Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Sortir un chat en laisse ?

par PtiteDidou » Mercredi 14 Octobre 2009 17:10

Bonjour,

Une petite question me trottine dans la tête. Etant donné que j'habite en appartement (et à Paris, donc hors de question de laisser Makie seule dehors, trop dangereux), et que j'habite juste à côté du bois de boulogne...

Je voulais savoir s'il était possible de faire prendre l'air à Makie, avec un harnais et une laisse ? Je le fais pour mes furets donc je me dis pourquoi pas ?

Là tout à l'heure, je lui ai mis le harnais, elle n'a rien dit et s'est laissée faire. Mais je n'ai pas osé la sortir.

Qu'en pensez-vous ?

PS : il est évident que je ne vais pas la "promener" comme un chien. Mais surtout pour elle, pour lui faire sentir l'odeur de l'herbe etc. Vous pensez que c'est une bonne idée ? Ou à proscrire absolument ?

Merci à vous.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Sortir un chat en laisse ?

par milloute » Mercredi 14 Octobre 2009 17:30

c'est une idée mais habitues la bien au harnais et à la laisse à l'intérieur de ton appartement pour commencer, c'est essentiel qu'elle se sente en confiance... tu peux lui laisser le harnais un peu chaque jour sur elle, en augmentant la durée de la séance petit à petit.

Par contre, les sorties doivent rester occasionnelles pour ne pas qu'elle prenne goût au monde extérieur sinon elle pourrait etre malheureuse par la suite dans ton appart.

dans ce parc, il n'y a pas de risque de croiser des chiens? ::?:

milloute

par Elina » Mercredi 14 Octobre 2009 17:34

Au bois de boulogne, j'aurai pas dit des chiens! ::laugh::

Non, plus sérieusement, beaucoup de gens le font de promener son chat en harnais, alors tu peux y aller, tant que ce n'est pas trop fréquent, un chat reste un chat! ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

par Jen2801 » Mercredi 14 Octobre 2009 21:48

Tout à fait d'accord avec les filles ::cat21:: Moi aussi je fais sortir de temps à autre Sushi avec le harnais et la laisse, il est habitué depuis tout petit, et c'est occasionnel.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par Telle » Mercredi 14 Octobre 2009 21:51

Si si au bois de boulogne il y a des chiens, beaucoup de chiens, c'est là que vont les gens qui n'habitent pas loin. Par contre, la nuit oui les chiens sont assez ... spéciaux ::laugh::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par milloute » Jeudi 15 Octobre 2009 8:22

Telle a écrit:Si si au bois de boulogne il y a des chiens, beaucoup de chiens, c'est là que vont les gens qui n'habitent pas loin. Par contre, la nuit oui les chiens sont assez ... spéciaux ::laugh::

::laugh:: ça donne envie tout ça dis donc... vive Paris!

milloute

par PtiteDidou » Jeudi 15 Octobre 2009 11:24

Merci à vous pour vos messages !!

Effectivement au bois de boulogne il y a beaucoup de chiens, mais j'ai pris l'habitude d'aller à des endroits où je ne les croise pas trop. Et quand j'en croise un de très loin, j'attrape mes furets ::D: (parce que avec ou sans furets, les chiens accourent sur moi à cause de l'odeur).

Je vais dons essayer de lui mettre la laisse pour voir comment elle réagit. Ca restera occasionnel de toute manière, tout comme la promenade de mes furets ::P:

Bises à vous !

par Aspha » Jeudi 15 Octobre 2009 13:22

Je ne te le conseillerais pas si ta demoiselle est un peu une flippée, ou si tu passes à côté d'une route.

J'avais un autre chat dont j'ai dû me séparer, après 6 mois, car Rhapsodie ne supporte décidément pas d'autre animal avec elle, je l'ai donné à des personnes de confiance, j'ai rendu visite au chat, heureux comme tout et très câlin avec ses nouveaux maîtres, je leur avais fourni tout ce qu'il fallait pour la vie du chat dont une kernel très bien en plastique dur, que j'avais utilisée avec ce chat (donc je savais comment il réagissait, et je savais que la kernel lui était adaptée...) et ces idiots ont décidé de ne pas suivre mes conseils, ont voulu aller en vacances avec le chat (jusque là pas de soucis, je fais pareil !) et au lieu de le mettre dans le kernel, lui ont mis un harnais... Sauf que le chat, même s'il y avait 10 mètres à faire, était un gros flippé, une voiture est passée, il s'est enfui du harnais, et... Arriva ce qui devait arriver. RIP mon beau...

Par contre, j'ai un exemple plus positif, le chat siamois de ma mère, qui lui, quand nous partions à 800 km de la maison en vacances, en voiture, faisait des pauses pipi en sortant avec un harnais, et pour lui aucun problème (en même temps ce chat était un pépère tranquille, pas flippé pour un sous, et avait compris en voyage où se trouvait la sécurité, et sautait de lui-même dans la voiture... D'ailleurs un jour, un camion est passé un peu trop vite près de la voiture, Jazz the Cat s'est figé, et a rampé vers la voiture, pas en dessous non non, dedans !).

Sujets: 4

par PtiteDidou » Vendredi 16 Octobre 2009 10:46

Merci pour ton témoignage, Aspha. Effectivement, la mienne est un peu peureuse de tout donc je ne pense pas que je vais tenter tout de suite. Pour l'instant, je fais seulement les balades chez moi ::wink::

• Sujets sur la même thématique