Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par garou » Lundi 05 Octobre 2009 18:20

merci de ta réponse catwoman :) les 4 je ne peux pas mais j'aimerais tellement :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 9
Enregistré le: Mardi 10 Février 2009 13:55
Genre: Non spécifié


Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par lydie963 » Lundi 05 Octobre 2009 23:18

Le mieux si tu n'arrives pas à choisir juste par rapport aux caractéristiques standards des races est peut-être de te rendre dans des élevages et de voir des adultes et des chatons de chacune des races. Quelque fois une couleur particulière ou un autre trait, physique ou non, suffisent à nous faire craquer...
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 17:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par garou » Mardi 06 Octobre 2009 6:15

merci lydie963 :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 9
Enregistré le: Mardi 10 Février 2009 13:55
Genre: Non spécifié

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par Chef » Mardi 06 Octobre 2009 10:53

La prochaine insulte que je vois apparaitre dans ce post sera sanctionner par un bannissement du forum. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas discuter sans en arriver la même si les avis/opinions sont divergents. A bon entendeur .....
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par bilboadeschatalans » Mardi 06 Octobre 2009 11:11

D’abord Garou, comme je te l’ai dit précédemment, rencontre les éléveurs et les élevages des races qui te plaisent afin de faire ton choix. :wink:
Je ne t’ai en aucun cas déconseillé la maine coon, tu as demandé notre avis, chose que j’ai faite. :|

En ce qui concerne les 2 du dessus.
Déjà le respect, elles ne connaissent pas. Ce n’est pas parce que l’on ai sur internet que l’on peut être aussi désagrable !!
Après il faudrait vous pencher sur vos soucis de compréhension.
Déjà l’éleveuse de Raz n’a jamais fait d’élevage de maine coon, c’était son 1er chat de race ! Elle a possédé différentes races dont des gouttières, et elle a pu constater que le maine coon avait des réactions bizarres ! C’était son avis !!!

On a le droit de dire qu’un chat est moche mais pas qu’il est bête !!! :cat39:

Avis que je partage aujourd’hui par ma propre expérience personnelle (avis qu’à demander Garou qui a ouvert ce post ! :wink: )
Etes-vous déjà allées en expo ? Avez-vous parlé avec des éleveurs ? Avez-vous regardé les maine coon dans leurs cages ?
MOI OUI !! :x
J’ai vu beaucoup de maine coon en expo, des maine coon hors normes…. Afin d’obtenir le plus gros gabarit possible !!
J’ai parlé à des éleveurs [censuré] leur maine coon.

Alors certes, on ne peut pas faire d’un cas une généralité, ! :cat39:

Maintenant, car vous n’avez pas la « science infuse », je vais vous faire un petit cours de génétique !!

Le maine coon est issu de cinq chats qui ont été accouplés ensemble un certains nombre de fois ainsi qu'avec leurs descendants. Ces chats donnaient des très bons résultats en expositions et ils furent utilisés de manière intensive pour développer la race, à tel point que la consanguinité devint très importante. Cette expression est restée et on peut calculer le taux de clones dans un pedigree. Actuellement, on trace généralement 35 % de clones mais cela peut monter jusqu'à 50 %. Cette race est sujette, plus que d’autres, à de nombreuses maladies. Ceci est dû au fait que la consanguinité au sein de cette race est très élevée.
L'appauvrissement du pool génétique de la race a conduit à l'apparition de nombreuses maladies et de l'élevage outcross. (ce dernier mot , je vais m’abstenir de vous l’expliquer, c’est un peu trop scientifique !) Quant à consanguinité, tout le monde c’est ce que cela entraîne…
Si vous avez besoin d’autres explications… Sur ce, bonne journée !!
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par nathalie25 » Mardi 06 Octobre 2009 12:14

si je résume bien votre histoire cette éleveuse ayant eu un maine coon soit disant " idiot " se permet donc de généraliser et surtout d ' AFFIRMER que cette race à le cerveau ............. c 'est encore plus grave que je ne le pensais alors ..de plus relisez vous bien cela permettrait justement de bannir cette mauvaise compréhension qui soit disant nous fait défaut " elle a commencé par des maines coons avant de ... " désolée mais le sens de la phrase est totalement différent si vous aviez écrit " elle a été propriétaire d 'un maine coon " .
et pour conclure , le maine coon a effectivement était sujet à une grande mode qui a donné comme vous le disiez des soucis de consanguinités , gabarits surdimensionnés ect , les éleveurs sérieux sont justement là pour palier à ses dérives et au sein d 'un élevage travaillant correctement sur les lignées cela ne se retrouve pas . je n ai jamais entendu d 'éleveurs venir se vanter que leurs maines coons les attaquaient cela doit leur faire une sacrée publicité :roll:

je n ai pas été irrespectueuse loin de là , je ne peux cautionner ce genre de propos sans fondement qui peu devenir préjudiciable vis à vis de personnes ne connaissant absolument pas cette race et se que vous m 'avez apprise sur cette ancienne propriétaire d ' UN MAINE COON me confirme bien les idées sectaires de cette personne .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 0
Enregistré le: Lundi 05 Octobre 2009 13:40
Genre: Non spécifié

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par bilboadeschatalans » Mardi 06 Octobre 2009 12:27

[censuré]
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par valerie72 » Mardi 06 Octobre 2009 12:35

punaise soyons cool c est pas la guerre quand meme
les maine coon sont de beau gabarit ok mais j ai vu aussi des norvegien les talonner de tres pres
pour la sauvagerie des maine coon je demande a voir dans toute race de chat il y a des bon et des mauvais mais faut pas faire une generalite de tout ca
moi j en ai deux
deux amours de tendresse et de calin loin d etre bete ils se prennent pour des chien c est marrant a voir
ce que je comprend c est que vous voulez mettre le norvegien en premier de la liste alors si ca peux vous faire plaisir allez y
moi les chats je les aime et il faudrait peut etre regarder comment son sociabilise ces p tite bete tout bebe un maine coon ou norvegien mal eduque au debut c est un sacre boulot pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 11 Septembre 2009 14:17
Genre: Non spécifié

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par bilboadeschatalans » Mardi 06 Octobre 2009 12:40

en aucun cas je veux mettre le norvégien en tête de liste... Je n'ai pas discriminé les autres races, j'ai juste donner mon avis sur une race que j'avais côtoyé...

je n'ai pas arrêté de répéter à Garou d'aller visiter les élevages des races qui lui plaisaient...

Je l'ai répété sur de nombreux posts, c'est l'éducation et la relation que l'on établie avec nos chats qui fait le caractère...

Moi aussi j'ai deux chiens/chats à la maison :wink:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par nathalie25 » Mardi 06 Octobre 2009 12:49

celui là si ........ là vous en déduisez que .....sans preuves formelles .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 0
Enregistré le: Lundi 05 Octobre 2009 13:40
Genre: Non spécifié

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par nathalie25 » Mardi 06 Octobre 2009 13:01

on peut continuer longtemps cette petite guéguerre , d 'un autre côté cela permet d 'échanger des points de vues en toute intelligence , c 'est la liberté d 'expression de chacun et heureusement quelle existe mais j en reviens à ce qui m ' a fait réagir , le mot AFFIRMER tout simplement , peu de personnes sont aptes à l 'employer et surtout pas dans ce cas là à mon avis
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 0
Enregistré le: Lundi 05 Octobre 2009 13:40
Genre: Non spécifié

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par bilboadeschatalans » Mardi 06 Octobre 2009 13:07

devoir se justifier de l'utilisation d'un mot qui n'a pas été employé à bon escient, franchement, c'est pathétique!

Je change le verbe AFFIRMER avec DIRE...

Pour ma part, le sujet est clos...
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par nathalie25 » Mardi 06 Octobre 2009 15:45

oui pour moi cela change tout .

affirmer ....présenter (énergiquement ou nettement) une chose, un fait, une déclaration, etc., comme vrai (conforme à la réalité) ou comme authentique (d'une réalité contrôlé )

bonne continuation à vous , je me suis bien amusée
merci .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 0
Enregistré le: Lundi 05 Octobre 2009 13:40
Genre: Non spécifié

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par catwoman » Mardi 06 Octobre 2009 15:59

vous avez fini de vous acharner sur ce post?! pensez a garou qui attendait des réponses!..
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 835
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 18:04
Localisation: saone et loire (71)
Genre: Femme

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par lydie963 » Mardi 06 Octobre 2009 19:57

catwoman a écrit:vous avez fini de vous acharner sur ce post?! pensez a garou qui attendait des réponses!..


Je me demande si Garou va oser nous dire quel chaton il aura choisi ! :cat45:
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 17:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités