Mélanie a écrit:Je m'y perd un peu
F5 est moins sauvage qu'un F1, c'est ça ?
Niveau caractère, comment sont les bengals ? IIs ont tellement l'air de petits léopards que je me demande si leurs caractères s'en rapprochent !

Oui mélanie, F1 = petits du Prionailurus Bengalensis (le félin sauvage d'Asie) croisé avec un chat domestique.
Ensuite les F2 sont les petits du F1 croisé avec en général un Bengal, F3 sont les petits du F2 et ainsi de suite.
Les bengals sont dits sociables et admis en concours à partir de la 4ème génération, c'est à dire à partir des F4. Tu me suis toujours?
Au niveau du caractère tout dépend de sa génération, pour un F5 _encore assez proche du sauvage (3% de gène sauvage)_, ça se ressent dans son attitude, son caractère, sa façon de se déplacer... etc il a du caractère mais il n'en reste pas moins très sociable,très gentil, pot de colle et demandeur de câlins à outrance.
Les autres bengals de génération bien plus "distillé", c'est à dire que les origines sauvages sont bien plus lointaine, donc ils ont un caractère plus "chat"

.
A savoir le bengal est un chat très très actif, il a beaucoup besoin de se dépenser, et a besoin en permanence du contact humain.
Il faut beaucoup s'en occuper et ne pas avoir peur des nombreuses bétises qu'ils font. Surtout qu'un Bengal peut sauter très très haut, c'est assez surprenant à voir...
Donc proche de la panthère

Humm je dirais oui pour l'excés d'activité et la ressemblance physique, et non pour le caractère. Un bengal ne peut pas être laisser dans les mains de n'importe qui, il faut savoir s'en occuper et être préparer à accueillir ce petit félin, mais ils ne sont ni méchants, ni dangereux.
Néanmoins, je conseille à ceux qui en voudrais un, de bien se renseigner auprès de l'éleveur sur le caractère, l'espace disponible... et surtout de choisir un bengal de plus de 6 génération au moins pour éviter tout risque de réaction sauvage du matou, même si certains éléveurs prétendent le contraire et que sois disant dès la 4è génération ils sont aussi sociable qu'un matou oridnaire!! sottise
Voilà j'espère avoir été assez clair.