Bonjour, je me tourne vers vous car je ne comprend pas le comportement de mon chat.
Alors il y a 7 mois je rentrais chez moi un soir, mais sur la route j'ai entendu des miaulements, il était dans une boite a chaussure, dans un coin sombre avec 2 autres petits chaton, les 2 autres étaient déja morts, mais Wilfrid (mon petit chaton) était le seul a miaulé (il était entre les 2 ca l'a peut etre sauvé de mourir de froid? Ou alors il est plus résistant, je ne sais pas) ils était tout petit a peine 1-2 jour, les yeux fermé les oreilles collées et le cordon ombilical encore sur son ventre. Je me suis bien occupé de lui (donné a manger toutes les 3 heures c'était fatiguant) et aujourd'hui il a 7 mois et il est en bonne santée.
Le probleme c'est son comportement je ne comprend pas, avec moi il est très calin, il se laisse caresser, il vient dormir dans mon lit et ronronne toute la nuit, j'ai aussi un lapin et un yorkshire avec qui il s'entend bien (les 3 dans le jardin qui se courent après

) le problème c'est avec les autres humains, dès que quelqu'un approche sa main pour le caresser il mord et griffe la main (alors que pour moi il se laisse faire) est ce car il est encore jeune et qu'il a envie de joué? Pareil pour les pieds dès qu'ont s'approche trop près de lui il saute sur le pied et l'attaque.
Je ne comprend pas pourtant il se laisse porté par tout le monde sans montré aucun signe d'agressivité (peut être car il a été habitué tout petit) mais dès qu'ont veux approcher la main de sa tête ou son corp pour le caresser il commence a devenir agressif (sauf pour moi). Pouvez vous m'aider, déjà a comprendre le problème, et si vous avez des solutions ca serait le top.
Merci d'avance.