milloute a écrit:Yyou a raison, arretes de lire entre les lignes Catfan, c'est pénible... soit tu écoutes tous les témoignages, soit tu arrêtes sur ce sujet!!!! On ne peut pas se fier à une seule expérience, chaque chat est différent... ce qui marche une fois peut ne pas marcher ensuite!!!!!
Donc pour résumer (c'est mon ptit côté prof qui ressort):
1/ chacun fait ce qu'il veut (OUF, on y arrive enfin!

)
2/ MA théorie est aussi discutable que LA théorie d'un tel ou d'une telle car, je cite "chaque chat est différent".
Ah ben voilà, nous tombons d'accord. Et enfin, rassurez-vous, si j'ai un pb avec mes deux chéries, mon ami est vétérinaire et c'est certainement davantage chez lui que j'irai me plaindre.
Voilà, la discussion est close. Un seul message aux anonymes qui lisent: si vous avez envie d'adopter un 2ème chat, de multiples solutions s'offrent à vous, mais gare! si vous vous trompez de solution, ne venez pas vous plaindre sur ce forum!

Suivez votre coeur, faites comme bon vous semble, aimez vos chats, traitez les du mieux du monde et ils vous le rendront très bien. Et n'oubliez pas, c'est pas parce qu'un post balance un tas de théories qui semblent super recherchées et professionnelles qu'il faut faire pareil. Choisissez la solution qui vous semble être la meilleure et allez consulter votre véto, c'est lui le mieux placé pour vous répondre (dixit mon véto à moi). Car après tout, la filière "psychologie des présentations intra-félins" n'existe pas.