Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Rencontre chat / cochon d'inde

par cachounette » Mardi 20 Janvier 2009 19:45

Bonsoir tout le monde !

Alors voilà, petit souci se présentant !
Je vais adopter un chat (déjà adulte) qui a été abandonné. Il va principalement vivre dans ma chambre : son petit nid y sera ainsi que l'arbre à chat.
Le problème : ma chambre est déjà habitée par un petit cochon d'inde qui se promène en liberté l'après-midi et le soir.
Comment dois-je organiser leur rencontre ? Dois-je les "présenter" l'un à l'autre ?
J'avais pensé à deux solutions mais je ne sais pas laquelle choisir
- je laisse mon cochon d'inde comme à la normale et fait entrer mon chat (bien entendu je ne les laisserai pas seuls, même par la suite !) et je vois comment ça se passe.
- je change mon cochon d'inde de pièce pour quelques jours mais dans ce cas j'ai peur que mon chat pense qu'il est le dominant car il est arrivé là le premier alors que c'est d'abord le territoire de mon cochon d'inde.

Comment pensez-vous que ça pourrait se passer ? Avez-vous connu des situations du même genre ? Vos chats sont-ils agressifs envers vos petits animaux ?

Je tiens à préciser que mon chat est d'une nature très calme, il est joueur mais très peureux. Il a déjà été une fois en contact avec un lézard, il s'est enfuit ! Il n'a pas cherché à l'attaquer, il en a eu peur.

Votre réponse me sera très précieuse, merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 21 Janvier 2009 9:00

Tu peux faire des recherches, ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois.

Je pense qu'il faut faire les présentations doucement en laissant le cochon d'inde dans sa cage pour que le chat puisse le sentir et le renifler jusqu'à ce qu'il y soit habitué...
Un chat adulte qui ne connait pas ça mettra plus de temps à s'y habituer donc il faut un peu de patience, mais dans tous les cas je pense que tu ne pourras jamais les laisser tous les deux seuls ensemble sans surveillance, c'est trop risqué, surtout que le chat est déjà adulte et que c'est assez naturel pour lui de chasser les petits rongueurs ::?:

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34
Genre: Non spécifié

par Tweety » Mercredi 21 Janvier 2009 15:06

avant d'adopter Chipie nous avions déjà un cochon d'inde, toujours là d'ailleurs, on avait decidé de prendre un chaton pour qu'il puisse s'habituer plus facilement

Weewee est sortie plusieurs fois, Chipie la renifle lui tape la tete avec sa patte mais en as plus peur qu'autre chose
elle prefere rester dans sa cage, Chipie se couche parfois dessus, elles se reniflent à travers les barreaux et tout se passe bien
Même quand le chat des voisins rentre chez nous et va sentir la cage mais lui plus pour la croquer, elle va le voir comme si de rien n'était lol

Chaton
Chaton

Sujets: 27
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique