Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Quand laisser sortir un chaton?

par Moira » Mardi 10 Août 2010 11:45

Je ne sais pas quand je pourrais commencer à laisser sortir Loki dehors.
Ça ne fait que un peu plus d'une semaine qu'il est à la maison, donc je pense qu'il faut lui laisser le temps de s'habituer à toute le famille, les chiens aussi car quand les chiens viennent trop vite vers lui il crache et fait le gros dos donc j'ai pas envie qu'il n'ose plus revenir!
En plus c'est un petit caïd! Quand quelque chose le dérange, il ne fuit pas il fonce en crachant et en faisant le gros dos, j'ai pas envie de le retrouver amocher!!

Qu'en pensez vous?
Vous comment faite vous la première fois qu'il met le nez dehors?

Merci d'avance pour vos réponses!
::cat21::
Moïra et Loki

Image
Tigri (tu resteras toujours dans nos coeurs!)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

Re: Quand laisser sortir un chaton?

par Marie » Mardi 10 Août 2010 11:50

Malgré tous les dangers de l'extérieur si tu tiens à le faire sortir attends qu'il soit déjà bien habitué à ta maison .
Ensuite surveilles ses 1ières sorties qui ne doivent pas durer longtemps : il faut qu'il apprenne à connaître petit à petit les alentours .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Littlegirl » Mardi 10 Août 2010 12:35

Personnellement, j'attendrais au moins 3 semaines qu'il s'adapte à la maison, qu'il repère bien les lieux avant qu'il ne sorte...
Et il faut le surveiller lors de ses 1ères sorties car il n'est pas obligé de sortir !! ::): Mais c'est un choix
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par kimono50 » Vendredi 20 Août 2010 0:12

tout depend de l'age de ce chat,si c'est un chaton,ne le laisse pas sortir,attend qu'il atteigne une taille respectable(6 mois) pour le laisser partir,car un chaton peut etre la proie des renards,des chiens,un voisin le trouvant ds son jardin peut s'en debarrasser,n'etant pas assez mefiant car jeune il peut se laisser emmener par le 1er venu
quant au fait:reconnaitra t'il la maison,sois sure que des aujourd'hui s'il s'en va et s'il echappe aux dangers dus a sa petite taille,il reviendra a ts les coups,moi perso,mes 3 chenapans ont toujours ete dehors et ils connaissent la maison mais comme ils n'ont que 2 mois et 3 semaines,je les garde ds la cour fermee,en attendant qu'ils deviennent plus imposants en taille ::cat17::

Sujets: 22
Genre: Non spécifié

par Melo74 » Samedi 21 Août 2010 19:36

Nous en tout cas, pour celle que l'on a actuellement, on l'avais pris en septembre alors qu'elle avait 2 mois 1/2 et on ne l'a laissé sortir que vers mars . Et depuis on la rentre tout les soirs et depuis pas de soucis ::cat25::

Sujets: 4

par clauclau » Samedi 21 Août 2010 22:29

Je me pose aussi la question avec mes nouveaux chatons... Il y a deux ans j'ai adopté un chaton au mois de novembre et vu que dans ma région il peut faire froid dès novembre elle n'est pas sortie seule avant février mars. Sinon je lui montrais la chatière et je restais avec elle le long de la maison et de temps en temps je lui faisait gentiment peur pour qu'elle retrouve par elle même la direction de la chatière et ça a marché! La j'ai 2 nouveaux chatons, bon il y en a un qui est malade et qui est chez le véto mais je les ai depuis plus de 15 jours et celui qui est à la maison je lui montre la chatière de la même manière mais il n'est pas très "futé" donc il a un peu plus de mal à retrouver le chemin du retour. pour le moemnt je fais 2 fois 1/2 heure dans la journée et j'ai ma chatte de 2 an qui joue aussi les maman dès qu'il va trop loin hop elle l'immobilise ::cat45::
Donc je pense qu'il faut aussi tenir compte du caractère du chat mais le véto m'a dit qu'au bout de 15 jours 3 semaines un chaton peut retrouver son chemin. Mais bon attention à la nuit parce qu'en juin j'ai perdu ma minette de 5 ans, je l'ai vue à minuit et le lendemain le matin alors qu'il faisait un temps de chien elle n'était pas là, je ne l'ai retrouvée nulle part même pas au bord d'une route ou dans un fossé et vu qu'il y a des renard dans le coin on m'a dit qu'elle pouvait avoir été attaquée par une renard alors un chaton faut se méfier!

Sujets: 6

par Moira » Dimanche 22 Août 2010 10:41

oui j'avais pas pensé, il y a aussi des renards près de chez nous!!
Loki a surement près de 2 mois et demi maintenant, il grandit bien!Il commence à avoir envie de sortir quand je sorts les chiens, alors il reste devant la porte-fenêtre en les attendant c'est trop mignon à voir!! Donc je lui met un harnais (de lapin car encore trop petit pour les harnais pour chatons) et je lui fais découvrir le jardin, d'abord je fais tout le tour dans les bras ensuite je le dépose sur la terrasse et je le laisse aller tout en le tenant. Bon il n'a pas encore été jusque dans l'herbe, il reste sur la terrasse et y fait des petits tour puis rentre, je le tiens en laisse car quand les chiens aboient, il a quand même peur et je n'ai pas envie qu'il fuit dans le jardin du voisin ou autre part, je l'amène dans le jardin quand les chiens y sont aussi et aboient comme ça il pourra s'habituer pour quand il sera plus grand et il n'aura pas peur de revenir même si les chiens aboient dans le jardin.
Moïra et Loki

Image
Tigri (tu resteras toujours dans nos coeurs!)

Sujets: 17

• Sujets sur la même thématique