Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par zvorah » Jeudi 14 Août 2008 23:13

petit message d'espoir: il y a une annonce sur le panneau d'affichage à mon travail d'un particulier qui donne ses chatons et ils ont trois mois. Comme quoi il ne faut pas désespérer.

Maintenant je crois qu'il faudrait une information auprès des vétos puisque se sont eux les interlocuteurs privilégiers. Mais comment faire, ils doivent aller à des congrès c'est donc là que l'info peut-être transmise... euh je réfléchis tout haut là :roll:

Les choses évolueront, lentement à ne pas douter mais cela changera, je suis plus optimiste que la plupart.

quant à accuser les gens de ne pas se renseigner avant je vous trouve un peu dure. J'ai essayer de faire les choses au mieux et pourtant... je n'avais pas internet, j'ai fait confiance, comme la majorité des gens, au véto et aux livres ! Je m'en veut de ma naïveté mais pour ma part ce sont d'abord les vétos les premiers coupables de cet état de fait. Même s'ils ne sont pas comportementalistes c'est leur boulot de dire à quel âge un chaton doit être séparé de sa mère. Tout comme quand ils voient un chat avec des problèmes de comportement ils doivent orienter les gens vers un comportementaliste et savoir dire que cela dépasse leurs compétences ! D'ailleurs pour moi un bon véto c'est une personne capable de dire : "je ne sais pas" plutôt que de se lancer dans des théories fumeuses. j'en ai trouvé un, donc ça existe.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Non spécifié

par neko » Vendredi 15 Août 2008 8:15

En Suisse c'est vite vu, il y a une lois ou une législation, bref un truc quoi :roll: comme quoi on a pas le droit d'adopter un chat avant trois mois. Bon bien sur, je doute que celà soit respecté partout, mais au moin quand quelqun se renseigne, le vàto est obligé de dire 3 mois, et il existe quelque choses pour se baser dessus.
Il faudrait trouver moyen d'en faire autant, et à défaut, pourquoi pas une campagne d'information?
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 52

par Loona » Vendredi 15 Août 2008 10:08

Zvorah : Idem ! ... Pour Globule on a fait tout comme les gens nous l'ont dit. A savoir le véto qui m'avait dit "dès qu'elle est sevrée vous pouvez la prendre" et les propriétaires "elle est sevrée, ne tête plus du tout et va toute seule à la litière" ... Forcément je l'ai prise, et sans savoir qu'à 6 semaines, elle n'étais pas affectivement prête :wink:

Alors se renseigner avant, on veut bien, mais quand on "débute", on se renseigne chez un véto avant, mais c'est peut être lui qui devrait revoir ses copies ... :roll:
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 71

par catzbouille-junior » Vendredi 15 Août 2008 11:13

Moi j'ai eu mes deux gouttières Catzbouille et Junior à 2 mois, je ne savait pas du tout qu'il fallait les prendre à trois mois.

Résultats avec Catzbouille, sans raison apparente, la nuit elle se met à mordre et à griffer à sang mon chéri ... J'en ai parler au véto qui m'a dit qu'elle avait été adoptée trop tot et qu'elle ne pouvais donc pas supporter les changement dans sa vie.
Avec Junior, c'est un chat extraordinairement calme et serein, il aime tous le monde ! C'est un gros baba cool

:laugh:

Dakshin, elle a été adoptée à 4 mois et ben, pour moi, elle est bizarre ...
Si je doit désigner un de mes chats qui est le plus mal dans ses papattes ca serait elle ... Mais ca vient surement de son cadre de vie dans son élevage, box, pas de contact humain ...
ATTENTION AU ELEVAGE !!!

Elle est EXTREMEMENT indépendante, ne supporte pas de jouer avec les autres chats, des qu'elle joue avec Junior, ca va deux minutes après elle se met à feuler, pousser des cris, et grogner ... Mais bon c'est aussi une Bengale ...

Chaton
Chaton

Sujets: 32

par fabfill » Vendredi 15 Août 2008 11:31

Oui c'est clair que l'éleveur n'est surement pas assez proche de ses chatons..., sont pas aussi chouchoutés que dans un cocoon familiale et c'est vraiment dommage pour les chatons et les adoptants.

Sujets: 48
Genre: Femme

moi aussi

par alex2430 » Dimanche 17 Août 2008 10:56

moi aussi j'ai eu pas mal de pbs, on a adopté diabolo a un mois et une semaine car la maman humaine n'en voulait plus, conclusion on a vu la différence avec le dernier qu'on a adopté a deux mois et demi, diabolo ne se lave pas les oreilles tout seul, c'est le gros qui lui fait, il a pas appris, il fait pipi ailleur que dans la litière de temps en temps et en plus j'ai eu de la chance il avait le coryza, j'ai appelé la dame et elle a eu de mes nouvelles, je lui ait dit que c'était honteux, si elle n'en voulait pas elle avait qu'a steriliser la chatte.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Grosmouton » Mercredi 20 Août 2008 21:38

Moi je vois que c'est pareil pour moi ma minette n'est vraiment pas sereine même si ça s'améliore avec le traitement que nous donne le comportementaliste !! C'est une petite panthère de 3 kilos qu'on a eu à 1 mois, parce que sa mère (chatte)la rejettait et ses maîtres n'en voulait plus!! Bon bref aujourd'hui on l'aime comme elle est mais on a de sacrés moments calins quand même (entreune demi heure et une heure et demi)
Enfin pour dire de laisser aux chatons le temps d'être de bons chats !! :lover:
Pourquoi l'homme n'a pas l'intelligence de l'animal ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par mathilde31 » Mercredi 20 Août 2008 22:12

Nous Mina je crois me souvenir qu'on nous l'a donnée vers 2 mois et demi...
Vu quelle est née le 1er avril et qu'on la eu courant juin...

On a jamais eu de probléme avec elle, elle est super calme, super caline, jamais une griffe dehors (le chat parfait quoi :lover: )

Faut dire qu'on la côtoyait depuis sa naissance, elle était quand meme habituée a nous.

par Marie » Mercredi 20 Août 2008 22:14

Grosmouton a écrit:C'est une petite panthère de 3 kilos qu'on a eu à 1 mois, parce que sa mère (chatte)la rejettait et ses maîtres n'en voulait plus!!

Voilà une phrase qui me fait bondir !!!!!!!!!!!!!!!!!!! on veut bien des petits chats parce que c'est vrai, c'est si joli, mais surtout ne pas les élever !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais ou est la responsabilité et le respect de l'animal là dedans ???????
Il ne faut pas dire qu'une chatte rejette ses petits ce qui arrive trés rarement mais insister surtout que ce sont les proprio qui n'ent veulent plus :twisted: Il vaut mieux conseiller à ces gens là de faire stériliser leur chatte et d'être moins égoîste .......
Modifié en dernier par Marie le Mercredi 20 Août 2008 22:43, modifié 1 fois.
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Anniversaire
Bon anniversaire Marie!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par mathilde31 » Mercredi 20 Août 2008 22:17

C'est clair que la plupart des gens ne réfléchissent pas a la periode "post-chaton"
Au début c'est tout petit, c'est la maman qui s'en occupe mais aprés? Faut nourrir tout ce monde a ben on y avait pas pensé :evil:

C'est le genre de choses que j'entend parfois et qui me met aussi hors de moi!

• Sujets sur la même thématique