Je viens d'apprendre la nouvelle : tu as rendu le minou à la SPA. Bien, et je comprends que ça te fasse de la peine.
Cependant, il ne faut pas généraliser au sujet des assos "SPA", qui sont indépendantes les unes des autres quoique sous "tutelle" de la SPA mère. Il y a des règles, des consignes à respecter, avec contrôles à la clé. La plupart des assos SPA ont des familles d'accueil où sont placés temporairement les chatons pour sociabilisation jusqu'à leur adoption. Je certifie, car étant bénévole dans l'une de ces assos j'ai été FA pendant plusieurs années quand j'habitais une maison en campagne. Actuellement, l'une de mes amies est FA pour l'une de ces assos SPA, avec une douzaine de chatons cet été. En appartement, je suis limitée, ce n'est pas toujours évident. Non, dans les assos SPA de la région Centre, les chats ne sont pas en cage. Ils sont regroupés dans des pièces aménagées, pour info, voici un lien concernant la SPA d'Orléans, qui vient justement de déménager pour agrandir ses locaux :
http://www.larep.fr/loiret/actualite/pa ... 06605.htmlTu as été mal accueillie par l'une de ces assos SPA où tu avais l'intention d'adopter ce minou, car tu as voulu le rendre, estimant que tu n'étais pas prête, et c'est ton droit, tu as 15 jours avant que le contrat soit effectif, ça arrive, et la personne qui t'a reçue n'avait pas à te reprocher ton attitude, qui au final est une attitude responsable, et je t'en félicite. Parfois, les gens sont énervés, et deviennent maladroits, je suis désolée que tu aies dû subir ce genre d'accueil. Le comportement de cette personne va à l'encontre des intérêts de la SPA, et mets en danger le travail formidable fourni par les bénévoles, les futurs adoptants, les donateurs... mais toutes les SPA ne sont pas ainsi.
Ce chaton aurait du être en FA avant d'être adopté, c'est certain. Il a certainement une pathologie qui le met dans cet état.
Pour ne pas rester sur cet échec, je te conseille d'adopter un chat plus vieux, 2 à 3 ans, quand tu te sentiras prête.