par Ajikan13 » Lundi 25 Octobre 2010 4:06
Bonjours à tous !
Voila j'explique mon problème :
Voila à peu près 1 an que j'ai un chat de sexe féminin qui est adorable et avec laquelle je n'ai jamais eu aucun soucis (litière, croquettes, dégradations, ...) rien de tous cela.
Au moi de mai elle à eu 3 chatons (dont 2 qui cherchent toujours preneurs).
Au moi de juin j'ai emménagé en collocation avec un ami qui a lui même un autre chat qui a eu 3 petits (dont 1 cherche toujours preneur), ce qui fais qu'il reste 5 chats à la maison (oui c'est beaucoup)
Donc le moi dernier, mon chat (Cachou) s'es faite stérilisée et depuis elle a ses propres croquettes sa propre fontaine à eau et sa propre litière.
Voila c'est ici que les problèmes commences.
Depuis peu, je change de draps toutes les semaines, je nettoie la maison toutes les 4 H à peu près, donc je m’énerve TOUS les jours alors que toutes les conditions sont remplies pour que les chats soit PROPRES et limite autonome.
Les litières sont vidées tous les jours et nettoyés toutes les semaines, les croquettes sont à volontés et il y a plusieurs gamelles pour les chats, de l'eau propre à volontés, il sortent quand bon leur semble, ils ont autans de câlins que ma télé à de pixels (oui c'est beaucoup).
Je précise que je ne suis pas laxiste du tous, et bien au contraire, je ne laisse RIEN passé...
Tous cela depuis que Cachou n'est plus apte à procréer...
Que puis-je faire ?
Je supporte de moins en moins leur bêtises, à croire qu'ils en font exprès de me pousser à bout...
Et je remarque que plus le temps passe, et plus les punitions sont sévère donc je n'ai pas non plus envi d'en blesser un ou même pire sous le coup de la colère, et je n'ai pas non plus envi de me payer des séances de psy pour contrôler mes pulsions...
SVP : Donnez-moi de nouveaux conseils avant que je craque !
Merci à tous !