Bonjour,
ça fait un moment que vous avez posté ! Je réponds quand même, pour moi si le chat n'est pas gêné de n'avoir accès à la chambre que quelques fois ça ne pose pas de problème, par contre si elle décide d'aller faire un tour dans la chambre et que c'est fermé peut-être qu'elle va miauler...
Ici Maia a recommencé à miauler et gratter il y a un mois environ

Au début de temps en temps et puis de plus en plus souvent.
Du coup vers 23h elle miaule devant la porte de la chambre alors qu'on est en bas, dès qu'un de nous se couche elle miaule et gratte, donc si je me couche à minuit elle miaule et gratte, puis mon copain minuit et demie elle remiaule et regratte... Puis elle miaule et gratte à intervalle régulier, vers 1h, puis à 4h, 5h, 6h, puis 6h30 mon copain se lève donc elle ne miaule plus ! Elle miaule 30 secondes mais très souvent donc ça nous réveille et on dort mal.
Du coup on a craqué hier soir je lui ai mis un dodo, une litière, des gamelles et des jouets dans la salle de bain et elle a dormi là, on a laissé le reste de la maison à Ampo qui est très sage et ne supporte pas d'être enfermée.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que si elle est dans la maison elle gratte et miaule à la porte de la chambre (depuis 10h ce matin elle y est allée 2 fois, et là c'est la troisième !); alors que hier soir quand je l'ai mise dans la salle de bain elle n'a rien dit ! Je suis même allée voir si tout allait bien au bout de 5-10 minutes et elle était couchée dans son dodo.
Ce que je ne comprends pas non plus c'est pourquoi elle y va de plus en plus souvent alors qu'on ne réagit pas ! Mon copain dit que c'est parce qu'on l'a laissée faire au début alors qu'on aurait dû l'engueuler, mais j'avoue que ces derniers temps je suis allée la faire descendre en lui disant que je n'étais pas contente même si je me dis que ça sert à rien parce qu'elle me tape sur les nerfs...
Enfin, elle dormira dans la salle de bain et puis tant pis pour elle, même si c'est plutôt moi qui culpabilise, elle elle a l'air de s'en fiche totalement...

Et je serais moins sur les nerfs.
Sinon c'est toujours le gros bébé à son papa, dès qu'il s'asseoit dans le canapé elle va se mettre sur lui en miaulant ! Même que quand je suis fâchée contre mon copainil me fait son regard triste et dit à Maia "profites-en bien Maia , c'est peut-être la dernière fois qu'on se voit" pour me faire culpabiliser de me fâcher !

Mais pour lui la place d'un animal n'est pas dans une chambre donc je respecte ça.
Après entre nous ça va mais il ne me dit rien, donc là il est fatigué, ça ne va pas trop au boulot, et il est tracassé par sa rénovation, mais il ne me dit rien ! Du coup je prends tout pour moi, je me dis qu'il n'a pas l'air d'aller, que le problème vient de moi et que ça ne va pas entre nous, et lui ne fait rien pour me rassurer. Donc je me fâche, et là il me dit ce qui ne va pas alors que si il communiquait avant on n'en arriverait pas jusque là... Ils sont tous pareils les hommes ou c'est le mien qu'est pas normal ?