Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Que faire des chats la nuit ?

par Tibou » Samedi 21 Décembre 2013 20:23

Bonsoir !

Ton histoire me rassure sur ma propre histoire ! Je viens d'adopter un chaton et mon ami qui n'a jamais eu d'animaux me semblait pas sympathique envers elle...mais je me rends compte que c'est un ange ! ^^

Il ne tolère pas qu'elle dorme dans la chambre mais mis à part ça elle n'a pas trop d'interdits !

J'espère que pour toi ça va depuis !?

Une question si quelqu'un peut me répondre justement concernant la chambre ... La nuit elle lui est interdit ...mais quand je travaille là-bas une à deux fois par semaine, en journée, j'aime bien qu'elle soit à mes côtés...Elle n'a pas l'air d'être gênée...le soir et le matin elle miaule quelques minutes puis se fait une raison. Elle file ensuite dans son arbre à chat.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

par shamblesx » Jeudi 26 Décembre 2013 20:25

Ouf, je me rend compte que nous ne sommes pas les seuls à lui interdire la chambre !

Notre Lili est là depuis samedi, au début c'était dur de l'entendre miauler derrière la porte, mais maintenant ça va mieux !
En fait, on lui interdit l'accès au couloir (qui dessert la chambre, les toilettes et la sdb) pour ne pas qu'elle puisse se sauver quand on ouvre la porte d'entrée (nous vivons en appartement).

Même si elle n'avait jamais connu ces pièces, au début elle miaulait souvent à la porte (elle nous voyait quand on allait aux toilettes par exemple, et du coup je pense qu'elle croyait qu'on l'abandonnait).
Mais ca va de mieux en mieux, quand on ouvre la porte elle ne court plus pour aller dans le couloir, et le soir c'est moins dur elle ne miaule plus trop.
Juste le matin quand elle nous entend quand on se lève, elle miaule pour qu'on vienne la voir !

En fait, j'ai remarqué que c'était comme un bébé, il ne faut pas craquer !!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

par Tibou » Jeudi 26 Décembre 2013 21:02

C'est clair c'est attendrissant !! Mais ça tape sur le système de mon copain !! ::-P:

Sujets: 7

par Maia » Mercredi 29 Janvier 2014 12:39

Bonjour,

ça fait un moment que vous avez posté ! Je réponds quand même, pour moi si le chat n'est pas gêné de n'avoir accès à la chambre que quelques fois ça ne pose pas de problème, par contre si elle décide d'aller faire un tour dans la chambre et que c'est fermé peut-être qu'elle va miauler...

Ici Maia a recommencé à miauler et gratter il y a un mois environ ::?: Au début de temps en temps et puis de plus en plus souvent.
Du coup vers 23h elle miaule devant la porte de la chambre alors qu'on est en bas, dès qu'un de nous se couche elle miaule et gratte, donc si je me couche à minuit elle miaule et gratte, puis mon copain minuit et demie elle remiaule et regratte... Puis elle miaule et gratte à intervalle régulier, vers 1h, puis à 4h, 5h, 6h, puis 6h30 mon copain se lève donc elle ne miaule plus ! Elle miaule 30 secondes mais très souvent donc ça nous réveille et on dort mal.

Du coup on a craqué hier soir je lui ai mis un dodo, une litière, des gamelles et des jouets dans la salle de bain et elle a dormi là, on a laissé le reste de la maison à Ampo qui est très sage et ne supporte pas d'être enfermée.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que si elle est dans la maison elle gratte et miaule à la porte de la chambre (depuis 10h ce matin elle y est allée 2 fois, et là c'est la troisième !); alors que hier soir quand je l'ai mise dans la salle de bain elle n'a rien dit ! Je suis même allée voir si tout allait bien au bout de 5-10 minutes et elle était couchée dans son dodo.

Ce que je ne comprends pas non plus c'est pourquoi elle y va de plus en plus souvent alors qu'on ne réagit pas ! Mon copain dit que c'est parce qu'on l'a laissée faire au début alors qu'on aurait dû l'engueuler, mais j'avoue que ces derniers temps je suis allée la faire descendre en lui disant que je n'étais pas contente même si je me dis que ça sert à rien parce qu'elle me tape sur les nerfs...

Enfin, elle dormira dans la salle de bain et puis tant pis pour elle, même si c'est plutôt moi qui culpabilise, elle elle a l'air de s'en fiche totalement... ::lol:: Et je serais moins sur les nerfs.

Sinon c'est toujours le gros bébé à son papa, dès qu'il s'asseoit dans le canapé elle va se mettre sur lui en miaulant ! Même que quand je suis fâchée contre mon copainil me fait son regard triste et dit à Maia "profites-en bien Maia , c'est peut-être la dernière fois qu'on se voit" pour me faire culpabiliser de me fâcher ! ::lol:: Mais pour lui la place d'un animal n'est pas dans une chambre donc je respecte ça.

Après entre nous ça va mais il ne me dit rien, donc là il est fatigué, ça ne va pas trop au boulot, et il est tracassé par sa rénovation, mais il ne me dit rien ! Du coup je prends tout pour moi, je me dis qu'il n'a pas l'air d'aller, que le problème vient de moi et que ça ne va pas entre nous, et lui ne fait rien pour me rassurer. Donc je me fâche, et là il me dit ce qui ne va pas alors que si il communiquait avant on n'en arriverait pas jusque là... Ils sont tous pareils les hommes ou c'est le mien qu'est pas normal ? ::lol::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79

par JmetCathy » Mercredi 29 Janvier 2014 21:28

Bonsoir,

Chez nous Lulu et Zoe ont champ libre dans tout l'appart et il n'y a aucun problemes.
Et puis dés que l'on se couche il viennent sur leur couverture au bas du lit et dorment avec nous. En le retournant la nuit je sent la chaleur de leurs corps a mes pieds et je trouve ca cool.
De temps en temps le matin ils nous reveillent a coups de bisous.... que demander de plus ! Un vrai bonheur ::lover::

JmetCathy

Sujets: 3

par Maia » Samedi 01 Février 2014 0:06

Tu as de la chance, ici on a essayé une fois ou deux et Maia se réveille, part manger, et revient jouer sur le lit en pleine nuit, résultat elle joue à l'équilibriste sur la tête de lit et est tombée sur ma tête une fois...

De toute façon avec Ampo qui vomit régulièrement, on risquerait de retrouver notre lit dans un drôle d'état !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79

par Mortargent » Samedi 01 Février 2014 3:53

Pour ma part j'ai deux monstres. Ceci dit, je n'ai pas de conjointe du coup c'est déjà un soucis de moins à régler. Pour ce qui est de l'accès à la chambre, ils n'y ont droit que lorsque je suis dans l'appart. Le reste du temps c'est dans le salon.

La nuit ils peuvent venir dormir avec moi. J'ai un très grand lit et bien que ce soient des très grands chats on arrive à relativement bien se caler.

Le plus jeune des deux est resté très " bébé ". Il dort 30-45 min, puis veut jouer pendant 5-10 min, puis se recouche etc... Du coup à chaque fois ca perturbait mon sommeil. Depuis quelque temps, comme il voit que je ne réagit pas quand il m'apelle pour jouer, il vit sa vie tout seul. Il va dans la cuisine ou dans la salle de bains, mange et dors ailleurs. Il ne me dérange quasiment plus du tout pendant la nuit.

Le grand lui a toujours été calme. Il se pose au pied du lit pendant que je bouquine. Une fois que j'éteinds la lumière il vient me filer 3-4 coups de tête pour une séance de calins, puis retourne dormir et ne bouge plus du tout jusqu'à ce que je me lève. Il lui arrive parfois d'aller " foutre une peignée " au plus petit quand ce dernier décide de faire des bétises ou de nous déranger pour jouer.

Au final ca se passe très bien. Il faut juste passer une brosse à poils ou l'aspirateur chaque matin sur le lit parce que deux monstres comme les miens ça en met partout. J'ai déjà essayé de les faire dormir hors de la chambre en fermant la porte ainsi que celle du couloir, le grand cela ne lui pose aucun soucis, mais le petit passe son temps à hurler à la mort, à gratter à la porte et ca peut durer des heures... Du coup, je les laisse venir avec moi, seule particularité, semaine = boules quies, week end = rien du tout, pas grave s'ils me réveillent pour des calins ou pour jouer.

Sujets: 13
Genre: Homme