bonjour,
mon fiancé aime nos chats mais il pense aussi qu'un chat reste un chat au début c'était du genre "je te préviens il est sale il vire dans la cabane" j'en voulait un mais j'étais raisonnable pour son allergie... mais coup de chance ou pas on a eu des souris dans la maison qui était plus insupportable que son allergie looool
maintenant c'est calins à gogo, ils ont même peut être le bonjour en rentrant du boulot avant moi lol ils dorment avec nous, nous suivent partout même dans la salle de bain etc... même allergique il est fou d'eux malgré les poils quelques coups de ventoline à prendre... je précise au passage que ses allergies se sont nettement amélioré depuis que l'on a nos chats... on dirait qu'il s'est habitué à eux bizarre... normalement c'était crise d'asthme sifflement lorsqu'il respire, nez et yeux rouge éternuement toute la journée enfin plus rien de tout ça il prend rarement un coup de ventoline mais bon il est allergique aussi à la poussière aux acariens donc normal...
enfin on a pas pris le risque du jour au lendemain de prendre un chat au risque de devoir s'en séparé je vous rassure... j'ai chercher longuement sur internet un traitement homéopathique que l'on a essayé sur d'autres chats enfin bref tout a été fait dans les règles mais depuis plus de traitement et ça va nettement mieux.
J'ai eu le soucis au début de l'été monsieur avait chaud pas question d'avoir trop chaud à cause des chats ouste enfermé dans la chambre pour ouvrir toutes les fenêtres donc j'ai ralé réponse "c'est des chats je vais pas crever de chaud pour eux ils peuvent rester enfermé un peu" c'est vrai qu'on mourrait de chaud et il ne les laisser pas non plus 5H ... juste une heure de temps en temps pour aéré.
N'aimant pas cette situation que j'ai du subir un peu de temps faute de moyens pour acheter les moustiquaires j'ai fini par me sérrer un peu pour en acheter 2 que j'ai mise aux fenêtres depuis plus de soucis... on ouvre tout en gardant un oeil on ne part jamais en laissant ouvert quand même...
j'ai un peu plus de chance que toi car monsieur se fait du soucis et pense de ce fait presque à tout les dangers il ne voudrait pas être confronté aux chats bléssés, devoir aller aux vétérinaires il a horreur de voir un animal dans un sale état enfin derrière sa carrure de dur il est plutôt sensible à ce qu'il voit... je veux dire la vue du sang etc... donc il préfère prévenir que guérir loool ils aiment aussi ses chats mais quand il y a un soucis il le rejette sur moi car "c'est déjà bien qu'il ait voulu que j'en ai" même si je sais que lui même saurait plus faire sans. Il se sert de ça comme une excuse mdr
Au début je ne voulais pas non plus qu'ils montent sur la table j'ai tout essayer pendant une semaine quand j'ai compris que c'était peine perdu j'ai laisser tomber, mon homme râlait mais il a vite abandonner aussi maintenant miaouss dort de tout son long dessus je pense qu'il aime bien car c'est frais.... je lave avant de manger et il ne monte pas lors des repas...
wall e est un peu plus peureux donc quand il monte j'ai juste à dire "non" il descend... miaouss c'est un tétu et il n'a peur de rien si je rale il se dépêche de se couché dessus genre "tu feras rien je dors déjà" mdr et faut que j'aille le porté le gros pour le descendre...
L'histoire de tes fenêtres me ferait peur aussi il y a des protections comme celles là :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/protection_fenetre/30050ça ne pourrait pas marcher?? enfin essaye de trouver quelque chose pour sécurisé au moins tu partira déjà avec l'idée qu'elle ne se coincera pas ou ne pourra sortir.
Les couteaux qui trainent j'ai le même à la maison aussi ... ça je ne peux rien y faire à part passer derrière... par contre manger et eau il n'y pense pas enfin dans sa "tête" je m'en occupe donc c'est bon lol si jamais je devrais m'absenter et que je lui dirais il le ferait.
juste pour dire qu'au début c'était un peu pareil que toi mais il a fini par s'y attacher vraiment et je pense qu'il ne saurait plus faire sans eux... quand on les a eu au début c'était chiant pour lui de devoir faire attention à tout pour ne pas qu'ils sortent et il me disait "un jour de toute façon ils vont sortir..." je l'ai regardé j'ai dit "c'est hors de question je te jure si tu les laisse sortir je t'en voudrais" on est dans un quartier vraiment pourri je vois des chats écrasés, plein de chats errants qui se battent qui sont pas jolies à voir, y'a du poison qui traine partout vu qu'il y a des souris dans le coin... enfin bref vraiment pas le coin idéal je suis persuadé que je les laisse sortir une semaine après j'ai plus de chats.
De ce fait j'ai ajouter "si il se fait choper tu te démmerde t'ira payer 1000 euros de vétérinaire si il faut de gros soins ou amputation" je voulais lui faire peur lol la réponse m'a choqué sur le coup "il m'a dit maintenant on a un enfant j'irais pas donner 1000 euros pour le chat" omg lol
des fois on en reparle la réponse a un peu changer maintenant il me dit "qu'on essayerais de se débrouiller mais pas au point de se mettre dans la mouise avec notre fils... "
Pour les coups de folies si tu veux la garder chez toi je pense qu'elle l'aura toujours plus ou moins enfin les miens ont 7 et 9 mois et le matin ça court dans tout les sens, des fois c'est la nuit et oui des fois ça me réveille d'ailleurs chacun leur tours je dirait qu'il me réveille même plusieurs fois par nuit ayant un sommeil léger... des fois j'entends un bruit et je vais voir si ils vont bien ça reste des chats mais des animaux que j'aime et oui je les surveille comme des enfants...
on sait que lorsqu'on prend un animal il y a des inconvénients ce n'est pas un objet qu'on met sur un meuble... c'est comme ci on fait un bébé et on se dit merde il pleure ce truc c'est emmerdant lol
si tu veux qu'elle soit moins énervé je dirais de jouer le plus possible avec elle... moi j'ai pris un 2eme chat pour justement occuper le premier qui s'ennuyait, mais aussi parce que moi ça ne me déranger pas d'en avoir 2, je gratte même pour un 3ème maintenant que monsieur travaille mais là je crois que ça va être niette lol en plus je gratte pour le chat de mes rêves qui coûte cher donc encore pire... (je parle question physique j'aime énormément les miens même si ce sont des gouttières...) j'aurais voulu un chat de race si il restait une petite place lol
La solution du 2ème chat je ne crois pas que ce soit raisonnable dans ton cas si ton copain ne change pas. Comme je te dis soit patiente peut être que quand il aura passé plusieurs mois avec sa petite frimousse il craquera complétement moi il a fallu un peu de temps aussi, mais je sais qu'il est sensible avec les animaux à voir le tien^^ je savais aussi qu'il tiendrait des distances car il a perdu son chien il y a quelques années et il ne voulait plus s'attacher autant à un animal car "ça fait mal" évidemment mais les barrières cassent au fil du temps^^ .
voilà pour mon expérience, les hommes sont plus compliqué que les chats parfois d'ailleurs au passage ta mimine à l'air super car beaucoup ont des problèmes avec leurs chats pour moins que ça, je veux dire elle accepte bien la situation elle pourrait être sale à cause du stress ou encore agressive ou autre enfin il y a tellement d'histoire sur le forum les chats peuvent être perturbés d'un rien.
Edit : oula le paté désolé lol