Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215356 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138488 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118535 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110886 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110733 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110549 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Petit plumet en haut des oreilles...
Nous venons d'accueillir un chaton de 6 mois, qui allait être placé en association. Je n'avais pas remarqué sur les photos que j'avais eu de lui : il a un petit plumet en haut des oreilles (autres que les poils longs qu'il a également dans les oreilles). Il est noir et blanc, à poils mi-longs, avec une belle queue en panache, le poil doux et soyeux, et légèrement frisottant sous le ventre. Je trouve également qu'il a de grosses pattes.
J'avoue que c'est surtout ce petit plumet qui "m'intrigue". Mais au vu de ces indices, pensez-vous qu'il puisse être croisé d'une race précise?
J'avoue que c'est surtout ce petit plumet qui "m'intrigue". Mais au vu de ces indices, pensez-vous qu'il puisse être croisé d'une race précise?
Je me doute bien qu'il n'est pas racé (sinon, je ne l'aurais pas eu gratuitement), mais peut-être a-t-il des origines particulières?
http://img91.imageshack.us/my.php?image=chatda4.jpg
http://img91.imageshack.us/my.php?image=chat2in8.jpg
http://img91.imageshack.us/my.php?image=chat3se1.jpg
Je ne sais pas si ça aidera... sinon, je mettrai d'autres photos qu'en j'en aurai pris moi-même.
http://img91.imageshack.us/my.php?image=chatda4.jpg
http://img91.imageshack.us/my.php?image=chat2in8.jpg
http://img91.imageshack.us/my.php?image=chat3se1.jpg
Je ne sais pas si ça aidera... sinon, je mettrai d'autres photos qu'en j'en aurai pris moi-même.
si c'est un gouttière, il a de fortes origines norvégiennes.
tu peux faire un test simple :
s'il a des petits plumeaux au bout des pattes, au bout des oreilles, un nez droit et plutôt plat,une collerette de poil, une longue queue en plumeau, de courtes pattes mais grosses et musclées..il se peut que ce soit un chat norvégien, ou du moins qu'un parent proche était un chat norvégien de race.
franchement au vu des photos en tout cas la ressemblance est frappante ! avec le petit pantalons de poils derrière et tout et tout...je pense que tu peux demander à ton vétérinaire s'il n'est pas de race.
tu peux faire un test simple :
s'il a des petits plumeaux au bout des pattes, au bout des oreilles, un nez droit et plutôt plat,une collerette de poil, une longue queue en plumeau, de courtes pattes mais grosses et musclées..il se peut que ce soit un chat norvégien, ou du moins qu'un parent proche était un chat norvégien de race.
franchement au vu des photos en tout cas la ressemblance est frappante ! avec le petit pantalons de poils derrière et tout et tout...je pense que tu peux demander à ton vétérinaire s'il n'est pas de race.
paulconstance a écrit:je pense que tu peux demander à ton vétérinaire s'il n'est pas de race.
On ne doit pas connaître les mêmes norvégiens alors...
Voici une vraie norvégienne black bicolor également (chat et photo d'une connaissance d'un autre forum)

et le profil

On ne peut pas demander à un vétérinaire si un chat est de race ou non, il ne suffit pas d'avoir des caractéristiques physiques.... Il faut connaître les ancêtres du chat sur plusieurs générations, c'est à dire avoir un pedigree et pour avoir un pedigree il faut payer... suffisamment cher pour qu'on s'en souvienne !
Des chats de gouttière à poils mi-longs et à plumets c'est relativement courant et ça n'en fait pas pour autant des Norvégiens ou des Maine Coon ou des chats aux origines particulières comme on l'entend régulièrement !
En tout cas ta louloutte a une bonne tête, moi j'aime bien

tout à fait d'accord, cela dit les vétérinaires ne sont pas tous des nuls et souvent ils savent reconnaitre des races de chats en ayant vus depuis plus de vingt ans.
Merci pour les photos, j'ai moi même deux norvégiens avec pédigrée du loof donc je sais quelles sont leurs caractéristiques.
De plus je trouve ce chaton quand même probablement apparenté aux norvégiens ou au main coon , pas de race c'est quasi sur mais il a surement des ancêtres de l'une de ces deux races en ayant tant de détails qui s'y rattache.
après chacun pense ce qu'il veut...
Merci pour les photos, j'ai moi même deux norvégiens avec pédigrée du loof donc je sais quelles sont leurs caractéristiques.
De plus je trouve ce chaton quand même probablement apparenté aux norvégiens ou au main coon , pas de race c'est quasi sur mais il a surement des ancêtres de l'une de ces deux races en ayant tant de détails qui s'y rattache.
après chacun pense ce qu'il veut...
Excusez ma réponse tardive, j'étais absente...
Mon chaton n'a pas du tout le nez droit d'un norvégien (que je n'aime pas trop d'ailleurs), mais effectivement, il a de sacrées touffes de poils entre les pattes, et de grosses pattes (plutôt courtes) à mon goût. Une belle queue en panache, et ces petits plumets terribles en haut des oreilles. Je trouve quand même que la photo de la chatte norvégienne s'en rapproche (sauf pour la forme du nez), sauf qu'il a des plumets mais bon....
En bref, pour un chaton donné, il a de l'allure je trouve mon 'tit matou!!!
Merci à tous d'avoir participé au débat.
Mon chaton n'a pas du tout le nez droit d'un norvégien (que je n'aime pas trop d'ailleurs), mais effectivement, il a de sacrées touffes de poils entre les pattes, et de grosses pattes (plutôt courtes) à mon goût. Une belle queue en panache, et ces petits plumets terribles en haut des oreilles. Je trouve quand même que la photo de la chatte norvégienne s'en rapproche (sauf pour la forme du nez), sauf qu'il a des plumets mais bon....
En bref, pour un chaton donné, il a de l'allure je trouve mon 'tit matou!!!
Merci à tous d'avoir participé au débat.
Hello !
Dites c'est marrant qu'aucun de vous n'aie pensé au Main Coon
C'est typique des plumeaux sur le oreilles
Ainsi que les poils mi-longs (à long), soyeux aussi est une des caractéristiques !
A priori Math si tu dis "il" je suppose que c'est un male : les Main Coon faisant partie de la catégorie de chat les plus grands (peut aller jusqu'à 12kg pour le male), verifie comment il grandit
Quel poids fait-il aujourd'hui ? (il à un an maintenant non ?)
Ceci etant les Norvégiens ont aussi des poils longs et de grosses pattes mais pas vraiment de plumet bien marqué au bout des oreilles comme les Main Coon
Dites moi si vous avez plus de nouvelles
Dites c'est marrant qu'aucun de vous n'aie pensé au Main Coon

C'est typique des plumeaux sur le oreilles

Ainsi que les poils mi-longs (à long), soyeux aussi est une des caractéristiques !
A priori Math si tu dis "il" je suppose que c'est un male : les Main Coon faisant partie de la catégorie de chat les plus grands (peut aller jusqu'à 12kg pour le male), verifie comment il grandit

Quel poids fait-il aujourd'hui ? (il à un an maintenant non ?)
Ceci etant les Norvégiens ont aussi des poils longs et de grosses pattes mais pas vraiment de plumet bien marqué au bout des oreilles comme les Main Coon

Dites moi si vous avez plus de nouvelles

Ben j'y connais pas grand chose en race de chats, mais en ayant gratté sur internet, j'avais bien vu que ces plumets se rencontraient chez le Maine Coon qui a une sacrée classe comme chat! Il a une drôle de tête non, celui de la photo au dessus?
Pour l'instant, il a 6 mois, je viens de le peser sur une balance électronique, il pèserait 3,4 kilos. Je vais observer la croissance...
Pour la castration, vous me conseillez quoi? De le faire le plus rapidement possible? Ou d'attendre un peu justement pour la croissance?
Pour l'instant, il a 6 mois, je viens de le peser sur une balance électronique, il pèserait 3,4 kilos. Je vais observer la croissance...
Pour la castration, vous me conseillez quoi? De le faire le plus rapidement possible? Ou d'attendre un peu justement pour la croissance?
-
- Sujets sur la même thématique
-
- gale des oreilles
dans Santé féline - 7
- 980
- par dcm
Jeudi 20 Mai 2021 22:11
- gale des oreilles
-
- Gale des oreilles
dans Santé féline - 10