Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Un chat possessif et vengeur

par suuna » Jeudi 08 Novembre 2012 11:09

bonjour,

je n'écris pas pour les pipis je pense que tu as eu tout les conseils possible lol

par contre c'était pour la hiérarchie les miens s'entendent assez bien, il se chamaillent parfois ça souffle ou grogne mais ça va jamais plus loin. Mais bon ils dorment ensemble ils se font des séances de léchage enfin ils s'aiment bien je pense.

Mais comme toi ce que je trouvais bizarre au début les calins etc... ne se font jamais en même temps ils ont chacun leurs habitudes... miaouss mon plus grand c'est la journée il vient souvent à mes pieds se couche et sait que je vais lui gratter le ventre et parfois même m'asseoir à terre avec lui lol
wall E mon plus petit toujours au soir lorsque je vais me coucher il est plus distant la journée il laisse sa place je pense mais je n'ai pas l'impression que ça gène l'un ou l'autre. Contrairement à toi par contre ils ne se chassent jamais l'un l'autre.

Les jeux pareil si je prend un plumeau si miaouss saute dessus wall E ne sautera pas en meme temps et vice versa je ne sais pas si c'est normal mais bon j'ai toujours fait en sorte que miaouss passe avant vu qu'il était là le premier, il a sa gamelle en premier lors des repas etc... pour éviter qu'il se sente à l'écart ou que le nouveau arrivant lui pique sa place...

Je vois ça comme une hiérarchie bien mise, wall E montre un certain respect à miaouss sauf quand il cherche la bagarre pendant un coup de folie il a un peu le dessus bien que 2 fois plus petit en taille lol miaouss est un nounours il se laisse faire (-_-)

Par contre tu dis que ta minette attend pour manger??? ils n'ont pas 2 gamelles??? si c'est le cas tu devrais en ajouter une moi ils ont leurs affaires bien séparés sauf litière car ils échangeaient tout le temps de toute manière donc je les ai mise l'une à côté de l'autre.
Je croise les doigts ils n'ont jamais pisser en dehors de la litière ::oops:: ils sont très propres pour le moment...

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par MURAKAMI » Jeudi 08 Novembre 2012 16:01

Coucou,

Oui j'ai bel et bien mis une deuxième gamelle.
C'est tout de même bizarre qu'il y est comme ça une hiérarchie entre les chats. Je savais que les chiens étaient effectivement hiérarchisés mais je pensais qu'à leur contraire, les chats étaient territoriaux ( donc pas de hiérarchie).
Je pense qu'il s'agit plus d'un caractère ( dominant ou faible) qui définie ça, mais pas vraiment une hiérarchie à proprement parlé

Miaouss , j'adore ce p'tit nom ^^

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par suuna » Vendredi 09 Novembre 2012 1:33

miaouss c'est un pokémon ça vient de là lol

Oui je parle de hiérarchie mais c'est plutôt une sorte de respect du premier arrivé sur le territoire pour moi ma maison c'est le territoire de miaouss et wall E l'invité qui est arrivé après lol
Wall E a copié miaouss et le copie encore il mange en même temps ils vont à la litière en même temps enfin on voit bien que miaouss dirige mais il est aussi très protecteur envers wall E donc ça se passe bien...

Ils se chamaillent de temps en temps mais par exemple en ce moment j'ai un petit chien que j'ai accueilli car perdu devant ma maison wall E en a très peur donc quand le chien est près de lui il se cache, miaouss rapplique dégage le passage donc chasse le chien pour que wall E sorte de son trou et ça fonctionne... donc ça prouve qu'ils s'aiment bien et dans ces cas là ils sont souder et ne pense plus à se chamailler... ils se liguent contre le chien parfois (sans que ce soit trop méchant) c'est marrant lol

Le chien s'en va samedi ils pourront de nouveau jouaient à la bagarre ^^

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme