Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par Ulunlaë » Jeudi 08 Novembre 2007 0:47

Il y a juste ue incompréhension sur le mot sac !
Il existe en effet des sacs en plastique que l'on met dans le bac à litière avant de verser le gravier !
Angedarnaud elle parle du sac qui contient la litière à l'achat ! :langue:
Je pense en effet que dans ce cas là, la litière agglomérante avec deux nettoyages par jour pourrait régler le problème.
En ce qui concerne la moquette il faudrais que tu apprennes à lui épointer les griffes et si tu n'y arrive pas demander à l'assistante véto de le faire et de te montrer !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié


par angedarnaud » Jeudi 08 Novembre 2007 1:01

ImageImage
c koi sa limer les ongle?sinon je lui es fabriquer une collerette pour eviter quelle ce leche les mamelon ele me fait rire comme sa on dirai un tit clown ma fifille
fifille parti trop tot a 2 an rejoindre les etoile le 4 aout 2009 mystic trois ans calin tendre mais capricieux matou heureusement quil es encore la
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 14
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2007 14:37
Localisation: seine et marnes
Genre: Femme

par gruik gruik » Jeudi 08 Novembre 2007 1:06

Je pense comme Lua, plus tu t'énerves plus tu la stresses... Une maman chat qui réprimande dans un but éducatif lèche immédiatement après ses petits, les frotte etc pour les rassurer, il n'y a jamais de violence... c'est l'éducation. Si tu es stressée sur ta chatte, elle le ressent et elle te manifeste son désarrois en retour à sa manière à elle.

Un chat ça n'est pas un boîte à connerie, c'est un être sensible et émotif. Il faut l'observer, comprendre ses besoins et son mal-être éventuel.

Selon moi, ton attitude n'est pas suffisamment réconfortante et rassurante.

De plus la litière doit être maintenue propre. Je travaille et ici il y a trois chats. Nettoyage aux moins deux fois le matin et trois fois, voire quatre ou cinq fois le soir si nécessaire. Leur bien être peut être demandant pour nous, mais quand on a un animal, il faut raisonner en termes de soins et de patience. Et se mettre à leur place : ça aide à comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1791
Sujets: 26
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2007 15:30
Localisation: Sartrouville
Genre: Non spécifié

par angedarnaud » Jeudi 08 Novembre 2007 1:12

ce nes pas la peine de me faire des lecon de moral :?
je c juste que meme en esseyant de la comprendre c parfois dificile ,et je lapel boite a connerie c pas parceque je le pense reelement mais c aussi humouristique donc c pas la peine de penser que je maltraite mon chat car je ne la voit pas du tout malheureuse avec toute les papouille kelle recoit .et quelle a tout pour etre heureuse
fifille parti trop tot a 2 an rejoindre les etoile le 4 aout 2009 mystic trois ans calin tendre mais capricieux matou heureusement quil es encore la
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 14
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2007 14:37
Localisation: seine et marnes
Genre: Femme

par gamine » Jeudi 08 Novembre 2007 3:42

Salut,

Il arrive parfois que je traite mes chats de petits monstres avec leur 400 coups :laugh:

C'est bien ce collier Élizabethin. Les gronderies et les tappes ne servent pas dans l'éducation de la propreté . Ça ne fait qu'empirer la situation et ta chatte pourrait même avoir peur d'approcher le bac à litière :roll:
SInon, tout a été dit. Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par lussebulle » Jeudi 08 Novembre 2007 12:53

le pansement ca dure 10 jours. Quand il sera enleve elle arretera de s'irriter les mamelons.
la litiere aglomerante c'est la plus facile a garder propre. Mooi j'enleve les crottes et boules d'urine le matin avant de partir au boulot et en rentrant. Ca permet aussi de verifier que ta minette va bien, qu'elle n'a pas de diarrhee ou du moins de savoir exactement quand le probleme est survenu. Une fois je n'avais aps enleve les crottes de la journee. Ma grande est rentree dans sa maison de toilette, elle a gratte, gratte, gratte mais n'a ni urine ni fait caca. alors j'ai nettoye et elle y est retournee soulagee :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 377
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 13 Septembre 2007 14:19
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités