Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Questions par rapport à un déménagement...

par DadivosoXes » Vendredi 20 Septembre 2013 9:32

Bonjour.

En octobre nous déménageons dans notre nouvelle maison, et je me posais 2 questions par rapport à mes 2 chats.

- C'est paumé au milieu d'une immense forêt, et Il y a une route à 90kmh qui passe pas loin.
Dans un premier temps, dès qu'on va arriver, nous allons poser un grillage contre cette route (environ 300m à clôturer :::sad::: ), ainsi qu'un portail haut et plein.
En faite : si nous voulons clôturer cette route, c'est pour que nos animaux ne puisse pas finir en crêpes... Ca se faufile et ça grimpe tellement partout les minous ...
Et je voulais savoir quel grillage utiliser, astuces, détails, etc. pour ne pas que mes chats puissent aller sur cette route ! Donc pour ceux qui arrivent à garder les chats dans leur jardin sans qu'ils ne s'échappent, merci de m'indiquer comment on fait :::biggrin:::

(On va grillager toute la partie de route qu'on voit sur la photo, mais pas plus car nous allons pas grillager toute la propriété (23ha lol) et plus loin sur la route ce n'est plus chez nous !)

Image

- Pendant environ 2 ou 3 mois, nos chats ne sortiront pas de la maison :
pour qu'ils s'habituent à l'endroit et n'essaient pas de partir,
le temps de poser cette fameuse clôture contre la route,
et le temps que la saison de chasse finisse (je suis parano des chasseurs).
J'ai un de mes chats qui est "d'extérieur" : il se sent mieux dehors, et quand il rentre pour manger ou faire une sieste, il veux ressortir aussi sec ! Et il miaule jusqu’à ce qu'on lui ouvre ! Alors si il doit rester enfermé dans un premier temps, il ne va pas arrêter !
Auriez vous un conseil pour qu'on puisse dormir tranquille la nuit ? (je peux enfermer mon chat dans l'autre maison pour la nuit, mais c'est pas top comme solution).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 21
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 17:45
Genre: Non spécifié


Questions par rapport à un déménagement...

par armie » Samedi 21 Septembre 2013 14:03

DadivosoXes a écrit:Bonjour.

En octobre nous déménageons dans notre nouvelle maison, et je me posais 2 questions par rapport à mes 2 chats.

- C'est paumé au milieu d'une immense forêt, et Il y a une route à 90kmh qui passe pas loin.
Dans un premier temps, dès qu'on va arriver, nous allons poser un grillage contre cette route (environ 300m à clôturer :::sad::: ), ainsi qu'un portail haut et plein.
En faite : si nous voulons clôturer cette route, c'est pour que nos animaux ne puisse pas finir en crêpes... Ca se faufile et ça grimpe tellement partout les minous ...
Et je voulais savoir quel grillage utiliser, astuces, détails, etc. pour ne pas que mes chats puissent aller sur cette route ! Donc pour ceux qui arrivent à garder les chats dans leur jardin sans qu'ils ne s'échappent, merci de m'indiquer comment on fait :::biggrin:::

(On va grillager toute la partie de route qu'on voit sur la photo, mais pas plus car nous allons pas grillager toute la propriété (23ha lol) et plus loin sur la route ce n'est plus chez nous !)

[ http://img547.imageshack.us/img547/5028/asbm.jpg ]

- Pendant environ 2 ou 3 mois, nos chats ne sortiront pas de la maison :
pour qu'ils s'habituent à l'endroit et n'essaient pas de partir,

Pour les sorties, a mon avis ils traverseront s'ils veulent. Perso ma mère est dans le même cas et les chats partent plutôt vers la foret que vers la route
Ensuite, ton chat qui sort, fais le plutôt sortir avant de le nourrir pour l'habituer à revenir au début
Et au départ enferme le avec deux portes d'écart, comme ça tu ne l'entendras pas miauler, pas besoin de l'emmener dans l'autre maison ;) deux portes c'est une très bonne isolation phonique.
le temps de poser cette fameuse clôture contre la route,
et le temps que la saison de chasse finisse (je suis parano des chasseurs).
J'ai un de mes chats qui est "d'extérieur" : il se sent mieux dehors, et quand il rentre pour manger ou faire une sieste, il veux ressortir aussi sec ! Et il miaule jusqu’à ce qu'on lui ouvre ! Alors si il doit rester enfermé dans un premier temps, il ne va pas arrêter !
Auriez vous un conseil pour qu'on puisse dormir tranquille la nuit ? (je peux enfermer mon chat dans l'autre maison pour la nuit, mais c'est pas top comme solution).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Questions par rapport à un déménagement...

par tyluma » Dimanche 22 Septembre 2013 11:32

Est ce que se ne serait pas plus simple de leur faire un enclos près de ta maison et d'investir en moustiquaire?
Parce que j'ai un peu peur qu'un grillage au bord d'une route ne les dissuadent pas réellement. A un moment donné ils trouveront le moyen de le contourner .

Sinon, je pense qu'un grillage assez haut (minimum 2 m) avec un retour sur l'intérieur assez important pourrait aller.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Questions par rapport à un déménagement...

par DadivosoXes » Mardi 24 Septembre 2013 10:06

Nous avons un jardin actuellement, et ils n'ont jamais franchis le grillage (simple torsion de 180cm de haut). Ils passent entre les barreaux du portail.
Disons que si nous allons en pleine nature, c'est pas pour se retrouver avec un petit jardin tout barricadé... Le grillage contre la route servira aussi aux chiens, chevaux, chèvres et autres poules... Mes chats ne s'aventurent pas trop loin des maisons en générale.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 21
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 17:45
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités