Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Trouille folle de l'aspirateur

par Elha » Samedi 19 Mai 2012 23:58

bonjour, tout est dit dans le titre mais je vais vous l'expliquer.

Tout d'abord le lien vers ma présentation nouveaux-membres/hello-t28624.html, mon conjoint et moi même avons toujours eu des chats dans notre enfance et nous avons souhaité en avoir un chez nous. J'ai d'abord regardé les sites de la spa en région parisienne pour voir les chats disponibles et nous avons eu un coup de coeur sur une minette noire aux yeux verts qui d'après le résumé était très câline d'où son nom^^. Je demande alors à une amie de nous accompagner car nous n'avons pas de voiture et que la spa est relativement loin de chez nous.

Nous arrivons donc sur place, relativement propre pour un refuge et le personnel sympthique nous montre le "coin" des chats, des dizaines de minous dans leurs cages et d'autres entrain de flâner dans le couloir, bref je demande après Câline et là on me dit qu'elle est partie dans une famille depuis le week end, je ne pensais pas qu'ils y avaient autant d'adoptions. J'en viens à exprimer mes raisons et le "type" de chat que nous souhaiterions et là elle nous montre une petite femelle arrivée le matin même dans sa litère enfermée dans un carton devant leurs grilles, la porte de la cage s'ouvre et le chat me saute dans les bras entourant ses pattes autour de mon cou, bon et bien je pense que nous avons trouvé^^. Nous sommes restés 1 heure avec elle la porte de sa cage restée ouverte, un coup dedans un coup dans les bras avec des tonnes de ronrons, bref la dame nous a permis de la prendre après une visite de contrôle et la pose d'une puce, ne connaissant absolument rien de son passé elle a évalué son âge a 6 ans pas moins et nous a demandé de revenir pour sa stérilisation ce qui laisserait au chat le temps de voir si elle s'adapte à un appartement.

Très sage en voiture, elle a vite adoptée l'appartement et le canapé, bien mangé (elle était maigre on sentait ses os) et sourtout très pot de colle mais c'etait normal. Je l'ai faite stérilisée 1 mois après en même temps que les vaccins, puis pas de bol 1 semaine plus tard elle developpe une poche au niveau de sa mamelle, après examens l'exérèse est conseillée donc retour à la spa pr l'intervention, heureusement rien de cancérigène. Suite à ca elle est devenue peureuse envers mon conjoint, sans raisons, dès qu'il faisait de grands gestes (pour s'etirer ou alors du sport dans le salon), elle se recroqueville sur elle même oreilles couchées, pourtant il lui donne à manger et la câline aussi mais elle toujours un peu d'appréhension, une fois elle à même uriner au sol car il s'était lever assez vite du fauteuil pour aller dans la cuisine il n'avait pas vu le chat dans le noir avec seulement le lumière de l'écran du pc.

J'en viens donc au problème de l'aspirateur, ni moi ni mon conjoint n'avons eu de gestes aggressifs vis à vis du chat mais dès qu'elle entend le placard s'ouvrir et l'aspi en marche elle file se cacher derrière le frigo, une autre fois elle à uriner devant la porte de la cuisine qui était fermée, je trouve ca pas génial donc je me suis dit qu'il fallait l'habituer, j'ai donc repassé l'aspi dans le salon lentement et mon conjoint tentant de la rassurer dans ses bras , et là elle a commencer a uriner sur lui et a même déféquer au sol, j'ai dû la laver elle était trempée, après ca je l'ai gardé sur mes genoux et nous l' avons rassurer. Le lendemain elle est venue vers nous toute pimpante et miaulante comme à son habitude, je me suis dit que ca lui avait fait du bien d'avoir été rassurée et comme elle aime les cachettes mon conjoint a sortie sa boite de transport, tout de suite adoptée, affaire à suivre. Je préçise aussi qu'elle ne joue pas et dort beaucoup.

Bref ne connaissant rien des anciens proprio de Réglisse somme nous en face d'un chat peureux, lunatique ou alors dépressif?

Merci de m'avoir lu je prend volontiers vos conseils ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Trouille folle de l'aspirateur

par plume377 » Dimanche 20 Mai 2012 11:40

Bonjour,

Comme tu le dis tu ne connais rien de son passé et des stress qu'elle a pu vivre.
Ma Plume a toujours eu peur de l'aspirateur et étrangement quand il était arrêté elle allait taper dessus ! Certains bruits les effraient ou leur font mal aux oreilles.

Si son comportement a changé depuis son intervention tu peux essayer de mettre un diffuseur de féliway pour la rassurer et la déstresser.

En tous les cas c'est très chouette d'avoir adopter un chat de 6 ans ou plus !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par Elha » Dimanche 20 Mai 2012 12:14

Oui les 2 opérations et les allers retours spa/véto pour lui enlever ses points l'ont bien secouée je pense, mais c'etait un mal nécessaire. J'avais pensé au diffuseur, j'ai déjà une fiole de fleur de bach mais j'hésite à lui donner dans de l'eau à cause de l'alcool, j'ai tenté de mettre quelques gouttes dans mes mains puis de la carresser, je n'ai pas vu de réel changement elle reste un peu craintive, peut être que le feliway marchera mieux. Pour l'aspirateur et bien tant pis elle se cachera et sortira une fois le ménage finis, je préfère ca que de la voir inerte dans son urine ::shock:: .

Elle miaule aussi la nuit entre 3h et 7h je dirais, pas longtemps et seulement 2 ou 3 bien graves puis plus rien, je l'ai déjà vu miauler en se réveillant dans la journée. Est ce que ce serait des rêves ou alors du stress?

Merci d'avoir répondu Plume ::):

par plume377 » Dimanche 20 Mai 2012 13:03

Il existe du rescue pet (fleur de Bach), il est sans alcool. Tu peux donc lui en donner + le diffuseur de féliway.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Elha » Dimanche 20 Mai 2012 14:18

ah bonne nouvelle je vais essayer alors ::):

par plume377 » Dimanche 20 Mai 2012 14:31

Tiens-nous au courant, ok ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Elha » Dimanche 20 Mai 2012 14:41

pas de soucis^^

par naliebis » Lundi 21 Mai 2012 1:40

Hello ::D:

La mienne aussi a une peur bleue de l'apirateur. Elle s'enfuie dans la chambre dès qu'elle le peut. Une fois la pauvre a fuie et s'est retrouvée nez à nez avec le sèche cheveux dans la chambre (je séchais un pantallon), elle était prostrée, en panique totale... entre les deux. (Evidemment c'était pas volontaire, un gros manque d'orga de ma part !) ::(:
Elle revient dans le salon après un certain temps, 30 min voir 1 heure. Pourtant on l'a adoptée à 2 mois, et jamais on ne l'a effrayé avec l'aspi et elle en a peur depuis "toujours". Ca peut venir de certaines vibrations d'après ce que j'ai pu lire, à vérifier ::?::

Depuis, avant de passer l'aspi je la met dans une autre pièce, je l'enferme, quand je dois passer l'aspi dans cette pièce, je la déplace dans la pièce déjà aspirée, en le coupant bien sûr le temps de la déplacer.

Par contre, mon titi de 1 mois et 3 semaines, lui, s'en fout complètement, ça doit être un chat du Bronx ! ::mrgreen::

par Elha » Lundi 21 Mai 2012 13:31

lol , j'ai adoptée la même technique que toi je la met dans la cuisine et elle se cache sous un meuble, et je n'ai plus de pipis ni de chat térrifié. Je pense quand même qu'elle à un caractère à se stresser facilement, on vas faire au mieux pour elle et pour nous ::):

par Myriam » Lundi 21 Mai 2012 14:11

ma minette aussi a peur de l'aspirateur et part se cacher sous le lit ou sous le canapé. alors que mon gros chat s'en fout royal et continue sa sieste, ou bien suit le balai brosse. j'essaie maintenant de le passer durant leur ballade quotidienne dans le jardin.
je pense que si tu lui laisse une cachette à disposition, c'est la bonne solution. et ne pas trop t'affoler, elle pourrait associer ta propre crainte à l'aspirateur.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

• Sujets sur la même thématique