par Aspha » Jeudi 15 Octobre 2009 13:22
Je ne te le conseillerais pas si ta demoiselle est un peu une flippée, ou si tu passes à côté d'une route.
J'avais un autre chat dont j'ai dû me séparer, après 6 mois, car Rhapsodie ne supporte décidément pas d'autre animal avec elle, je l'ai donné à des personnes de confiance, j'ai rendu visite au chat, heureux comme tout et très câlin avec ses nouveaux maîtres, je leur avais fourni tout ce qu'il fallait pour la vie du chat dont une kernel très bien en plastique dur, que j'avais utilisée avec ce chat (donc je savais comment il réagissait, et je savais que la kernel lui était adaptée...) et ces idiots ont décidé de ne pas suivre mes conseils, ont voulu aller en vacances avec le chat (jusque là pas de soucis, je fais pareil !) et au lieu de le mettre dans le kernel, lui ont mis un harnais... Sauf que le chat, même s'il y avait 10 mètres à faire, était un gros flippé, une voiture est passée, il s'est enfui du harnais, et... Arriva ce qui devait arriver. RIP mon beau...
Par contre, j'ai un exemple plus positif, le chat siamois de ma mère, qui lui, quand nous partions à 800 km de la maison en vacances, en voiture, faisait des pauses pipi en sortant avec un harnais, et pour lui aucun problème (en même temps ce chat était un pépère tranquille, pas flippé pour un sous, et avait compris en voyage où se trouvait la sécurité, et sautait de lui-même dans la voiture... D'ailleurs un jour, un camion est passé un peu trop vite près de la voiture, Jazz the Cat s'est figé, et a rampé vers la voiture, pas en dessous non non, dedans !).