Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Réaction d'un chat au sifflement

par Unbreak » Samedi 02 Avril 2011 11:18

Bonjour
J'espere etre dans le bon endroit pour cette question . Voilà enfait moi j'ai remarquer que lorsque je siffle d'une certaine façon mes chats enfin 3 sur 4 en tout cas ils y reagissent genre ils vont venir me voire se frotter à moi me donner des calins, ronronner tout ça quoi , une fois je m'étais méme cacher sous ma couette et j'avais siffler comme ça pour voir ma chatte essayer de passer sa téte pour venir lol . Donc je me demander si ça vous le fait aussi et si votre chat reagis comme les miens et si tout simplement ça peut leur fait mal comme aux oreilles enfin moi je ne pense pas vu qu'ils deviennent tout calins et d'où ça peut venir aussi cette reaction .
Merci bonne journée à vous =)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Réaction d'un chat au sifflement

par YopbioLili » Samedi 02 Avril 2011 11:43

Bonjour,

Non mes minettes ne réagissent pas au sifflement mais rapportent la balle ::mrgreen::

Je pense que les chats réagissent en fonction de leur maître, si quand tu siffles, ils viennent vers toi c'est parcequ'ils ont compris que c'était pour eux.
Pendant que j'étais en train d'écrire ma Freyia dormait devant la fenêtre, j'ai sifflé en la regardant et au 3ème sifflement elle est venue vers moi, donc les miennes réagissent aussi au sifflement. ::laugh::

Nous avons donc des chats chiens ::mdr::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Unbreak » Samedi 02 Avril 2011 12:02

Merci de ta reponse , des chats chiens xD Je ne sais pas si c'est parce que c'est moi qui siffle mais en tout cas c'est hallucinant comment ils deviennent aprés, surtout la femelle qui est asser peureuse et pas vraiment caline la je siffle et hop ça devient une chatte super caline et pot de colle ça serrait just je siffle hop elle vient ok mais là son comportement change aussi donc c'est pour ça je me demander si c'était normal .Biensur ça marche pas a tout les coups y a desfois où ils ne reagissent pas du tout mais en general ça marche a 90% on va dire.

Sujets: 3

par nanais » Samedi 02 Avril 2011 12:37

T'as de la chance qu'ils viennent te voir gentillement. MOi quand je siffle Canelle vient me voir et essait de me mettre une patte dans la tete, genre tu m'agaces arrete de siffler ::mrgreen::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par YopbioLili » Samedi 02 Avril 2011 13:20

Pauvre Nanaïs, frappée par sa minette ::cat45::

Bon après avoir testé sur les 2, d'abord intriguées, puis curieuses, dès qu'elles comprennent que c'est moi qui siffle elles viennent chercher les caresses ::calinchat::

Chaton
Chaton

par sylviane78 » Samedi 02 Avril 2011 13:25

Moustic lui cherche les oiseaux qui seraient rentrés dans la maison ::lol::

Vous n'avez jamais testé la flute?

Je me souviens en classe de 5 EME initiation à la flute pour les cours de musique ::mrgreen:: ma minette pleurait style minette en chaleur dés que j'émettais un

son ::lol::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par YopbioLili » Samedi 02 Avril 2011 13:37

La pauvre, elle devait avoir mal aux oreilles ::laugh::

Chaton
Chaton

par nanais » Samedi 02 Avril 2011 13:39

Moustique qui cherche les oiseaux dans la maison ::laugh:: ::laugh::
ça doit etre marrant a voir ::mrgreen::

Pour la flute faudrait que je teste. J'ai toujours la mienne ::mrgreen::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63

par Lutti73 » Mardi 02 Septembre 2014 13:16

Bonjour, je réponds (participe) tardivement, mais je réponds, mon chat n'est pas calin par nature, mais j'ai remarqué, que quand je siffle peu importe ou il est et ce qu'il fait il rapplique, ronronne, s'allonge a coté de moi et s'endors assez souvent....
je l'ai vu quand je sifflait le générique d'un drama (série asiatique) la série faisant 84 épisode j'ai eu le temps d'observer qu'a chaque fois il venait xD des fois par surprise a m'en faire sursauter xD

mais avant la phase du générique de drama, j'usais déja des sifflement avec lui, quand je siffle le geai moqueur de katniss dans hunger games et qu'il est dans le coin il fait un bruit bizarre et vient me voire, ou bien quand je siffle dans son tuyau (un jeux) il vient en courant dans son tuyaux et coller son nez au mien

Donc bon j'ai l'impression que le sifflement est une forme de communication avec lui, suis je vraiment la seule a le penser?? xD
::siffle:: cette émoticone sied au theme de discussion comment ne pas la mettre ^_^

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par VanessARE » Mardi 05 Mai 2015 1:14

Hello! ::):

Alors jai peut être une idée ::): jai siffler on va dire en chantant et j'ai insister durant 13 minutes histoire d'être certaine que le sifflement avait un impact direct sur mes chats.
Alors Genaro , mon jeune mâle (fils de Snow)éhé!
A lui tout bonnement commencer a me mordiller les doigts, puis comme certains d'entre vous ma filer des coups de pattes lol, bon pas drôle si Ca lui fait mal mais sincèrement je ne pense pas, l'agacer? Heu sincèrement j'en sais rién mais... Ya moyen ::): hihi
Ensuite l'autre extrême: Snow la maman, et bien elle a fini ,tellement Ca avait l'air de lui plaire, par me mordiller vers l'épaule mais sans méchanceté, tout en ronronnant. En fait elle avait l'air hum comme en chaleur.
Un moment vers la fin, c'est simple j'avais Snow en train de me mordiller (je commençais a souffrir un peu j'avoue lol mais pour l'expérience et voir jusqu'où Ca allait... Ca valait bien le coup) et pendant qu'elle me mordillais, Mustàng la mordillait elle, puis Genaro mordillait Mustàng lol!!!!
Jimagine donc que nous créons un son spécifique dans les aiguës qui les rendent dingue, mais dans le bon sens.

Garder à loeil que je n'ai pas simplement siffler de manière basique comme pour appeler un toutou, non non jai siffler comme un chant un peu chinois, doux calme qui tire sur le long. Pas du tout franc et sec. Fin bref j'espère qie vous aurez compris! ::):

Bon j'étais daprem rentrer a 22h et a 1h je suis sur un chat pour animaux...... Nan mais Je suis dingue lol bonne lecture et bons délires avec vos chats moi ils m'en ont fait des conneries mais... je rigolerai moins sans eux. Les chats enfin les miens du moins... Sont vraiment des perles, tout le monde veux me les prendre tellement ils sont cool et câlin... Ils en redemandent toujours,,, alala vraiment des rois.... Lol bisous bisous

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique