Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

témoignage Luciole adoptée à 2 mois, la cata

par zvorah » Mardi 17 Juin 2008 23:53

je fais un nouveau post pour apporter mon témoignage. J'ai eu Luciole à 2 mois pensant bien faire ! Mes livres et le véto disaient deux mois!

Résultat, un chaton hyperactif, dormant très peu et d'une maigreur assez importante malgrè une alimentation à volonté.Impossible de la prendre dans les bras elle ne tenait pas en place. Moi je pensais que je m'y prenais mal. J'ai essayer d'en parler au véto et je n'ai pas eu un seul conseil (j'ai changé de véto depuis!). J'ai probablement fait des bétises côté éducation certaines dont j'ai pris conscience et d'autres qu'il me reste à découvrir.

A ses 1 an elle n'était pas calmée. Elle sautait partout, une vraie pile, ne faisait pas attention à ce qu'elle faisait, une gaston lagaffe version chat. Miaulement quasi permanents (ça n'a pas changé pour ça). Résultat il y a des chances qu'à force de faire la "folle" elle a fini par se blesser au niveau du dos. Depuis (elle a 3 ans ) c'est une douleur chronique !

Aujourd'hui, elle se fait caresser sans problèmes, refuse d'être dans les bras sauf si cela sert ses intérets, ne vient jamais me faire des calins, quand je lui en fait au bout de 30 secondes elle s'en va. Elle miaule sans arrêt, parfois je comprends que c'est pour jouer mais la plupart du temps je ne sais pas ce qu'elle veut. Questions bêtises elle bat des records. Saut le long des murs pour attrapper les tableaux, griffure des tapisseries mais le pire de tout elle mord les fils électriques.
Elle a pourtant un si bon fond. Mais elle n'est pas équilibrée et n'est pas "sereine". Je ne sais pas toujours comment réagir et fait de mon mieux, malheureusement on a encore des périodes de conflits.

Par pitié laissez les chatons avec leur mère jusqu'à trois mois. Ce qui est dit dans ce forum est on ne peut plus vrai ! Faites passer le mot autour de vous.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 811
Sujets: 17
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 15 Juin 2008 23:27
Localisation: La Rochelle
Genre: Non spécifié


par Creole » Mercredi 18 Juin 2008 0:26

Merci pour ce témoignage !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par yyou » Mercredi 18 Juin 2008 10:07

Ca confirme encore la règle, malheureusement :? Merci pour le témoignage !
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Bastet2 » Mercredi 18 Juin 2008 10:09

Merci pour ce témoignage :lover:

J'ai vu ma puce à un peu plus de deux mois et je l'ai eu à 3 mois et demi. La différence est grande.
Oui, elle est très joueuse mais aussi super câline, bien dans ses papattes.
Elle aime monter partout mais comprends aussi les non même si elle fait la fofolle, normal à cet âge, elle connait et comprends les limites.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 22:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par gamine » Mercredi 18 Juin 2008 10:12

Merci pour ton témoignage . Le message est très clair
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 18 Juin 2008 10:14

A garder sous la main pour les prochains (et nombreux) sceptiques !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Camille la kitty_negra » Mercredi 18 Juin 2008 11:23

Merci effectivement,
ce sont les témoignages de ce genre qui permettent de marquer les consciences des gens.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par zvorah » Lundi 04 Août 2008 20:06

Désolée de faire remonter un vieux post mais je crois qu'il mérite débat avec tout ce que je viens de lire en ce moment. Je veux juste préciser que quand je suis allée chercher Luciole j'ai eu le sentiment que c'était trop tôt mais tout le monde m'a dit mais non c'est bon. La prochaine fois je suivrais mon instinct.
Maintenant si certains ont d'autres explications à un tel comportement je veux bien les entendre.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 811
Sujets: 17
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 15 Juin 2008 23:27
Localisation: La Rochelle
Genre: Non spécifié

par milloute » Lundi 04 Août 2008 20:18

oui tu as bien raison de remonter ce post... il y a tellement de chatons adoptés trop tôt... et surtout tellement de personnes qui ne veulent pas ouvrir les yeux :roll:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Marie » Lundi 04 Août 2008 22:07

milloute a écrit:oui tu as bien raison de remonter ce post... il y a tellement de chatons adoptés trop tôt... et surtout tellement de personnes qui ne veulent pas ouvrir les yeux :roll:


....... Et qui plus est mènent malheureusement parfois à des abandons :evil: !!!!!!

Merci Zvorah de ton témoignage .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par VirginiedeBLore » Mardi 05 Août 2008 5:26

(mais TOUTES les difficultés avec un chaton ne proviennent pas de cet âge d'adoption trop tot - mon expérience avec un chaton de trois mois passés ne s'est pas du tout bien passée, ce n'est pas une "garantie". Je ne veux pas en faire une règle générale, parce que je pourrais aussi faire un témoignage de contre-exemple, mais je veux juste nuancer, parce que chaque fois que quelqu'un a des problèmes avec un chaton, si par malheur cette personne l'a pris avant 3 mois, alors c'est forcément ça, et y'a en gros rien à faire, c'est fichu - mon expérience avec un chaton adopté trop tôt me prouve que ce n'est pas une fatalité.)

C'est effectivement MIEUX, c'est plus respectueux du rythme naturel du chaton, de ses besoins affectifs, de son développement. La pratique (comme dans beaucoup de domaines) est différente, que ce soit du fait des éleveurs que des acquéreurs, pour le moment. Mais ça va venir.

En attendant (que les mentalités évoluent), les gens ont quand même besoin d'aide, et une fois l'erreur signalée (vous avez raison, il faut le dire), il serait bon de passer l'éponge et de pardonner "pour cette fois", vu que de toute façon, la personne ne va pas ramener le chaton... (mais elle est prévenue pour le prochain)
(c'est -à-dire que quand on arrive comme nouveau, votre insistance parait très culpabilisante et jugeante, sans doute parce que c'est repris par plusieurs personnes - je comprends que c'est pour faire comprendre aux gens, aux lecteurs, qu'il faut faire autrement, mais mettez-vous à la place de la personne qui a posté, et qui se retrouve un peu seule face à un bloc solidaire...)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 539
Sujets: 41
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2008 9:37
Localisation: Bangalore, Inde
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 05 Août 2008 9:10

C'est vrai que ça ne fait pas tout. Un chaton adopté à trois et qui n'aura jamais vu d'humains de sa vie ne sera pas plus facile qu'un chaton sevré trop tôt...

Généralement les personnes qui viennent ici avec des problèmes sont passées par là, nous leur expliquons pourquoi le chat à ce comportement (ce qui me semble important) et ensuite nous essayons de les aider avec ce qu'on sait...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Dahlia » Mardi 05 Août 2008 9:15

c'ets bien d'en parler et surtout parler des consequences

Moi je peux dire que ayant depuis peu des chatons de 3 mois avec leur mere...je vois la difference..c'est des chatons bien dans leur pattes, pas effrayés..bref les chats parfaits :lover:
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

par Telle » Mardi 05 Août 2008 9:47

je suis d'accord qu'il ne faut pas cautionner l'adoption à 2 mois mais pour nous qui avons eu Kitty a cet âge car nous ne savions pas et bien elle est très bien dans ses papattes ; il ne faut pas non plus généraliser car pour certaines adoptions ça se passe très bien
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

par milloute » Mardi 05 Août 2008 11:57

je tiens parfois aussi à dire qu'on a deja eu des cas de personnes qui n'étaient pas encore aller chercher leur chaton et qui malgré nos conseils, ont pris cette décision égoïste d'aller le chercher avant les 3 mois car: IL EST SEVRE!!!
:evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités