Bonjour,
J'ai adopté un chaton femelle il y a maintenant 8 mois. Dès le début, elle a commencé à miauler souvent. Mais seulement avec moi (rien à faire de mon homme). On a commencé à mettre eau (seconde gamelle de mon chien) et nourriture à volonté. Elle joue beaucoup avec mon chien à se courser dans la maison donc elle s'équilibre bien coté poids. On l'a vermifugé (tous les trois mois) et elle est traité contre les parasites. On l'a emmené chez le vétérinaire pour s'assurer que tout allait bien et faire les premiers vaccins. Coté santé, pas de soucis (si ce n'est le traumatisme d'aller dans la boite, d'etre tripoté par un méchant monsieur en blouse blanche et d'etre remis dans la vilaine boite). Premier constat vétérianire, le chaton soit disant agé de "2 mois et demi facile" (d'après la dame) n'avais que 1 mois et demi

Du coup, elle m'aurait assimilé à sa mère de substitution d'où les miaulements à répétition. Sauf qu'elle miaule beaucoup trop. Je me lève à 5h le matin et elle commence à miauler à 4h45 environ. Du coup, je commence ma journée en étant énervée... Ca c'est le premier soucis.
Deuxième problème : Depuis qu'elle a commencé à avoir les 2nd chaleurs, en plus des miaulements en continu (je ne savais meme pas qu'ils étaient capable de faire ca) et a commancé à uriné. D'après mon véto, ce sont des marquages dû à ces chaleurs. Il m'a conseillé de nettoyer (pas à l'eau de javel bien sur) et de faire comme si rien ne s'était passé. J'ai suivi ces conseils mais ca n'a rien changé. Du coup, en plus du nettoyage, je met du poivre par terre. Mais ca ne marche pas plus. Et là, en rentrant, en plus du marquage urinaire, elle a carément fait ces besoins au meme endroit (qui plus est, à un endroit où elle n'a pas le droit d'aller mais mademoiselle a du etre belier dans une autre vie, elle a défoncé la porte en plastique). Je ne sais plus quoi faire. Sa litière est changé tous les 2 jours et les crottes enlevés le soir.
Elle sera stérilisé le 3 juillet. Elle devait l'etre la semaine dernière mais pas de chance, ces chaleurs sont arrivés la veille de l'opération.
Si vous avez des conseils, ça serait super. Merci d'avance.