Moi personnellement, j'ai trois chats, et ils ont tous les trois, à chaque arrivée d'un nouveau été ensemble de suite, car je n'est pas de pièces séparées.
Bon j'ai eu beaucoup de chance ca c'est très bien passé, ils sont tous les trois très très complices maintenant
Il faut dire aussi qu'ils sont tous les trois très jeunes, ils ont 10 mois, 4 mois et 3 mois, donc ca a aidé, mais ca aurais très bien pu mal ce passé !
Personnellement je ne sais pas quoi encouragée, j'ai demander conseils à plusieurs personnes, et il y en a pas un qui me dit la même chose ...
Le véto me dit de les séparer, le forum aussi, un autre véto me dit de les laisser faire et l'éleveuse aussi ...
Donc moi je n'encouragerais rien, pour ma part en les laissant faire ca c'est parfaiteement bien passée, après je pense être encore une fois une exeption ...
Après c'est vrai pour des raisons sanitaires vaut mieux les séparer.
Edit : Je tien à souligner que je ne prend parti pour personne, chacun est libre de les séparer ou non, je ne fait que parler de mon expérience.
Je connais des personnes qui ont fait comme moi et pour qui ca c'est TRES MAL passé, ils ont dut les séparer d'urgence ...
Après il faut s'adapter à la situation...