Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Questions à propos du comportement d'un chaton...

par Rouge » Jeudi 05 Novembre 2009 1:48

Bonjour !

J'ai adopter il y a 3 jours un petit chaton femelle (Meryl) d'un mois et demi.
(Je sais que c'est tôt mais ses propriétaires non pu faire autrement ::(: )

Le 1er soir elle l'as passer sous le lit, le deuxième jour elle a commencer a explorer,
et a présent, on joue ensemble, elle gambade dans tout l'appartement, fais dans la litière,
et ne fais pas de bétises, bref, une crème.

Cependant, elle a deux comportement qui m'intrigue:

1/ quand je la caresse, elle lèche mon doigt et le mordille et j'ai l'impression qu'elle tète...
Est-ce du a son jeune âge ? Est-ce normal ?

2/ quand elle joue, elle remue la queue, elle se met souvent sur le dos pour être
caresse (elle adore qu'on lui caresse le ventre!) Elle me rapelle ma chienne dans son
comportement, connaisez vous ce genre de cas ?!

Merci de m'avoir lu ::cat46::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Questions à propos du comportement d'un chaton...

par Melynae » Jeudi 05 Novembre 2009 11:14

Alors oui elle doit essayé de te tèter, c'est effectivement du à son jeune âge, normalement ils sont sevré du lait maternel vers l'âge de 2 mois. Donc c'était trop tôt pour elle, elle en a encore besoin.

Pour le "caressage" de venventre oui c'est assez fréquent ya des chats qui en sont raides dingues ! Mon Hadès et mon Flocon se jette sur le dos pour en avoir ^^.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par milloute » Jeudi 05 Novembre 2009 11:53

tu la nourris comment??? comme dit Melynae elle a encore besoin de lait maternel...

encore des propriétaires inconscients ::twisted:: ::twisted::

milloute

par Rouge » Jeudi 05 Novembre 2009 12:08

Et bien au début, elle avait une gamelle d'eau et une ou il y avait croquette pour chaton et lait pour chaton mélanger...
Mais elle ni toucher quasiment pas.
Donc je lui est fais trois gamelle: eau, croquette et lait. Et là, ca va!
J'ai l'impression qu'elle aime croquer... Elle boit un peu de lait à côter mais n'en raffole pas (lait whiskas pour chat allégé en lactose )

Pour les propriétaires, je ne sais pas quoi penser, quand elle m'as dis il sont sevrer dans deux semaines je pensais qu'ils
aller alors avoir 8semaines / 2mois. Pas un mois et demi :/

Ca m'embête, du coup pendent que j'y repense, je ne la vois pas se laver, comme le font les chats.
Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est jeune ou parce que sa maman ne lui a pas encore appris.

Et pendent que j'y suis, elle a bien compris la litiére (aprés qu'elle incident) surtout pour les popo.
Mais les pipi j'en vois pas, et ce matin, un beau pipi dans le lit >_<
Cela arrive t-il les 1er fois ? elle va recommencé ou c'est juste une bêtise en passant ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Jeudi 05 Novembre 2009 12:20

ce n'est meme pas a 2 mois toute façon que le chaton doit être séparé de sa mère, mais à 3 mois, c'est seulement à cet âge qu'elle aura bien eu le temps de faire son éducation
voici un lien ou tout est bien expliqué... et tu pourras y lire que les personnes ayant adopté avant ces 3 mois ont eu bien des soucis comportementaux avec leur chat
psychologie-feline/si-vous-les-aimez-tant-ne-le-prenez-pas-avant-3mois-t2509.html

Ensuite pour le lait, ce n'est pas de ce type de lait dont elle a besoin, mais du vrai lait maternel pour chaton que tu peux trouver en pharmacie.

Si elle ne se lave pas c'est parce qu'a cet âge, normalement c'est sa mère qui se charge de la toilette... et comme elle ne l'aura pas appris de sa mere, elle risque de ne pas etre très propre rapidement...

la propreté idem... elle est si jeune... la litiere est bien a proximité d'elle?

j'ai honte pour ces gens... honte à eux de ne pas stériliser leur chatte, honte à eux de ne pas assumer les chatons jusqu'au bout, ça me révolte!!!! ::colere:: ::colere:: ::colere::

milloute

par Rouge » Jeudi 05 Novembre 2009 13:12

Oui j'ai déja lu ce topic...
Mais bon, a présent elle est avec nous, et sa mère l'avais déjà quasiment rejeter...

Ce qui m'importe maintenant, c'est son bien être. Je dois lui faire prendre un bain ?
Lui montré comment ce laver ? commnt ? Ce n'est pas qu'elle est sale, mais elle ne se lave pas
et du côté du postérieur ca commence a ne pas sentir très bon... ::shock::

Ok pour le lait en pharmacie et merci ! (je n'y aurais jamais penser, je serais aller chez le vétérinaire)

par milloute » Jeudi 05 Novembre 2009 13:19

pour le lait, vétérinaire ou pharmacie c'est pareil ::wink::

tu peux la laver avec un gant de toilettes pour commencer, pas la peine de la traumatiser avec un bain... utilises un produit spécifique pour chat que tu trouveras également en pharmacie.

milloute

par Rouge » Jeudi 05 Novembre 2009 13:31

Merci beaucoup milloute, pour tes conseils avisé ::lover::

par Melynae » Jeudi 05 Novembre 2009 16:17

Pour sa toilette prend un gant de toilette doux que tu humidifie (pas trempé quoi ^^) et lave lui doucement le postérieur. Il faut surtout bien la sécher après ça attrape vite froid à cet âge.

Pour la malpropreté comme dit Miloute c'est lié à son âge on peut pas lui en vouloir et puis faut dire que c'est un nouvel environnement ya un temps d'adaptation.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par bilboadeschatalans » Jeudi 05 Novembre 2009 16:36

le rejet de la mère est un principe de l'éducation du chaton, elle ne le rejette pas vraiment!!

bref, maintenant il faut finir son éducation.
Pour le lait, Miloute à tout dit. Pense à acheter des croquettes chaton, evite les cochonneries des supermarchés...

POur son comportement, le lechage vient comme on t'a dit, du fait qu'elle a été trop tôt séparé de sa mère.

lorsque le chat se met sur le dos, il est en position vulnérable, donc s'il se laisse caresser sur le ventre, c'est qu'il est en confiance ::wink::

bilboadeschatalans

par Melynae » Jeudi 05 Novembre 2009 23:13

J'aime leur faire des bisous sur le venventre ::cat44::

Chat pitre
Chat pitre

par Rouge » Vendredi 06 Novembre 2009 12:23

J'adore aussi ::lover::

En tout cas, hier elle est rester tout l'aprés midi sur moi, a dormir a ce fair dorlotter, et...
elle a fait un brin de toilette ! Seulement les pattes, mais c'est déja ca ^^
Je suis contenteeeee ::):

par Laugil » Vendredi 05 Décembre 2014 18:27

mon matou que j'ai eu pendant 21 ans je l'ai eu il avait les yeux encore bleus (trouvé sur les rails de chemin de fer).
Il a toujours tété et fait "papatte" sur nous même en vieillissant lol !
parfois il venait faire un calin à mon mari et lui mordillait la barbe.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Symbiose » Vendredi 05 Décembre 2014 20:28

Le mien ne se lave pas trop non plus, il se léchouille les pattes dans la journée et parfois les parties intimes.

C'est un topic sympa pour mettre en garde sur les chatons de -3 mois, mais tous ne sont pas comme ça. Billy devait avoir le même âge que ton chaton, il est propre, câlin, pantouflard - ne mord pas ne griffe pas - ; mon chaton actuel que j'ai pris à 2 mois est bien dans sa tête aussi ::laugh::
(Ils vont tous commencer à te faire peur là ::?: )

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

• Sujets sur la même thématique