Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Question comportement et stérilisation

par lovechatmoon » Mardi 02 Novembre 2010 3:22

Bonjour à tous ::D:

Depuis quelques jours Flocon petit persan mon bébé d'amour qui aura 5 mois dans une semaine devient de plus en plus nerveux et exiter quand il joue et depuis peu s'intéresse de moin en moin à ces jouets et vient chercher plutôt mes mains quand je suis assise et occuper,
pour jouer et saute sur celles-ci et mordille et griffe toujours aussi exiter.
Bien sûr je ne me laisse pas faire je lui dit non d'un ton ferme mais il recommence de plus belle lol, je précise que je ne joue jamais avec mes mains je sais que les mains sont faites pour les caresses et que j'utilise toujours des jouets genre canne avec une baballe, souris etc... pour jouer avec lui.
Concernant l'exitation execif, j'ai lu quelque part que cela veut dire que bientôt il serait temps de le faire castrer et que cela peu le calmer, es vrai?
Bien entendu la castration à 6 mois car la il est encore un shti nounou.
Merci pour vos réponses elles seront les bienvenues ::cat19::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Question comportement et stérilisation

par Thaiko » Mardi 02 Novembre 2010 9:24

Effectivement ton "bébé" est peut-être un p'tit jeune homme précoce ::wink::

Tant qu'il ne fait pas de "marquage" c'est pas grave mais si j'étais toi je demanderais quand même l'avis du vétérinaire en lui donnant déjà le poids du chaton pour savoir si l'intervention peut d'ores et déjà être pratiquée.

Mon petit chat a été castré à 3 mois (c'est son éleveuse qui l'a fait stériliser avant son adoption) c'est un peu tôt à mon avis mais il semblerait que ça soit monaie courante dans le monde de l'élevage professionnel ::?:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

Re: Question comportement et stérilisation

par lovechatmoon » Mardi 02 Novembre 2010 16:21

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse ::D: j'ai rendez vous bientôt pour son rappel de vaccin
je vais lui poser la question, il est vrai que la stérilisation à trois mois se fait de plus en plus chez les éleveurs proffessionel il parait qu'il n'y a pas de risques mais je préfére le faire à l'âge habituel m'enfin c'est mon véto qui verra ça...
Merci encore ::cat17::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

• Sujets sur la même thématique