Bonjour, j'ai déjà posté quelques sujets sur ce forum, mais je réexplique brièvement ma situation actuelle :
J'ai deux chats : un mâle castré de 5 ans que j'ai depuis l'âge de 4 mois, et récemment j'ai repris une petite chatonne qui a 5 mois maintenant. Je l'ai adoptée à 3 mois, et donc cela fait 2 mois que j'ai ce problème.
Elle vole pendant que je cuisine (même dans les casseroles), elle essaie constamment de manger dans mon assiette pendant que je mange, elle lèche la cuisinière, l'évier et la vaisselle (même pendant que je la lave...), elle vidait ma poubelle (maintenant la poubelle est bouclée), elle mange très rapidement sa gamelle et part voler la gamelle de mon autre chat qui lui du coup ne mange pas si je ne suis pas là pour la virer de la cuisine et fermer la porte. En plus, elle mange absolument tout et n'importe quoi, même des choses qui ne se mangent pas : plastique, papier, etc.
J'essaie de la corriger quand elle vole, lèche la cuisinière ou l'évier en la prenant par la peau du cou et en lui disant non, puis je l'éjecte de la cuisine. Mais elle revient immédiatement et recommence... Parfois je craque et je ferme la porte de la cuisine pour être tranquille, mais ce n'est pas une solution. Je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'elle ne doit manger que ce qu'il y a dans sa gamelle.
Mon autre chat est très obéissant, s'il fait une bêtise j'ai juste à lui sortir "non" et il obéit ! Pourquoi je n'y arrive pas avec elle ? Et il y a un moyen pour que mon chat adulte défende un peu sa gamelle ? D'où pourrait venir son problème avec la nourriture ? Elle mange des croquettes chaton et de la pâtée chaton, parfois je leur donne en plus de la vraie viande. Donc elle ne manque de rien. Et je n'ai jamais donné à manger à mes chats autre part que dans leur gamelle respective. Ils ont aussi chacun leur coin respectif dans la cuisine. Donc chacun un endroit clair pour manger.
Je sais plus quoi faire, je suis patiente, mais ça ne peut plus durer comme ça
Et puis je l'adore ma petite puce