Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Problème de cohabitaion entre mon chat et... mon mec

par suuna » Jeudi 12 Juillet 2012 10:51

bonjour, ::HELLO::

mon fiancé aime nos chats mais il pense aussi qu'un chat reste un chat au début c'était du genre "je te préviens il est sale il vire dans la cabane" j'en voulait un mais j'étais raisonnable pour son allergie... mais coup de chance ou pas on a eu des souris dans la maison qui était plus insupportable que son allergie looool
maintenant c'est calins à gogo, ils ont même peut être le bonjour en rentrant du boulot avant moi lol ils dorment avec nous, nous suivent partout même dans la salle de bain etc... même allergique il est fou d'eux malgré les poils quelques coups de ventoline à prendre... je précise au passage que ses allergies se sont nettement amélioré depuis que l'on a nos chats... on dirait qu'il s'est habitué à eux bizarre... normalement c'était crise d'asthme sifflement lorsqu'il respire, nez et yeux rouge éternuement toute la journée enfin plus rien de tout ça il prend rarement un coup de ventoline mais bon il est allergique aussi à la poussière aux acariens donc normal...
enfin on a pas pris le risque du jour au lendemain de prendre un chat au risque de devoir s'en séparé je vous rassure... j'ai chercher longuement sur internet un traitement homéopathique que l'on a essayé sur d'autres chats enfin bref tout a été fait dans les règles mais depuis plus de traitement et ça va nettement mieux.

J'ai eu le soucis au début de l'été monsieur avait chaud pas question d'avoir trop chaud à cause des chats ouste enfermé dans la chambre pour ouvrir toutes les fenêtres donc j'ai ralé réponse "c'est des chats je vais pas crever de chaud pour eux ils peuvent rester enfermé un peu" c'est vrai qu'on mourrait de chaud et il ne les laisser pas non plus 5H ... juste une heure de temps en temps pour aéré.
N'aimant pas cette situation que j'ai du subir un peu de temps faute de moyens pour acheter les moustiquaires j'ai fini par me sérrer un peu pour en acheter 2 que j'ai mise aux fenêtres depuis plus de soucis... on ouvre tout en gardant un oeil on ne part jamais en laissant ouvert quand même...
j'ai un peu plus de chance que toi car monsieur se fait du soucis et pense de ce fait presque à tout les dangers il ne voudrait pas être confronté aux chats bléssés, devoir aller aux vétérinaires il a horreur de voir un animal dans un sale état enfin derrière sa carrure de dur il est plutôt sensible à ce qu'il voit... je veux dire la vue du sang etc... donc il préfère prévenir que guérir loool ils aiment aussi ses chats mais quand il y a un soucis il le rejette sur moi car "c'est déjà bien qu'il ait voulu que j'en ai" même si je sais que lui même saurait plus faire sans. Il se sert de ça comme une excuse mdr

Au début je ne voulais pas non plus qu'ils montent sur la table j'ai tout essayer pendant une semaine quand j'ai compris que c'était peine perdu j'ai laisser tomber, mon homme râlait mais il a vite abandonner aussi maintenant miaouss dort de tout son long dessus je pense qu'il aime bien car c'est frais.... je lave avant de manger et il ne monte pas lors des repas...
wall e est un peu plus peureux donc quand il monte j'ai juste à dire "non" il descend... miaouss c'est un tétu et il n'a peur de rien si je rale il se dépêche de se couché dessus genre "tu feras rien je dors déjà" mdr et faut que j'aille le porté le gros pour le descendre...

L'histoire de tes fenêtres me ferait peur aussi il y a des protections comme celles là :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/protection_fenetre/30050
ça ne pourrait pas marcher?? enfin essaye de trouver quelque chose pour sécurisé au moins tu partira déjà avec l'idée qu'elle ne se coincera pas ou ne pourra sortir.

Les couteaux qui trainent j'ai le même à la maison aussi ... ça je ne peux rien y faire à part passer derrière... par contre manger et eau il n'y pense pas enfin dans sa "tête" je m'en occupe donc c'est bon lol si jamais je devrais m'absenter et que je lui dirais il le ferait.

juste pour dire qu'au début c'était un peu pareil que toi mais il a fini par s'y attacher vraiment et je pense qu'il ne saurait plus faire sans eux... quand on les a eu au début c'était chiant pour lui de devoir faire attention à tout pour ne pas qu'ils sortent et il me disait "un jour de toute façon ils vont sortir..." je l'ai regardé j'ai dit "c'est hors de question je te jure si tu les laisse sortir je t'en voudrais" on est dans un quartier vraiment pourri je vois des chats écrasés, plein de chats errants qui se battent qui sont pas jolies à voir, y'a du poison qui traine partout vu qu'il y a des souris dans le coin... enfin bref vraiment pas le coin idéal je suis persuadé que je les laisse sortir une semaine après j'ai plus de chats.

De ce fait j'ai ajouter "si il se fait choper tu te démmerde t'ira payer 1000 euros de vétérinaire si il faut de gros soins ou amputation" je voulais lui faire peur lol la réponse m'a choqué sur le coup "il m'a dit maintenant on a un enfant j'irais pas donner 1000 euros pour le chat" omg lol
des fois on en reparle la réponse a un peu changer maintenant il me dit "qu'on essayerais de se débrouiller mais pas au point de se mettre dans la mouise avec notre fils... "

Pour les coups de folies si tu veux la garder chez toi je pense qu'elle l'aura toujours plus ou moins enfin les miens ont 7 et 9 mois et le matin ça court dans tout les sens, des fois c'est la nuit et oui des fois ça me réveille d'ailleurs chacun leur tours je dirait qu'il me réveille même plusieurs fois par nuit ayant un sommeil léger... des fois j'entends un bruit et je vais voir si ils vont bien ça reste des chats mais des animaux que j'aime et oui je les surveille comme des enfants...

on sait que lorsqu'on prend un animal il y a des inconvénients ce n'est pas un objet qu'on met sur un meuble... c'est comme ci on fait un bébé et on se dit merde il pleure ce truc c'est emmerdant lol

si tu veux qu'elle soit moins énervé je dirais de jouer le plus possible avec elle... moi j'ai pris un 2eme chat pour justement occuper le premier qui s'ennuyait, mais aussi parce que moi ça ne me déranger pas d'en avoir 2, je gratte même pour un 3ème maintenant que monsieur travaille mais là je crois que ça va être niette lol en plus je gratte pour le chat de mes rêves qui coûte cher donc encore pire... (je parle question physique j'aime énormément les miens même si ce sont des gouttières...) j'aurais voulu un chat de race si il restait une petite place lol

La solution du 2ème chat je ne crois pas que ce soit raisonnable dans ton cas si ton copain ne change pas. Comme je te dis soit patiente peut être que quand il aura passé plusieurs mois avec sa petite frimousse il craquera complétement moi il a fallu un peu de temps aussi, mais je sais qu'il est sensible avec les animaux à voir le tien^^ je savais aussi qu'il tiendrait des distances car il a perdu son chien il y a quelques années et il ne voulait plus s'attacher autant à un animal car "ça fait mal" évidemment mais les barrières cassent au fil du temps^^ .

voilà pour mon expérience, les hommes sont plus compliqué que les chats parfois d'ailleurs au passage ta mimine à l'air super car beaucoup ont des problèmes avec leurs chats pour moins que ça, je veux dire elle accepte bien la situation elle pourrait être sale à cause du stress ou encore agressive ou autre enfin il y a tellement d'histoire sur le forum les chats peuvent être perturbés d'un rien.

Edit : oula le paté désolé lol

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par crapouillemali » Jeudi 12 Juillet 2012 11:15

Il faut persévérer plus d'une semaine pour faire comprendre à un chat qu'il ne peut pas monter sur la table ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

par suuna » Jeudi 12 Juillet 2012 11:33

oui enfin je dis une semaine je pense que c'était bien plus mais bon miaouss est très tétu donc faut tenir sur la durée j'avoue avoir laisser tomber car ça ne me dérange pas plus que ça du moment que c'est nettoyer lorsqu'on mange ^^

Chaton
Chaton

par Maia » Jeudi 12 Juillet 2012 14:39

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à passer par là ! Maïa est super mignonne même si elle joue beaucoup avec les dents (j'agite un jouet, elle vise ma main et saute et mord...) mais elle a été abandonnée et donc recueillie trop jeune... Par contre pas trop de problème avec les griffes. Mais elle n'a que 3 mois alors en grandissant, les problèmes peuvent survenir... Elle est très têtue mais c'est un chat...

Le deuxième chat c'est sûr que c'est pas pour tout de suite ! Je me dis peut-être l'an prochain si je valide mon année d'études... Mais Maïa sera grande et habituée à son territoire ce sera plus compliqué, on verra.

La sécurisation des fenêtres est prévue, il faut juste que je trouve un modèle bien et pas trop cher mais le principe plait à mon copain (je n'ai pas encore été voir les liens que vous proposez, je vais aller voir). Je me demandais si ce système pourrait être bien pour les fenêtres en espagnolette :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatie ... on_fenetre

Mais si il faut l'enlever et le remettre à chaque fois qu'on ouvre ou qu'on ferme... Comme nos fenêtres s'ouvrent par le haut ça va être compliqué... Et quand mon copain part voir ses parents à côté par exemple, il ne pense pas à fermer les fenêtres, ici on rentre, on sort alors vu que c'est une vraie grille ça permet peut-être d'éviter vraiment le danger (y aurait que moi je fermerais avant de partir !) Mais avec la moustiquaire par contre je lui dirais de fermer impérativement ! Elle finirait par passer à travers !

Je dois sécuriser la fenêtre de la pièce principale et celle de la salle de bain (elle est toute petite alors ce sera artisanal) et j'hésite pour les fenêtre des chambres parce qu'elle n'a pas le droit d'y aller mais dès que c'est ouvert forcément elle y va alors soit je lui interdis carrément l'accès soit monsieur devient plus indulgent mais on verra par étapes...

Pour être honnête je ne sais pas si le problème vient vraiment du chat puisque mon chéri dit lui-même que la litière ne sent pas, et je nettoie toujours si elle met de la litière à côté ou qu'elle renverse un peu d'eau bref je m'en occupe. Mais je lui fais aussi beaucoup de calins et même si chacune vaque à ses occupations, j'aime bien savoir ou elle est et elle aussi. Il se sent peut-être envahi vu que Maïa est arrivée chez lui en même temps que moi et qu'avant il vivait seul, et en plus elle grimpe et saute partout et il a peur pour ses meubles. On verra bien avec le temps mais j'avoue que je me demande parfois si c'est bien utile de se casser la tête à tout sécuriser si ça se termine dans quelques mois, et en même temps il faut essayer de faire en sorte que ça marche, pour ne pas avoir de regret. En bref je me demande si il est sincère quand il me dit que le problème vient du chat, et si ce n'est pas une excuse qu'il me donne .

Ps: on se croirait sur un site dédié aux problèmes de coeur ::lol:: Mais je vous jure que pour lui tout est de la faute du chat ! Alors heureusement qu'elle n'est pas difficile !

Chaton
Chaton

Sujets: 79

par crapouillemali » Jeudi 12 Juillet 2012 15:26

Le plus économique pour les moustiquaires, c'est encore de les faire toi même! En plus c'est pas bien compliqué, et bien pratique contre mouches et guêpes!
http://www.consommerdurable.com/2010/05 ... ti-guepes/

par Maia » Jeudi 12 Juillet 2012 16:00

Je vais faire celle de la salle de bain comme ça mais pour la pièce principale mon copain veut quelque chose d'assez esthétique quand même sinon j'aurais pris la moustiquaire alu que j'ai chez moi et hop je faisais un cadre je fixais des anneaux dessus et plus qu'à poser sur les gonds des anciens volets ! En plus l'alu me paraît plus solide que la fibre de verre mais là je me trompe peut-être... Et ça laissait le rebord de fenêtre au soleil pour le chat, et pas besoin de percer le pvc pour fixer le système (c'est censé tenir encastré avec des ressorts, comme une barre de douche, mais si le chat saute dessus ça va pas tenir...) Bref que du plus pour moi mais pas assez esthétique.

Le truc c'est qu'il il faut pouvoir la retirer quand on veut et vu la taille du cadre pas facile de le stocker... En plus je n'ai pas d'aggrafeuse à bois et je me vois mal mettre des punaises tout autour du cadre ::lol:: Et l'alu fait trop prison pour mon copain... C'est pour ça qu'on voulait la moustiquaire enroulable mais dans le magasin de bricolage du coin c'est 75 euros et une fois déroulée tu peux pas la bloquer donc si le chat appuie dessus ça va s'ouvrir en grand et elle va vite comprendre le système...

Chaton
Chaton

par suuna » Jeudi 12 Juillet 2012 16:53

http://www.castorama.fr/store/Moustiquaire-Protek-enroulable-alu-l125-x-h170cm-prod7850066.html?isSearchResult=true&navAction=jump

moi j'ai celle la j'avais déjà promis des photos donc j'ai fait ça vite fait donc elle se bloque bien en bas moi je les laisse toujours déroulé on a moins d'insecte au passage j'en ai un peu car ma fenêtre étant un peu plus grande comme vous pouvez le voir il y a un espace en haut que je dois encore boucher ^^
ne faites pas gaffe à la façade j'ai emménager il n'y a pas très longtemps et l'organisme qui me loue m'a dit de ne rien faire car ils vont faire des travaux et que si je fais et que ça convient pas ils vont enlever ce que j'aurais mis... donc voilà c'est pas très très jolie lol
perso on a un peu galéré à les mettre car mes murs sur les côtés étant abimés ne sont pas droit du tout... mais sinon miaouss se met debout dessus des fois pour attraper une mouche elle n'est jamais remonté enfin je l'empêche quand même de faire tarzan hein on sait jamais lol de plus miaouss si je ne dis pas de connerie quand il avait 6 mois il approché les 5kg il doit bien faire au moins 6 kg là (il est croisé main coon)
je pense que ça fait assez propre et de loin on a du mal à voir qu'il y a quelque chose on voit juste que les chats ne peuvent pas passer lol
miaouss vient de se réveiller quand j'ai ouvert la fenêtre ça se voit ! mdr

et comme je l'ai expliqué dans un autre post c'est un certain investissement bien sur si tu veux en mettre sur chaque fenêtre ce que j'envisage par la suite, mais au moins plus de soucis et on peut en acheter une à la fois pas besoin de tout mettre d'un coup t'en met unesur la fenêtre que t'ouvre le plus souvent par la suite une deuxième pour pouvoir faire courant d'air etc...
d'ailleurs ça serait peut être bien d'en faire un post it c'est vrai que les gens ne pensent pas forcément que de telle moustiquaires existe enfin je parle du côté esthétique, pratique, résistante pour les chats... et adaptable sur toute sorte de fenêtres.
Moi je les ai mise un peu en retrait pas collé à la fenêtre pour que mes chats puissent se coucher "dehors" sur le rebord après tout dépend des volets vu que j'en ai pas pour le moment lol

Image
Image
Image

Chaton
Chaton

par Maia » Jeudi 12 Juillet 2012 17:01

Trop mignon le p'tit chat ! Enfin petit, je me comprends... Mais il est très beau.

C'est un système comme ça que je compte prendre mais celles du magasin font 1,60m donc un peu justes (la hauteur totale de la fenêtre doit être d'1,69m. J'en avais vu sur casto qui vont jusqu'à 1,70m mais il est loin de chez moi le casto...

Tu l'a fixée ? J'aurais bien fait pareil pour lui laisser le rebord de fenêtre mais je préfère fixer sur la fenêtre quand même...

Chaton
Chaton

par suuna » Jeudi 12 Juillet 2012 17:16

merci pour miaouss on ne voit pas ses beaux yeux oranges qui me font fondre mdrrr

oui je l'ai fixé il donnait des petites visses avec mais j'ai changer j'ai mis des chevilles et des visses à béton plus grande dans le murs ça ne bouge pas du tout. Faut pouvoir percer dans le mur..

casto est loin mais c'est 2 fois moins cher qu'autre part enfin ce sont les moins chers que j'ai trouver je pense que ça vaut vraiment le coup si tu peux y aller. A toi de voir ^^

Chaton
Chaton

par Maia » Jeudi 12 Juillet 2012 17:56

Surtout que la livraison n'est dispo que pour certains produits et il me faudrait du 100x170, ils ne le livrent pas... Mais je risque d'aller dans le coin du casto bientôt, mais en car parce que j'aime pas aller là-bas en voiture alors ça va être le bordel pour ramener ça... Je vais essayer d'organiser ça quand même.

En tout cas il ne fait pas ses 6kg ton chat il a juste l'air tout poilu avec le poilépais et laineux, comme la mienne sauf qu'elle les a courts mais tous doux j'adore lui caresser son p'tit bidou ::lover::

Chaton
Chaton

par suuna » Jeudi 12 Juillet 2012 19:16

c'est vrai que sur les photos on ne dirait pas qu'il est énorme le plus flagrant c'est quand il est à côté de son copain 2 mois plus jeune la différence est grande ::shock:: et aussi quand on met ses pattes dans nos mains elles sont grosses lol

Image

je n'ai pas de photos récentes des 2 l'un à côté de l'autre mais sur celle ci miaouss 5 mois wall E 3 mois... je crois que wall E qui a 7 mois maintenant n'a pas encore la taille de miaouss sur cette photo lol enfin voilà quand je prend wall E dans les bras c'est un poids plume, miaouss est 2 fois plus lourd ::shock:: pourtant il n'est pas du tout en surpoid

Image

j'aime les gros chats miaouss correspond parfaitement au physique que j'aime j'aurais pas pu rêver mieux. Wall E est beaucoup plus fin mais je l'aime tout autant peu importe.

Chaton
Chaton

par Maia » Jeudi 12 Juillet 2012 20:01

Ah oui effectivement là c'est flagrant !
La mienne est toute petite (1,3OOkg à 3mois) mais pour trouver un arbre à chat ça va être plus facile ::lol::

Chaton
Chaton

par crapouillemali » Vendredi 13 Juillet 2012 8:51

Il est splendide Miaouss, je suis fan ::lover::

par Maia » Vendredi 13 Juillet 2012 12:28

Alors nouvelle, mon chéri était de bonne humeur hier soir et j'ai laissé Maïa avec nous pendant le repas, et je ne l'ai même pas emmenée avec moi pour prendre ma douche, et ils ne se sont pas entretués ::lol::

Mon chéri m'a même dit "tu avais raison pour les meubles, elle est montée sur le bureau puis le radiateur et le buffet et elle est redescendue", donc il a compris que ça ne sert à rien d'interdire quand elle fait son petit tour ! Par contre la table à manger c'est interdit.

Il a tiqué un peu quand je lui ai dis qu'elle allait dans la chambre quand j'aère (en espagnolette donc je fais gaffe mais elle est toute petite pour le moment) il m'a juste dit "elle va pas sur le lit, quand même" j'ai dis "non" ::siffle:: mais elle adore jouer dans les lits c'est moelleux...

Mon copain a laissé échapper Maïa hier soir (il discutait avec son père, porte ouverte, donc forcément...) et je l'ai laissé aller la chercher pour la rentrer, il s'est exécuté avec le sourire. Bon, on est dans une impasse et il n y a que ses parents et nous à habiter là donc c'est pas trop risqué non plus tant qu'on va la chercher et qu'on ne la laisse pas dehors bien sur, car on a une route plus loin.

Il faut que je lâche un peu du lest quoi, en plus Maïa a grandit maintenant donc elle fait attention à ne pas se mettre dans les jambes (même si elle passe en courant quelques fois). Quand elle est arrivée elle faisait 500gr et elle ne supportait pas qu'on la laisse elle miaulait dans nos jambes donc j'avais peur pour elle.

Là je cherche l'arbre à chat de ses rêves (ou des miens, c'est à se demander) ::lol:: J'en veux un géant jusqu'au plafond ! Normalement chéri est ok on en avait déjà parlé et comme j'ai une grimpeuse j'aimerais de la hauteur pour elle. Je me laisserais bien tenter par le bellorado que Flavy m'avait conseillé dans un précédent post, il m'a l'air solide. J'en ai vus pas mal et je commence à être perdue ! Mais souvent les poteaux sont de 9 et là ils sont de 12 et la tablette à mi hauteur lui permettrait de voir par la fenêtre, et le hamac de voir par la porte vitrée. Je sais qu'elle aime bien les tunnels et endroits un peu cachés pour jouer, mais je ne sais pas si elle utilisera le couffin du bas et la cabane...

Mais j'hésite encore à cause du prix... Et le beige me fait peur car elle patoune souvent dans la baignoire alors bonjour les traces de patte sur le beige... Et on est à la campagne alors près de la porte quand il pleut c'est pas toujours très propre... Et les poils gris vont peut-être se voir plus sur du beige, Flavy a une siamoise donc majoritairement blanche beige, et en appartement, donc elle ne le trouve pas salissant mais ça dépend sans doute de tous ces facteurs. Ya peut-être un détail auquel j'ai pas pensé... Vous en pensez quoi vous ?

Chaton
Chaton

par suuna » Vendredi 13 Juillet 2012 17:18

jai celui ci http://cgi.ebay.fr/Arbre-a-chat-Gris-motif-pattes-de-chat-91-x-70-x-191-cm-FE-/140785063416?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesChats&hash=item20c77195f8
mais je n'avais pas vu la base qui est faite pour mettre dans un coin... donc j'ai du le fixer au mur...

j'aimerais un dans ce genre là pour le prochain il y en a des tonnes sur ce même site à prix réduits...
je ne sais pas pourquoi le prix est beaucoup plus bas que dans les commerces, mais de toute façon je préfère encore changer au bout de quelques années... si celui ci venait à tenir moins longtemps...

http://cgi.ebay.fr/Arbre-a-chat-Griffoir-Grattoir-225-255cm-diverses-couleurs-happypet-CAT013-NEUF-/200721924273?pt=FR_MaisonJardin_Malles_Coffres&hash=item2ebbf580b1

je trouve que large c'est tout aussi bien que haut enfin large avec quand même de la hauteur mais par rapport à mes chats je vois qu'ils aiment sauter de la plateforme directement dans le hamac donc je pense qu'ils s'amuseraient bien si il avait plusieurs choses de droite à gauche sur lesquelles se perchaient et faire des bonds ^^
le mien je le trouve pas assez large malgré qu'il soit haut.. ça fait sérré quand ils y sont à deux... après évidemment il faut la place, en hauteur c'est sur que c'est plus pratique ^^

Chaton
Chaton