Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par yyou » Jeudi 24 Juillet 2008 12:25

catfan, avant de prendre parti, il faut te renseigner un minimum sur les membres du forum. Si tu lis les messages d'isis tu t'apercevras qu'elle est loin d'être maitre en la matière... T'as qu'à lire sa présentation pour t'en apercevoir...
Quand je ne connais pas la solutions, j'évite de répondre pour sortir des conneries. Ici y'en a certains qui devraient faire pareil.
Enfin fais comme tu veux, on sait toutes ici que tu as LA solution ::wink::
Modifié en dernier par yyou le Jeudi 24 Juillet 2008 12:31, modifié 2 fois.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99
Genre: Non spécifié

par AralolidoKa » Jeudi 24 Juillet 2008 12:30

Coucou !

moi j'ai eu la meme expérience que toi Catfan ! c'était en 2005 lorsque Arabesk est arrivé à la maison, il avait 2 mois et j'avais déjà deux autres minettes Lolita qui avait 5 ans et Domino qui en avait 7.. je ne me suis pas posée véritablement la question ou non de les séparer pour moi il fallait qu'ils se voient puisqu'ils allaient vivre ensemble ! j'avais peur que ma petite Lolita fasse sa pétasse car elle est un peu jalouse sur les bords ::langue:: donc Arabesk est arrivé et je les ai laissé sous mon regard et celui d'un ami.. faire connaissance... Lolita est venu reniflé l'intrus et lui a craché à la figure !! mais aucune violence.. Domino n'était pas à la maison ce jour là elle est rentrée le soir.. et lorsqu'elle rentre elle réclame plus son lait que se préoccupe de ce qu'il y a aux alentours.. donc elle l'a juste reniflée et vraiment rien de plus.. évidemment quand il a voulu jouer avec elle en se jetant carrément sur elle, elle a pas aimé beaucoup !! donc crachage pour l'éloigner d'elle.. il a compris !! mes deux minettes ont toujours craché mais jamais tenté de griffer violemment.. j'ai vu une fois Lolita lorsqu'ils étaient tous les trois à leurs gamelles pour manger, Arabesk reniflant la gamelle de Lolita, celle-ci lui a mis un tit coup de patte sur la tête, et pour moi c'était plutot comique.. parce qu'elle lui montrait à sa façon qui était l'ancienne ici ::laugh:: mais 3 semaines voir un mois plus tard tout allait vraiment bien je vous assure ! je vous mettrais ce soir la photo où ils dorment ensemble l'un contre l'autre ! (alors qu'Arabesk est encore un chaton !)

Au jour d'aujourd'hui, c'est un bonheur, ils se font la toilette mutuellement et jouent ensemble...

il y a trois ans je ne savais pas qu'il fallait les séparer un temps.. donc voila c'est mon expérience sur ce sujet.. mais avec cette expérience qui a plutot bien fonctionné, à l'avenir si je devais accueillir un nouveau minou.. je referais pareil puisque cela a été concluant pour moi !! ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par yyou » Jeudi 24 Juillet 2008 12:34

AralolidoKa a écrit:je referais pareil puisque cela a été concluant pour moi !! ::wink::

Faut pas voir par rapport à toi, mais par rapport aux chats ! Tous n'ont pas le même caractère, tous ne réagissent pas de la même manière, c'est ça que vous ne voulez pas vous mettre dans la tête.
Ok ça peut très bien fonctionner une fois. Chez moi j'ai les ai séparés 2 jours jusqu'à ce que l'un me file dans les pattes pour aller jouer avec l'autre. J'ai eu de la chance. Mais si c'était à recommencer je ferai pareil. J'veux pas risquer qu'ils déclenchent un coryza ou autre, ou qu'ils se bastonnent.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99

par catfan » Jeudi 24 Juillet 2008 14:06

AralolidoKa, merci pour ton témoignage! ::wink:: Tu confirmes ce que je disais!

Sujets: 8

par lùa » Jeudi 24 Juillet 2008 14:18

Ce que j'ai remarqué, Catfan,c'est que tu prend dans les témoignages ce qui t'arranges et laisse tomber le reste...

Dans le miens par exemple, si tu lis bien tout, tu verras que 80% des chats chez mes parents ont mal réagis, mais tu l'as joyeusement ignoré. Même chose pour mon post précédent.

C'est pénible car tu refuses de comprendre et d'envisager autre chose que ta théorie.

Alors je répète ce que j'ai dis dans mon post précédent, fais comme tu veux et viens pas te plaindre si ça foire.

Et arrête d'essayer de prouver qu'on se trompe car de toute façon chacun fait comme il(elle) veut. Nous on donne les conseils selon notre vécu et notre connaissance du chat. Tu n'es pas obligée de les suivre.
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21

par milloute » Jeudi 24 Juillet 2008 15:42

Yyou a raison, arretes de lire entre les lignes Catfan, c'est pénible... soit tu écoutes tous les témoignages, soit tu arrêtes sur ce sujet!!!! On ne peut pas se fier à une seule expérience, chaque chat est différent... ce qui marche une fois peut ne pas marcher ensuite!!!!!

milloute

par catfan » Jeudi 24 Juillet 2008 18:05

milloute a écrit:Yyou a raison, arretes de lire entre les lignes Catfan, c'est pénible... soit tu écoutes tous les témoignages, soit tu arrêtes sur ce sujet!!!! On ne peut pas se fier à une seule expérience, chaque chat est différent... ce qui marche une fois peut ne pas marcher ensuite!!!!!

Donc pour résumer (c'est mon ptit côté prof qui ressort):
1/ chacun fait ce qu'il veut (OUF, on y arrive enfin! ::D: )
2/ MA théorie est aussi discutable que LA théorie d'un tel ou d'une telle car, je cite "chaque chat est différent".

Ah ben voilà, nous tombons d'accord. Et enfin, rassurez-vous, si j'ai un pb avec mes deux chéries, mon ami est vétérinaire et c'est certainement davantage chez lui que j'irai me plaindre. ::D:

Voilà, la discussion est close. Un seul message aux anonymes qui lisent: si vous avez envie d'adopter un 2ème chat, de multiples solutions s'offrent à vous, mais gare! si vous vous trompez de solution, ne venez pas vous plaindre sur ce forum! ::evil:: Suivez votre coeur, faites comme bon vous semble, aimez vos chats, traitez les du mieux du monde et ils vous le rendront très bien. Et n'oubliez pas, c'est pas parce qu'un post balance un tas de théories qui semblent super recherchées et professionnelles qu'il faut faire pareil. Choisissez la solution qui vous semble être la meilleure et allez consulter votre véto, c'est lui le mieux placé pour vous répondre (dixit mon véto à moi). Car après tout, la filière "psychologie des présentations intra-félins" n'existe pas.

par Elina » Jeudi 24 Juillet 2008 18:56

La discussion est close mais tu continues pendant 5 lignes?
Ou autrement dit "bon j'aimerai bien avoir le dernier mot, ça me réconforterai dans l'idée que j'ai raison"! ::lol::
Personnellement, je préfère la méthode douce à la méthode brute! Vaut mieux éviter une baston de chat, n'est ce pas? ::wink::

Chaton
Chaton

par Marie » Jeudi 24 Juillet 2008 19:27

catfan a écrit: Donc pour résumer (c'est mon ptit côté prof qui ressort): .

Ceci expliquant cela ::roll:: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais, rassures-vous je n'ai rien contre les prof ( j'en ai dans la famille, c'est pour cela que je comprends mieux cet entêtement .... )
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par catfan » Jeudi 24 Juillet 2008 19:54

Ouh, ça c'est très limite comme remarque Marie. ::(:
L'entêtement, si tant est que vous puissiez y apporter une définition cohérente, n'est pas une caractéristique que l'on peut "coller" très injustement à tout le corps enseignant, c'est une caractéristique individuelle. Enfin, merci pour cette remarque, elle résume bien votre intolérance. C'est quand même très grave de lire ce genre de propos.

par lùa » Jeudi 24 Juillet 2008 20:13

lùa a écrit:Nous on donne les conseils selon notre vécu et notre connaissance du chat. Tu n'es pas obligée de les suivre.

Nous disions donc...... ::roll::

Je pense qu'on peut arrêter là Catfan.

Les propos de Marie sont plus dictés par l'exaspération qu'autre chose je pense.

Exaspération que je partage car nous sommes face à ce que l'on peut appeler "une impasse".

Donc plutôt que de s'énerver les unes sur les autres, restons-en là et voyons au long terme comment ça se passera.
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.

Chaton
Chaton

Sujets: 21

par AralolidoKa » Jeudi 24 Juillet 2008 23:03

voilou comme promis ma petite photo de mes deux p'tis minous !! c'est pas tout mignon ça ?

Image

j'ai omis de dire que mon tit Arabesk était passé par la case véto avant d'accéder à la case présentation, c'est d'autant plus facile pour moi que la clinique est à 10 mn à pieds et se trouve sur le trajet de ma maison je ne peux pas rentrer chez moi sans passer devant !! donc pas de maladie à transmettre...

allez soyez coooooolsss, soyez sympassss, acceptez s'il vous plait les expériences des autres en tant que telles même si elles sont différentes des livres et des vôtres surtout ! ::D:

Yyou : quand je dis que c'était concluant pour moi biensur que je ne pense pas "moi, moi, moi , moi..." mais nous nous nous nous les chats et moi !! faut pas me faire "dire" ce que je ne suis pas !! ::wink::

Sujets: 6