Bonjour bonjour

j'ai lu plusieurs sujets là dessus ici et ailleurs mais aucun ne correspond vraiment à ma situation donc je poste ici

.
J'ai adopté un chat de 4 ans (estimation du véto), Biscuit, en décembre dernier dans un refuge. Il y était depuis 3 ans donc il n'avait pas vu d'herbe ou de grands espaces depuis tout ce temps.
J'ai une chatte (Voltige) qui va dehors de temps en temps, jamais longtemps ni loin c'est une petite peureuse qui dès que ma fenêtre par où elle sort et rentre est fermée se met à paniquer si elle est dehors. J'avoue que ça m'arrange comme ça je sais qu'elle n'est jamais bien loin et je peux la surveiller.
Mon problème c'est que Biscuit commence à vouloir sortir depuis quelques temps, tous les matins Voltige sort par ma fenêtre du coup ma porte de chambre est fermée et il miaule comme un perdu derrière. Il grimpe souvent au radiateur sous ma fenêtre, il a bien compris qu'on sortait par là chez nous :p.
La semaine dernière je lui ai laissé la fenêtre ouverte pour qu'il commence à sortir un peu, il est sorti deux fois et est re-rentré de suite à cause d'une voiture musique à fond passée devant chez moi et ensuite d'un voisin.
Hier en fin d'après midi j'ai re-tenter vu qu'il demandait, là il n'a pas fait son timide et a commencé à explorer un peu trop vite à mon gout, moi qui pensait qu'il irait doucement c'est raté

. Il a commencé directement par les jardins des autres maisons et ne pouvant pas le suivre dedans j'ai du le suivre en restant sur la route (j'habite en lotissement) c'était pas pratique pratique
Une fois dehors il ne me laisse pas l'approcher je pense qu'il a bien compris que c'était retour maison si je l'attrapais donc on a réussi à le faire rentrer qu'une demi heure plus tard avec sa gamelle, si on l'avait laissé continué je sais pas jusqu'où on aurait été vu qu'à première vue son but c'était d'explorer le plus possible

.
Donc voila, si vous pouviez me conseiller sur la marche à suivre
Je l'empêcherais bien de sortir à vie mais sachant que Voltige sort et qu'il le sait très bien j'ai peur qu'il finisse par feinter et réussir à sortir.