Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Questions après l'arrivée d'un chaton de 11 semaines

par alexeb123 » Lundi 16 Février 2015 21:26

Bonjour !
J'ai eu mon premier chat le 14 fevrier. C'est tres recent. Il sagit d'une chatte siamoise blue point de 11 semaines.
La premiere journee, elle etait tres colkeuse avec moi,restait sur mes genoux et ronronnait .
La deuxieme journee pareille. Elle mangeais et allait a sa litiere. Ma fille est revenue de chez son pere dans la soiree et ma chatte est partie se cacher dans la doublure du canape. Jusqua maintenant elle y est reste,mais est sortie pour manger. Par contre elle a fait ses besoins pres du canape hors de sa litiere... et quand elle sort manger si je veux la prendre , elle part se cacher. Ma fille a 15 mois .. pensez - que le probleme va rester ? Comment dois-je agir ???

Merci beaucoup de vos reponces ,
Alexe
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 20:52
Genre: Non spécifié


Questions après l'arrivée d'un chaton de 11 semaines

par zara » Lundi 16 Février 2015 21:58

La chatonne a peur des petits enfants,elle ne les connaît pas à mon avis .
Il faudrait qu'elle ait une pièce rien qu'à elle pour l'instant .Le temps qu'elle prenne ses marques et qu'elle s'habitue à la petite fille , aux bruits de la maison ,et qu'elle apprenne à faire ses besoins dans sa litière .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Questions après l'arrivée d'un chaton de 11 semaines

par alexeb123 » Lundi 16 Février 2015 22:03

zara a écrit:La chatonne a peur des petits enfants,elle ne les connaît pas à mon avis .
Il faudrait qu'elle ait une pièce rien qu'à elle pour l'instant .Le temps qu'elle prenne ses marques et qu'elle s'habitue à la petite fille , aux bruits de la maison ,et qu'elle apprenne à faire ses besoins dans sa litière .


Si je met la nourriture la litiere et son lit dans ma chambre sa serais ok tu crois ? Ma fille n'a pas le droit d'y entrer.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 20:52
Genre: Non spécifié

Questions après l'arrivée d'un chaton de 11 semaines

par Symbiose » Lundi 16 Février 2015 22:08

C'est vrai qu'à 15 mois ça marche ces mini-choses !

Laisse le chaton dans une pièce avec nourriture/litière ça ira mieux. Mes chats ont peur quand ils voient les enfants du voisins venir (le petit avait -2 ans la première fois). Il faut lui laisser le temps de s'habituer !
Tu sais s'il y avait des enfants là d'où il venait?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Questions après l'arrivée d'un chaton de 11 semaines

par alexeb123 » Lundi 16 Février 2015 22:16

Symbiose a écrit:C'est vrai qu'à 15 mois ça marche ces mini-choses !

Laisse le chaton dans une pièce avec nourriture/litière ça ira mieux. Mes chats ont peur quand ils voient les enfants du voisins venir (le petit avait -2 ans la première fois). Il faut lui laisser le temps de s'habituer !
Tu sais s'il y avait des enfants là d'où il venait?


Elle vient d'un eleveur. Il etait seul avec sa conjointe, donc pas d'enfant :S
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 20:52
Genre: Non spécifié

Questions après l'arrivée d'un chaton de 11 semaines

par zara » Lundi 16 Février 2015 22:35

alexeb123 a écrit:
zara a écrit:La chatonne a peur des petits enfants,elle ne les connaît pas à mon avis .
Il faudrait qu'elle ait une pièce rien qu'à elle pour l'instant .Le temps qu'elle prenne ses marques et qu'elle s'habitue à la petite fille , aux bruits de la maison ,et qu'elle apprenne à faire ses besoins dans sa litière .


Si je met la nourriture la litiere et son lit dans ma chambre sa serais ok tu crois ? Ma fille n'a pas le droit d'y entrer.


Le mieux aurait été de la mettre dans une pièce, celle ou il y aura toujours sa litière et ses vivres.
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités