Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par Melynae » Vendredi 18 Septembre 2009 17:18

J'ai une ptite question sur l'angora turc si ya quelqu'un qui s'y connait bien pour m'y répondre.

Ils ont un pelage mi-long mais je voulais savoir vers quel âge celui-ci devient vraiment bien fourni ? Si ca se développe a partir d'un certains âge ou si c'est définitif dès la naissance.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme


Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par Dahlia » Vendredi 18 Septembre 2009 17:39

Melynae a écrit:J'ai une ptite question sur l'angora turc si ya quelqu'un qui s'y connait bien pour m'y répondre.

Ils ont un pelage mi-long mais je voulais savoir vers quel âge celui-ci devient vraiment bien fourni ? Si ca se développe a partir d'un certains âge ou si c'est définitif dès la naissance.


j'en ai 3 :laugh:

le pelage définitif se développera à ses 2ans (ou l'hiver de ses 2ans)....et ensuite s'il est castré il doublera encore de volume niveau fourrure..mes loulous ont qu'un an mais cet hiver je pense que niveau poils sa risque d'etre déja très long

Dahlia toute petite avait presque pas de poils pourtant maintenant elle a une fourrure impressionnante
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par Melynae » Vendredi 18 Septembre 2009 23:34

C'est gentil merci.

Je me posais la question pour mon Flocon qui est croisé angora turc (par la mère qui était blanche - la maman donne régulièrement naissance a des bébé aux yeux veyrons /love) et Sacré de birmanie (par le père). Il a tout de la mère et pas grand chose du père je trouve.

Pelage blanc, mi-long (mais pas encore bien développé) nez et patte rose, yeux qui devienne de plus en plus ambré, pas de sous poils (ca fait bizarre ca lol) une fourrure très fine et très très douce. Il frisouille un peu sous les aiselles lol.

J'aurai bien aimé avoir ton avis :

Image

J'me demande qu'elle bouille il aura plus grand :p
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par garou » Samedi 19 Septembre 2009 12:52

coucou :D j'aime les chats affectueux et calin et proche de leur maître l'angora turc est-il comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 9
Enregistré le: Mardi 10 Février 2009 14:55
Genre: Non spécifié

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par Dahlia » Samedi 19 Septembre 2009 15:12

Garou mes 3angoras turcs sont vraiment très proches de moi et trèèèèèès affectueux donc si tu choisis un bon elevage, c'est le chat qu'il te faut !!

Melynae a écrit:C'est gentil merci.

Je me posais la question pour mon Flocon qui est croisé angora turc (par la mère qui était blanche - la maman donne régulièrement naissance a des bébé aux yeux veyrons /love) et Sacré de birmanie (par le père). Il a tout de la mère et pas grand chose du père je trouve.

Pelage blanc, mi-long (mais pas encore bien développé) nez et patte rose, yeux qui devienne de plus en plus ambré, pas de sous poils (ca fait bizarre ca lol) une fourrure très fine et très très douce. Il frisouille un peu sous les aiselles lol.

J'aurai bien aimé avoir ton avis :

Image

J'me demande qu'elle bouille il aura plus grand :p


il ressemble beaucoup à un des frères blancs de mon Ebène..c'est dur à dire comment ils vont évoluer, si ils sont castré le poils se développera mieux, si tu habites dans une région froide..ça depend de beaucoup de choses

j'ai vu ma dahlia qui petite avait les poils bien courts (pourtant c'est une race à poils mi longs) et pourtant aujourd'hui elle a une fourrure impressionnante ..mais je pense que ton flocon risque d'avoir une belle fourrure..as tu une photo de sa queue ?

Car l'angora turc a une belle queue en panache, ceux qui ont très peu de poils ont une queue peu touffue

c'est vrai que le poils sans sous poils est impressionnant à toucher :lover:
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par Melynae » Samedi 19 Septembre 2009 16:26

Flocon n'est pas castré il n'a encore que 3 mois, mais dès qu'il aura 6 mois castration + puçage. Je vis en Alsace où il fait plutot froid en hiver j'avoue ^^

Pour sa queue j'ai pas trouver mieux, faudra que j'essai de le prendre en photo bien réveillé et debout lol :

Image

Sur cette photo on voit qu'il frisouille sous les aisselles et un peu sur le venventre lol ^^
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par Dahlia » Samedi 19 Septembre 2009 17:03

moi aussi je viens d'Alsace :laugh: tu es du haut rhin ? je confirme il fait bien froid parfait pour les angoras turcs

je trouve elle est déja bien fourni :lover:

tiens c'est le frère d'Ebène vers 3 mois

Image

on voit qu'il lui ressemble juste les oreilles un peu moins pointues et la queue plus courte ( elle doit être tres longue chez les AT)
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par Melynae » Samedi 19 Septembre 2009 18:32

C'est vrai qu'ils se ressemblent, on dirait mon ptit Floconou ^^

Oui je suis du Haut-Rhin entre Mulhouse et Colmar et toi?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par Dahlia » Samedi 19 Septembre 2009 19:35

moi je suis sur Mulhouse :D
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par garou » Samedi 19 Septembre 2009 19:36

merci pour ta réponse :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 9
Enregistré le: Mardi 10 Février 2009 14:55
Genre: Non spécifié

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par Melynae » Samedi 19 Septembre 2009 19:53

Ah bha oui tu es pas loin ! J'suis de Bollwiller (si tu connais^^)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par bilboadeschatalans » Dimanche 20 Septembre 2009 15:23

Mes 2 norvégiens, un mâle castré et une femelle sont aussi de vrais pot de colle. Bilboa n'est pas du tout indépendant, et très bavard :D . Raz est un peu plus indépendante, peut être du au fait qu'elle soit pas stérilisée, mais elle est tout aussi câline.
Lorsque je me douche le matin, j'ai un chat de chaque côté de la baignoire et le matin, dès que je prononce "des bisous et des câlins", j'ai les deux monstres qui se jettent sur moi :cat16: .

Niveau gabarit, Bilboa, 3ans 1/2, castré, pèse 6.5kg. Son père pèse 9kg et est monté jusqu'à 10kg! C'est un fort gabarit, avec du poil toute l'année car il est castré!
Raz, femelle entière de 17 mois, pèse déjà 4.2kg à la dernière visite chez la véto.

Je ne peux que te conseiller le norvégien si tu cherches un chat/peluche tant par le poids que par le caractère :cat16:

Un norvégien termine sa croissance à 3 ans :wink:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par garou » Mercredi 23 Septembre 2009 14:12

merci bilboadeschatalans :D
je ne savais pas que le norvégien était aussi calins :lover: dort-il avec leur maîtres ?
Je croyais qu'ils étaient plus indépendants...tu m'as mis le doute...maintenant j'hésite entre le norvégien et l'angora turc :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 9
Enregistré le: Mardi 10 Février 2009 14:55
Genre: Non spécifié

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par Dahlia » Mercredi 23 Septembre 2009 15:35

je pense que beaucoup peuvent être proches de leur maitres..

après je pense c'est vraiment une question de gabarit/taille :lover: je pense que le maine coon dot être également calin et proche de ses maitres
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par crispy57 » Mercredi 23 Septembre 2009 17:06

Je pense comme Dalhia , tout les chats peuvent dormir avec leur maitres , réclamer des calins etc !

mes deux gouttieres , sont très proches de nous , ils dorment tout deux avec nous , et sont très calin !
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1015
Sujets: 39
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 14 Février 2009 19:36
Localisation: moselle (hayange)
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités