Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

par yyou » Mercredi 07 Janvier 2009 15:27

Une drôle de tête ? C'est le plus beau maine coon du monde !! ::laugh:: Je plaisante, mais tu le trouves drôle car c'est un ancien type. Les nouveaux maine coons sont moins "sauvages".
Pour la castration, à son âge c'est bien. Fais-le avant qu'il ne marque, sinon ça va être dur de l'en empêcher même après l'opération. Et ça n'empêche pas sa croissance, bien au contraire : http://www.ailuropus-mainecoon.com/sante/sterilisation.html#sterilisation-precoce-avantages
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99
Genre: Non spécifié

par Math » Mercredi 07 Janvier 2009 15:49

Ok, merci du conseil. Je vais m'occuper de ça. Prendre RV je veux dire.......pas le faire moi-même! ::lol::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Math » Mercredi 07 Janvier 2009 19:43

http://i69.servimg.com/u/f69/13/39/12/91/noal_210.jpg

http://i69.servimg.com/u/f69/13/39/12/91/noal_211.jpg

http://i69.servimg.com/u/f69/13/39/12/91/noal_212.jpg

http://i69.servimg.com/u/f69/13/39/12/91/noal_213.jpg

http://i69.servimg.com/u/f69/13/39/12/91/noal_214.jpg

Voici quelques photos pour vous montrer mon chachat.
Désolée, je n'arrive pas à afficher les photos directement... J'en ai mis pour qu'on voit bien ses plumets, et ses poils entre les coussinets.

J'ai pris RV chez le véto vendredi matin (castration et identification), il m'en dira peut-être plus....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par nemo » Mercredi 07 Janvier 2009 21:10

C'est curieux....lorsqu'on a un superbe chat dit de "gouttière"....qu'on veuille absolument qu'il ressemble à telle ou telle race de chat !!!!
Est-ce qu'on l'aimera plus s'il ressemble plus à l'une ou à l'autre ???? non....on l'aime justement parce qu'il est unique !!!!!
Ton matou est tout simplement magnifique !!!! et j'adore les plumets qui vont faire envie à plus d'un maine coon !!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Math » Mercredi 07 Janvier 2009 21:28

Merci, c'est gentil!
C'est vrai qu'il est beau. Et c'est un amour de chaton. Je n'avais jamais eu de chat avec des petits plumets comme ça, je ne pensais pas que ça pouvait être aussi courant, d'où mon interrogation quant à ses origines potentielles...

par Roxy » Jeudi 08 Janvier 2009 10:40

Le frère à mon copain est paysan et il a plein de chats. L'un d'entre eux est énorme, poils longs, rouquin... Vu sa taille et ses longs poils on pourrait se dire qu'il a un ancêtre Maine Coon sauf que... C'est impossible !! lol parce que de 1 il n'y a pas de maine coon tout près de chez moi (région paumée paysanne) et que ce chat est né dans la ferme, avec des ancêtres chats de ferme...

En dehors de ses longs poils et de ses plumets sur les oreilles, ton chat n'a absolument rien d'un chat type norvégien ou maine coon qui ont des formes de tête très très particulières (profil plat pour le norvégien et gros gros museau carré pour le coon).

Ton p'tit loup est magnifique, vraiment adorable mais à mon avis c'est un gouttière à 200% :;-):
♥ ₪ ø lll .o• ♥

Sujets: 124

par catwallon » Jeudi 08 Janvier 2009 10:48

::):
Et bien pour sûr, il est magnifique !
C'est un beau gougoutte qui sera certainement assez grand !
pour la castration, tu peux le faire maintenant. Tu n'es pas obligé d'attendre.

Chaton
Chaton

Sujets: 6
Genre: Femme

par Calista » Jeudi 08 Janvier 2009 11:32

Ben oui, comme on l'a dit dans une précédente discussion, toutes les races de chats ont d'abord été des gouttières... c'est bien la preuve que les plumets, les poils mi-longs, les grands gabarits ou autre n'ont pas forcément une origine précise d'une race mais que ces traits se développent naturellement et sont présents un peu partout chez les chats de gouttière :;-):

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

• Sujets sur la même thématique