessives tous les jours. j'ai ensuite jeter mon argent à la poubelle en achetant divers répulsifs, ainsi qu'un spray d'air comprimé, je pense que c'est pas mal à proximité d'une plante par exemple, mais pas sur le canapé, ce n'était pas pratique.
donc ensuite j'ai récupéré des grands cartons, sur lesquels j'ai posé de longues bandes de scotch double face. les chats détestent avoir les pattes collées. ça a très bien marché.
tu peux essayer aussi le papier alu, la bache plastifiée (type nappe vinyle). car en fait ce que cherche le chat c'est une surface absorbante. donc si le pipi coule sous elle, y a de fortes chances qu'elle n'y retourne pas.

souvent les chats font sur les endroits fortement imprégnées d'odeurs, type canapé, chaises, lit. mais bon la mienne, quand elle ne pouvait pas accéder au canapé, allait faire ailleurs : sur les sacs souvent, quelque fois dans la panière à linge, etc.
pendant un temps elle faisait pipi sur les sacs de mon chéri, donc on planquait ses affaires tous les soirs.
c'est fastidieux de tout ranger, mais il faut très vite empecher une habitude de s'installer, dans un endroit précis. pour autant il ne faut pas perturber le chat plus qu'il ne l'ait. donc lui laisser des lieux de repos confortables, laisser des jouets. juste planquer ce qui est à risque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

par Solia » Mercredi 12 Octobre 2011 19:45

C'est ce que je pensais faire, protéger le canapé et le lit. Mais comme elle l'a fait 3 fois à 3 endroits différents je ne sais pas le prochain endroit (si il y en a un, ce que je n'espère pas) qu'elle va choisir :cat24:

Sinon je continue le jeu des croquettes qui n'intéresse plus Guizmo.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme

Re: Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

par Solia » Jeudi 13 Octobre 2011 7:33

Hier soir, quand je suis allé sur me coucher, il y avait un énorme caca sur ma couette à ma place... En enlevant la couette, on s'apperçoit qu'elle a fait aussi un peu partout sur le lit... Donc on change tout, on remet une autre couette et on s'endort. Jusqu'à 3H du matin où j'entends Gambas en train de faire pipi sur la couette sur mes jambes! On n'a plus de couette de propre, froid mais surtout Gambas qui empire...

Les bras m'en tombe, je ne sais plus comment faire, comment me comporter avec elle; on lui consacre toutes nos soirées, tous nos moments de libres pour jouer avec elle, la couvrir de câlins, lui parler (c'est une siamoise)... Même mon copain s'occupe beaucoup d'elle ( beaucoup plus que quand elle était seule) Elle est à nouveau comme avant, c'est elle qui va chercher Guizmo pour jouer, elle accepte d'être allonger à côté de lui sur le lit, à monter sur le canapé à côté de moi, à jouer comme une petite folle à gambader partout dans l'appart...

Du coup dès qu'elle monte sur le lit, j'ai peur dès qu'elle renifle, s'assoit... On ferme la porte de la chambre maintenant mais cela punit aussi Guizmo qui miaulait à la porte, cela m'a fait mal au cœur.

Ce soir, je vais aller voir mon véto mais je sais ce qu'il va me dire, il m'avait déconseillé de prendre Guizmo car cela allait encore plus la stressé... Mais il fallait bien qu'on le récupère ce pauvre petit bout. Et puis elle aurait dû commencer peu de temps après qu'il soit arrivé non? Ils ont été super copains et puis plus rien :cat24:

Le pire c'est que je lui en veux (même si il ne faut pas), on fait tout pour elle, elle à l'air d'aller mieux alors je ne vois pas pourquoi elle continue. Cela veut surement dire que je me trompe mais je me retrouve face à un mur... Je ne la gronde pas mais j'ai l'impression que moins je dis quelque chose plus elle le fait. En plus juste après elle est normal à se frotter contre moi et à miauler tout le temps.

Je ne comprends plus rien...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme

Re: Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

par Myriam » Jeudi 13 Octobre 2011 9:27

Peut etre qu'au début ça se passait bien avec Guizmo parce que c'était encore un chaton. maintenant qu'il grandit, elle le tolère peut etre moins bien.

Il faut quand même vérifier si elle n'est pas malade. demande à ton véto qu'il fasse un examen. un chat qui fait pipi sur toi c'est quand même très surprenant! :shock:
moi mon véto m'avait donné un traitement antibiotique long (21 jours) pour traiter une éventuelle cystite.

Moi je pense que c'est le mieux, de laisser tes 2 chats en dehors de la chambre. Guizmo va s'habituer.

Tu devrais vraiment démarrer Zylkène maintenant, ça ne peut que aider Gambas.

Moi mon véto ne m'a jamais conseillé de me séparer de l'un de mes chats, contrairement à mon entourage. ton véto doit t'aider à trouver une solution pour les 2 et non te faire des reproches. tu n'as rien fait de mal, tu as eu un élan du coeur, il n'y a aucune raison de culpabiliser d'avoir pris Guizmo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

par Solia » Jeudi 13 Octobre 2011 16:46

Je reviens de chez le véto, elle m'a dit que Gambas était stressée de perdre son territoire de "femelle". Et que si elle le fait que maintenant c'est qu'elle à mis du temps à réaliser. Elle m'a prescrit du Zylkène qui fonctionnait 9 fois sur 10. j'espère que nous n'allons pas être le 10ème cas :cat12:

On fait l'essai pendant 1 mois j'espère tellement que cela va fonctionner :::confused:::
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme

Re: Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

par Myriam » Jeudi 13 Octobre 2011 16:48

Allez, moi j'y crois, ça a fonctionné sur ma Malice, qui avait des problèmes similaires, y a pas de raison! :cat34:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

par Solia » Jeudi 13 Octobre 2011 16:54

Je lui ai demandé pour la cystite et comme elle fait des GROS pipis, c'est un problème de comportement selon elle (la cystite c'est seulement des petites gouttes).

Il est hors de question de mes séparer de l'un de mes chats. Une mère ne se sépare pas de son bébé sous prétexte qu'il est stressé! On fait castrer Guizmo la semaine prochaine. Pour elle, la castration n'arrangera rien.

Par contre, le déménagement pourrait arranger les choses: comme Gambas et Guizmo iront sur un terrain neutre, elle le vivra peut être mieux. J'espère tellement...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 41 invités