Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

par Solia » Jeudi 13 Octobre 2011 16:56

Tu as vu une amélioration au bout de combien de temps?

Pour ce qui est de fermer la chambre, ca me fait mal au cœur pour Guizmo car la journée je suis beaucoup avec Gambas et la nuit c'était nos moments à nous, où il me tire les cheveux, me ronronne dans les oreilles, me monte dessus et me lèche les doigts :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme


Re: Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

par Myriam » Jeudi 13 Octobre 2011 17:02

les effets ont été assez rapides sur Malice, je dirais moins d'une semaine. mais je sais que c'est variable d'un chat à l'autre et qu'il faut le tester au moins 1 mois pour savoir.
par contre, elle continuait à faire pipi sur le canapé si on ne le protégeait pas, car je pense qu'elle avait trop pris l'habitude d'y aller. c'est pour ça que je dis qu'il faut au plus vite casser l'habitude.
cette semaine tout est rentré dans l'ordre, j'espère que ça va durer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

par Solia » Jeudi 13 Octobre 2011 17:14

j'espère aussi pour toi!! :cat45:

J'espère que 2 semaines ça n'a pas laisser trop le temps qu'elle prenne l'habitude :cat12:

Tu as une astuce pour lui donner le médicament? Car donner du thon tous les soirs c'est peu être un peu trop, non? Surtout qu'il faut que j'en donne aux 2!

Déjà ce qui me rassure c'est qu'elle à vite reprit ses "habitudes" à la maison depuis que l'on s'occupe beaucoup d'elle. Pourvu qu'elle les garde.

J'espère que les effets seront aussi efficaces pour Gambas qu'ils l'ont été pour ta petite Malice. Cela fait combien de temps de Malice est sous Zylkène? Je commence dès ce soir, je te tiens au courant :cat16:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme

Re: Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

par Myriam » Jeudi 13 Octobre 2011 22:12

2 semaines seulement? ah non ça va, moi ça a trainé 8 mois!!!!!! 8 mois à tout essayer, tout analyser, essayer tous les répulsifs. au début, j'ai pris ça un peu à la légère, je ne regardais que l'aspect hygiène. je pensais qu'elle faisait ça parce qu'elle voulait sortir, elle était toujours sur le qui vive. au printemps on a commencé à les sortir une heure chaque soir, mais çe ne se calmait pas. j'ai mis longtemps avec d'aller voir un véto et accepter de lui donner du Zylkène.

par contre je ne comprends pas pourquoi Guizmo doit en prendre? il est bien dans ses coussinets, lui, non?

moi je donne de la pâté à mes chats chaque soir, depuis le début, c'est quand même le moyen le plus facile de leur faire prendre des médicaments, et Malice, entre les pipis et le coryza chronique, a rarement passé plus d'un mois sans prendre de médicaments.
je leur en donne 1 cuillère à soupe chacun chaque soir; c'est aussi un bon moyen de les faire rentrer le soir.
mais bon, normalement les chats prennent très bien le zylkène, tu peux essayer de le mettre dans une assiette telle que, tu verras bien s'ils le lèchent "nature".
je crois que c'est Thaiko qui le mélange à de l'eau et le donne à la pipette.

Malice, je lui donne Zylkène depuis mi aout. je compte lui en donner 4 mois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

par Solia » Lundi 17 Octobre 2011 11:09

Nous sommes rentrés hier soir et Gambas avait fait pipi sur son coussin qui est aussi devenu le coussin de Guizmo (ils se les échangent).

Elle n'a pas eu son médicament samedi, j'espère que ce n'est pas trop grave? Je ne donne pas de Zylkène à Guizmo, il est effectivement très bien dans ses coussinets mais je lui donne du thon comme à Gambas sinon il est jaloux ce qui est normal :D Je trouvais que ca faisais un peu trop du thon tout les soirs mais eux ne sont pas du tout du même avis que moi :cat45:

La porte de la chambre reste fermée mais Gambas à gratté toute la nuit à la porte, je pense qu'ils étaient aussi en manque de câlins car ils ne me lâchaient plus!

J'espère que ta petite Malice reste toujours aussi sage!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme

Re: Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

par Myriam » Lundi 17 Octobre 2011 11:23

et est-ce que Gambas a fait pipi dans la nuit? tes chats vont s'habituer à dormir en dehors de la chambre, il ne faut pas céder.

Je pense qu'il vaut mieux essayer de donner Zylkène tous les jours, surtout en début de traitement. Habituellement, je lui donne le soir vers 20h00. ce we je suis partie de samedi matin jusqu'à dimanche soir, j'ai préféré donner Zylkène à 10h00 samedi matin soit un intervalle de 12h plutot que pas du tout en 48h. après, on fait comme on peut, hein!

Pour le thon, tu sais qu'il faut bien bien le rincer, car c'est beaucoup trop salé pour les chats. essaie d'alterner avec des patés adaptées, ou en tout cas des aliments moins salés. et tu peux te limiter à 1 cuillere à café.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

par Solia » Lundi 17 Octobre 2011 12:02

Non je ne savais pas du tout qu'il fallait bien le rincer :cat12: Je vais acheter des pâtés pour chats alors. Et je leur en donne à peine une cuillère à café.

Nous sommes partis vendredi et revenus dimanche soir nous ne pouvions pas faire autrement. J'avais tout préparé pour la personne qui est venu les voir mais comme Gambas est très craintive elle ne l'a voit jamais. Et puis je lui aurais bien préparé pour qu'elle lui laisse le samedi mais je suis sûre que Guizmo l'aurait mangé avant elle. Du coup je n'ai pas trouvé de solution...

Sinon je n'ai pas céder! Mais c'était très dur. Je ne sais pas quand Gambas à fait pipi, je pense que c'était entre samedi et dimanche.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme

Re: Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

par Solia » Lundi 17 Octobre 2011 18:37

Alors on leur a acheté des sachets fraicheur Purina One spécial chats d'intérieurs, au poulet, agneau... Et les deux font la moue devant!! Tous les chats sautent dessus et eux non! :cat24:

Ils sont vraiment difficiles ces 2 là!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme

Re: Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

par armie » Lundi 17 Octobre 2011 20:16

Hahaha ça me rapelle la semaine dernière, je vais acheter de la pâtée chaton Hill's parce que pas le choix à mon animalerie de quartier, en pensant que ma petite chatte va la manger et elle a fait une de ces tronches face aux bouchées :) Mais elle était dégoutée.
Elle ne veut que des boites applaws dont les seuls composants sont de la viande...
Tu devrais tester, dans les boites ce sont du poulet ou du poisson cuit à l'eau sans sel. http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/58736
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

par Solia » Lundi 17 Octobre 2011 20:34

Je te remercie Armie, je vais essayer car j'étais vraiment certaine qu'ils aimeraient du coup on avait acheté 12 sachets!

Ce soir je lui ai donné son médoc dans de la crème fraiche (la moitié d'une cuillère à soupe), ce n'est pas mauvais pour elle?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme

Re: Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

par armie » Mardi 18 Octobre 2011 10:45

Crème fraiche, beurre, tout ça c'est moyen car les chats de digèrent pas toujours bien le lactose. Surveille que ton chat n'aie pas la diarhée, c'est tout. J'ai eu une minette qui buvait du lait tous les matins à côté de moi et ça ne l'a jamais gênée, mais d'autres le tolèrent très mal.
Sinon cuisine maison :)
Je fais courgettes et poulet à mon chat plus vieux qui est au régime, je ne mets pas de sel, mais si tes chats ne sont pas dodus tu peux leur mettre un filet d'huile d'olive ou de colza dessus.
J'ai eu plus de chance que toi, j'avais pris quatre sachets et ma mère vient de recueillir un chaton, donc j'ai pu lui refiler l'excédent... ! Il y a peut être quelqu'un de ton entourage qui voudra les acheter ?
Les boites almo sont aussi faites sur le même principe que les applaws, juste des morceaux de viande ou de poisson cuit, et celles-là, aucune chance qu'un chat les refuse. Je les achète par pack de 50 boites et après j'en ai pour presque un an !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

par Myriam » Mardi 18 Octobre 2011 11:01

:lol: Moi non plus mes chats n'aiment pas du tout les sachets Purina!!!!
j'en avais 2 en échantillon, ainsi que des sachets chaton Whiskas qui me restaient. du jour au lendemain mes chats n'ont plus voulu mangé ces sachets "gelée". Bon Cyclope étant un goinfre, c'est lui qui les a fini tout de même, mais bon parce que je ne lui servais rien d'autre. Quant à Malice, elle préfère mourir de faim que manger un truc qu'elle n'aime pas.

moi je leur commande les patées Porta 21, pareil que applaws ou almo que de la viande, parfois dans un bouillon. c'est super digeste, super bon (et oui j'ai gouté), et c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé pour le moment. ce n'est finalement pas beaucoup plus cher que Whiskas par exemple, qui ne contient que 4% de viande :shock:
bon, là, je réfléchis, car mes dernières boites sont arrivées toutes cabossées de chez Zooplus, donc je vais essayer de trouver des boites en magasin, de même qualité et si possible même prix.

Essaie de lui donner Zylkène nature à Gambas, si ça se trouve elle le lèchera ! certains chats adorent ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

par Solia » Mardi 18 Octobre 2011 20:56

Je vais voir quelle pâtée il y a dans mon supermarché!

Gambas n'aime pas le Zylkène pur :cat45: du coup je lui ai bien lavé le thon et je lui ai mélangé dedans. Je ne suis pas sure que tu trouves moins chère ou au même prix que chez zooplus.

Aujourd'hui, Guizmo a mangé le sachet donc je vais lui donner ce qui reste mais je n'en rachèterais plus.

Allez je me lance, Gambas n'a pas fait pipi depuis dimanche. Mais on laisse la porte de la chambre fermée, on lui rouvrira ce week end, on sera là pour voir et puis cela fera plus d'une semaine que le traitement aura commencé.

Sinon, elle nous fait des gros câlins en ronronnant fort fort :cat44:

Et puis Guizmo se fait castrer vendredi... cela m'inquiète :cat31:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme

Re: Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

par Myriam » Mercredi 19 Octobre 2011 10:48

Bon, c'est bon signe tout ça! :lover:

Ne t'inquiètes pas trop pour vendredi (c'est moi qui dis ça alors que je m'angoisse pour tout :::wink::: ), c'est une opération qui se passe en quelques minutes, et relativement bénigne, ça se passera bien.
par contre, prévois de lui faire un bac à litière sans gravier, et de l'isoler dans une pièce le premier soir, pour éviter les jeux et qu'il se blesse. il n'aura pas de point de suture, donc il faut éviter que des graviers de litière viennent se coller sur les cicatrices. dès le lendemain, tout ira bien :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Pouvez-vous m’aider à comprendre ?

par Solia » Mercredi 19 Octobre 2011 17:38

Il faut que j'arrête de crier victoire trop vite :oops: ce matin elle avait fait pipi sur le dernier coussin qui reste.

Je sais que c'est une opération bénigne mais je n'aime pas le laisser seul une journée entière dans une cage sans moi :cat12:

Il faut que je lui retire les croquettes dès jeudi soir et du coup Gambas ne pourra plus manger. L'eau je lui enlève vendredi matin?

Nous avons la litière en copeaux qui se jette dans les toilettes je ne pense pas que ca peut le blesser, si?

Je veux bien le mettre dans notre chambre le premier soir mais premièrement j'ai bien peur qu'il miaule toute la nuit (monsieur ne supporte pas être enfermé et il sait se faire entendre :laugh: ) et deuxièmement ( et surtout) j'ai peur que Gambas le prenne comme une exclusion et du coup aggraver sa jalousie?

A moins qu'elle le comprenne?

C'est pénible d'avoir toujours peur de mal faire :oops:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités