Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Problème de propreté et de miaulement

par chatfou » Lundi 25 Juin 2012 19:46

Bonjour,

J'ai adopté un chaton femelle il y a maintenant 8 mois. Dès le début, elle a commencé à miauler souvent. Mais seulement avec moi (rien à faire de mon homme). On a commencé à mettre eau (seconde gamelle de mon chien) et nourriture à volonté. Elle joue beaucoup avec mon chien à se courser dans la maison donc elle s'équilibre bien coté poids. On l'a vermifugé (tous les trois mois) et elle est traité contre les parasites. On l'a emmené chez le vétérinaire pour s'assurer que tout allait bien et faire les premiers vaccins. Coté santé, pas de soucis (si ce n'est le traumatisme d'aller dans la boite, d'etre tripoté par un méchant monsieur en blouse blanche et d'etre remis dans la vilaine boite). Premier constat vétérianire, le chaton soit disant agé de "2 mois et demi facile" (d'après la dame) n'avais que 1 mois et demi ::evil:: Du coup, elle m'aurait assimilé à sa mère de substitution d'où les miaulements à répétition. Sauf qu'elle miaule beaucoup trop. Je me lève à 5h le matin et elle commence à miauler à 4h45 environ. Du coup, je commence ma journée en étant énervée... Ca c'est le premier soucis.

Deuxième problème : Depuis qu'elle a commencé à avoir les 2nd chaleurs, en plus des miaulements en continu (je ne savais meme pas qu'ils étaient capable de faire ca) et a commancé à uriné. D'après mon véto, ce sont des marquages dû à ces chaleurs. Il m'a conseillé de nettoyer (pas à l'eau de javel bien sur) et de faire comme si rien ne s'était passé. J'ai suivi ces conseils mais ca n'a rien changé. Du coup, en plus du nettoyage, je met du poivre par terre. Mais ca ne marche pas plus. Et là, en rentrant, en plus du marquage urinaire, elle a carément fait ces besoins au meme endroit (qui plus est, à un endroit où elle n'a pas le droit d'aller mais mademoiselle a du etre belier dans une autre vie, elle a défoncé la porte en plastique). Je ne sais plus quoi faire. Sa litière est changé tous les 2 jours et les crottes enlevés le soir.

Elle sera stérilisé le 3 juillet. Elle devait l'etre la semaine dernière mais pas de chance, ces chaleurs sont arrivés la veille de l'opération.

Si vous avez des conseils, ça serait super. Merci d'avance.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Problème de propreté et de miaulement

par suuna » Lundi 25 Juin 2012 20:31

bonjour, ::HELLO::

à part la stérilisation je vois pas trop c'est dur de contrôler leurs hormones je pense que c'est la seule solution maintenant il reste 15 jours à tenir en espérant que ça calme tout ça ^^ peut être que d'autres auront des solutions...

garde la bien à la maison ::): courage

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par chatfou » Lundi 25 Juin 2012 20:55

Merci pour ton conseil. De toute facon, elle ne peux pas sortir pour sa sécurité. J'habite près d'une autoroute (moins de 100m). J'ai deja perdu ma première chatte à cause de cette f***u autoroute. Dans un mois, on déménage en campagne. Là, elle pourra gambader sans problème dehors (j'ai meme peur de ne plus la voir lol).

par Marie » Lundi 25 Juin 2012 22:00

chatfou a écrit:Dans un mois, on déménage en campagne. Là, elle pourra gambader sans problème dehors (j'ai meme peur de ne plus la voir lol).

Une raison pour la stériliser au plus vite alors !!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par laviedeschats » Lundi 25 Juin 2012 22:20

En effet, la stérilisation s'impose pour mademoiselle (oh, madame pardon) ::siffle::
Sinon elle va continuer à miauler fort, courir les mâles et te laisser des portées entières.
Vivement la campagne en tous cas pour tout le monde
http://www.laviedeschats.com
Mieux comprendre le quotidien de votre chat
Image

Sujets: 15
Genre: Homme

par chatfou » Lundi 25 Juin 2012 23:05

La dessus on est d'accord. Tous mes chats ont toujours été stérilisés pour justement éviter de ramener des boules de poils supplémentaire.

par chatfou » Mardi 03 Juillet 2012 20:56

Aujourd'hui était le grand jour. Le jour de la stérilisation. Mademoiselle est encore dans le coltar mais va bien. Par contre, on a l'impression qu'il a retiré beaucoup, ca fait des creux de chaque coté. Je l'ai lavé vendredi soir pour qu'elle soit bien propre pour l'opération. On en a profité pour mettre la puce.

Pour le moment, pas de miaou miaou entendu. Faut dire aussi qu'elle dort depuis qu'elle est de retour.

Apparement, elle a été "violente" avec l'assitante véto ::roll:: mais m'a reconnu de suite (pas une griffure (elle l'aime sa maman... ::lover:: )).

A partir de mi-aout, on sera sur le terrain donc mademoiselle goutera aux plaisirs de la "liberté" ::D:

La suite à suivre...

• Sujets sur la même thématique