bonjour, tout est dit dans le titre mais je vais vous l'expliquer.
Tout d'abord le lien vers ma présentation
nouveaux-membres/hello-t28624.html, mon conjoint et moi même avons toujours eu des chats dans notre enfance et nous avons souhaité en avoir un chez nous. J'ai d'abord regardé les sites de la spa en région parisienne pour voir les chats disponibles et nous avons eu un coup de coeur sur une minette noire aux yeux verts qui d'après le résumé était très câline d'où son nom^^. Je demande alors à une amie de nous accompagner car nous n'avons pas de voiture et que la spa est relativement loin de chez nous.
Nous arrivons donc sur place, relativement propre pour un refuge et le personnel sympthique nous montre le "coin" des chats, des dizaines de minous dans leurs cages et d'autres entrain de flâner dans le couloir, bref je demande après Câline et là on me dit qu'elle est partie dans une famille depuis le week end, je ne pensais pas qu'ils y avaient autant d'adoptions. J'en viens à exprimer mes raisons et le "type" de chat que nous souhaiterions et là elle nous montre une petite femelle arrivée le matin même dans sa litère enfermée dans un carton devant leurs grilles, la porte de la cage s'ouvre et le chat me saute dans les bras entourant ses pattes autour de mon cou, bon et bien je pense que nous avons trouvé^^. Nous sommes restés 1 heure avec elle la porte de sa cage restée ouverte, un coup dedans un coup dans les bras avec des tonnes de ronrons, bref la dame nous a permis de la prendre après une visite de contrôle et la pose d'une puce, ne connaissant absolument rien de son passé elle a évalué son âge a 6 ans pas moins et nous a demandé de revenir pour sa stérilisation ce qui laisserait au chat le temps de voir si elle s'adapte à un appartement.
Très sage en voiture, elle a vite adoptée l'appartement et le canapé, bien mangé (elle était maigre on sentait ses os) et sourtout très pot de colle mais c'etait normal. Je l'ai faite stérilisée 1 mois après en même temps que les vaccins, puis pas de bol 1 semaine plus tard elle developpe une poche au niveau de sa mamelle, après examens l'exérèse est conseillée donc retour à la spa pr l'intervention, heureusement rien de cancérigène. Suite à ca elle est devenue peureuse envers mon conjoint, sans raisons, dès qu'il faisait de grands gestes (pour s'etirer ou alors du sport dans le salon), elle se recroqueville sur elle même oreilles couchées, pourtant il lui donne à manger et la câline aussi mais elle toujours un peu d'appréhension, une fois elle à même uriner au sol car il s'était lever assez vite du fauteuil pour aller dans la cuisine il n'avait pas vu le chat dans le noir avec seulement le lumière de l'écran du pc.
J'en viens donc au problème de l'aspirateur, ni moi ni mon conjoint n'avons eu de gestes aggressifs vis à vis du chat mais dès qu'elle entend le placard s'ouvrir et l'aspi en marche elle file se cacher derrière le frigo, une autre fois elle à uriner devant la porte de la cuisine qui était fermée, je trouve ca pas génial donc je me suis dit qu'il fallait l'habituer, j'ai donc repassé l'aspi dans le salon lentement et mon conjoint tentant de la rassurer dans ses bras , et là elle a commencer a uriner sur lui et a même déféquer au sol, j'ai dû la laver elle était trempée, après ca je l'ai gardé sur mes genoux et nous l' avons rassurer. Le lendemain elle est venue vers nous toute pimpante et miaulante comme à son habitude, je me suis dit que ca lui avait fait du bien d'avoir été rassurée et comme elle aime les cachettes mon conjoint a sortie sa boite de transport, tout de suite adoptée, affaire à suivre. Je préçise aussi qu'elle ne joue pas et dort beaucoup.
Bref ne connaissant rien des anciens proprio de Réglisse somme nous en face d'un chat peureux, lunatique ou alors dépressif?
Merci de m'avoir lu je prend volontiers vos conseils
