Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Re: Sacré de birmanie ou Ragdoll ?

par Lelldoria » Vendredi 16 Décembre 2011 16:09

:HELLO:

Si tu veut encore de l'info sur les Ragdolls, me voila a la rescousse avec mon histoire! :langue:

J'ai eu un petit mâle chat de gouttière de 2 mois, qui avait quelques soucis d’éducation, du genre il mordait et griffait beaucoup. Je trouvais qu'il avait l'air de s'ennuyer tout seul dans mon petit apparte ( ok mon apparte est petit, mais j'ai un couloir treeees long, ce qui permet des sprint de l'enfer ( :laugh: ) ). J'ai décider un prendre un autre chat, et j’hésitais entre le birman et le ragdoll aussi. Finalement, je suis tomber en amour avec une petite puce ragdoll. J'ai attendu de faire stériliser mon Griffou a 6 mois, et ma puce est arriver.

La cohabitation c'est super bien dérouler, mes minets ont été séparer un grand total de 4 jours. Griffou ne crachait plus, je crois qu'il était juste content d'avoir de la compagnie. Ma puce savait se faire respecter, c'est elle qui soufflait sur mon gros :lol: Puis après un autre 5 jours, ils mangeaient moustaches-a-moustache, se léchaient, dormaient ensemble et tout. Un vrai bonheur. Ma puce est la plus colleuse des deux, elle viens me voir souvent, elle est super docile (se laisse couper les griffes et brosser sans râler), elle passe sont temps a lécher tout se qui bouge (moi y compris, et ce, a toute heure de la nuit :laugh: ) C'est une vraie petite boule d'amour.

Bref, ma puce m'a couter très cher, mais c'est le plus beau cadeaux que je me suis jamais payer :lover: Et puis, niveau santé, elle a seulement eu une petite bronchite, mais régler très facilement avec des cachets, et je crois pas que ce soit a cause de la race.

Alors voila, moi je voit que des points positifs au ragdoll! Mais je connais beaucoup moins le Birman, alors je suis pas objectives! Mais bon ! Et la faut voir si ton apparte peu permettre des courses et des jeux!

( J'ai l'impression d'avoir des courses de chevaux dans mon couloir!) En espérant t'avoir aider un peu :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 19
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 1:04
Localisation: Montreal, Canada
Genre: Femme


Re: Sacré de birmanie ou Ragdoll ?

par fredou » Vendredi 16 Décembre 2011 16:57

Lulido a écrit:J'irai la voir juste à la rentrée, un peu avant de le prendre ou pas, je me suis uniquement engagée symboliquement, pas matériellement...
je n'ai pas trop le temps d'ici aux vacances :)
Et comme je suis définitivement une grande curieuse... avez vous déja connu des chats balinais ? traditionnels ou modernes ?
J'ai lu sur un site d'éleveur qu'ils aiment se jucher sur les épaules, c'est vrai ?


le balinais ? c'est un siamois à poils longs; pas beaucoup déleveurs
même caractère que le siamois (vif ,joueur,pot de colle et bavard)
http://www.afas-siamois.com/race_balinais.htm
j'ai trouvé çà
http://unprinceaparis.pagesperso-orange ... 12_fr.html
ça donne une idée : oui ils aiment se percher sur les épaules
pas trouvé d'annonces sauf des mandarins (orientaux à poils longs) et melange mandarins/balinais
450€ chatons ,je pense que ce sont des éleveurs
http://www.leboncoin.fr/animaux/260639193.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/263892832.htm?ca=12_s

sinon coté birman
cet eleveur place ses retraités 200 € ; par contre ce sont des femelles !!
http://www.eleveurs-online.com/pa,voir, ... point.html
http://www.eleveurs-online.com/pa,voir, ... point.html

l'élevage est pret d'orléans..
http://nadaillac.goldens.pagesperso-ora ... index2.htm
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Sacré de birmanie ou Ragdoll ?

par Lulido » Vendredi 16 Décembre 2011 17:15

J'avais une possibilité pour une petite balinaise (une chatonne en l'occurence...) assez jolie, à 250 euros...
http://www.balinais.fr/disponible2.html
elle. Mais j'avoue ne pas comprendre ce que ce persan a à voir avec elle Oo.
Sinon, dans les annonces que tu m'as passé, j'avais repéré le male de 4 mois marron, il est magnifique.
Fredou, je crois que tu as des orientaux ? tu me les conseillerais ? niveau caractère s'entend.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Re: Sacré de birmanie ou Ragdoll ?

par fredou » Vendredi 16 Décembre 2011 18:54

ce site est brouillon ,il faut dire,effectivemment au lieu de payer 620€
http://www.balinais.fr/disponible.html
là il y a une femelle à 250€ ?? à prendre à la chatterie (près de la rochelle )
quelle est la raison ,ça ? balinais ? siamois ?
http://www.balinais.fr/disponible2.html
quant au persan ?? on dirait en plus qu'il est en cage :(
bizarre comme site ,en plus ils 'vendent' d'autres races siamois ,chartreux..
http://www.chatterie-online.com/
je suis perdue ,ils ont m^me une boutique en ligne de produits pour animaux

perso cela ne m'inspire pas trop :?

renseignes toi bien ,c'est clair que les races siamoises/balinais /oriental: ce sont des chats omni présents
il faut beaucoup jouer ,leur parler etc ,moi perso j'adore

oui le petit marron
http://193.164.197.50/images/075/0753589968.jpg :lover: :lover:

question annonce j'ai aussi trouvé çà
http://www.chats-de-france.com/site_ele ... 0&avenir=0
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Sacré de birmanie ou Ragdoll ?

par Lulido » Vendredi 16 Décembre 2011 20:07

Je crois malheureusement que la question ne se pose plus... mes parents comptent m'expulser de mon appart...
J'étais étudiante jusqu'à maintenant, mais j'ai fait une pause, étant malade, pour travailler un concours que je passe fin mars. Baron s'est trouvé à adopter et, après avoir vérifié auprès de mes parents que je pourrais garder l'appart pour y rester et trouver un job en attendant ce concours (et juillet, mois à partir duquel je serai salariée si je réussis le concours) je l'ai pris.
Maintenant mes parents ont changé d'avis, décreté que je suis incapable de bosser en tant que salariée pour l'instant, que cela me ferait rater mon concours et ma vie... veulent me ramener chez eux pour surveiller que je bosse bien le concours d'une part et économiser le loyer d'autre part (ce qui est logique à la limite).
Je comptais travailler à partir de janvier tout de même pour gagner mon indépendance : mes parents m'ont bloqué en me mettant des tas de rdv médicaux indéplaçables en pleine semaine, impossible de faire un mois complèt de boulot... je vais devoir retourner vivre chez mes parents au moins jusqu'à mon opération fin mars...
Inutile de compter emmener Baron chez mes parents, ils considèrent les bêtes comme un gouffre à fric inutile et, si jamais mon petit frère attrape un rhume, Baron se retrouvera direct à la spa car responsable du rhume qui deviendra dans la tête de ma mère une allergie très grave aux poils de chats...
Je ne sais pas du tout comment faire. Des juillet la question sera règlée (vu le comportement de mes parents actuellement, la question sera règlée par un coupage de pont définitif)et je pourrai assumer à nouveau baron mais en attendant...
Je ne veux pas que Baron connaisse le refuge...
Excusez moi pour ce roman, mais je suis complètement déprimée...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Re: Sacré de birmanie ou Ragdoll ?

par fredou » Vendredi 16 Décembre 2011 20:44

je suis effondrée ,d'abord pour toi bien sur
pour tes rèves ,ton amour pour les chats ,aussi qui te maintiennent
tu avais l'air si bien ,même si tu m'as fait part par mp ,de tes soucis de sante
je ne sais pas quoi dire
j'espère que tes parents vont changer d'avis ,aussi pour Baron
en tout cas saches qu'on est là
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Sacré de birmanie ou Ragdoll ?

par Lulido » Vendredi 16 Décembre 2011 21:13

Tout serait plus simple si Baron pouvait me rejoindre chez mes parents... Je vais essayer d'échanger ça contre le fait de rester chez eux jusqu'à mon concours.
Comme ça au moins, Baron ne connaitra jamais le refuge et sa présence m'aidera à apaiser les relations avec mes parents...
Un autre sacré de birmanie sera surement dispo quand enfin je travaillerai et retrouverai paris. Ou un ragdoll, ou un oriental, ou balinais, ou mandarin, ou ou ou... J'attendrai mais je finirai bien par en trouver un quand ma situation se sera calmée...
Il y a juste quelque chose qui m'angoisse... Baron pourrait supporter un déménagement, à votre avis ? ça lui ferait comme de grandes vacances... je l'installerai dans ma chambre (superficie de mon appart actuelle avec des tas de poutres pour monter, je suis sous les combles et une fenètre pour regarder dehors comme il adore) d'abord...
Faudrait il que je lui laisse au fil du temps accès à d'autres pièces ? je crains que, habitué à trop grand, il déprime en revenant dans un appart de la taille de mon actuel...
Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Re: Sacré de birmanie ou Ragdoll ?

par fredou » Vendredi 16 Décembre 2011 21:20

il faut tout éviter pour que Baron arrive dans un refuge
je te conseille de faire un sujet à part ,dans fiches conseils par ex
car tout le monde ne va pas lire dans races félines et origines
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Sacré de birmanie ou Ragdoll ?

par Lulido » Vendredi 16 Décembre 2011 21:31

c'est parti !
Je voudrais que ce fil là reste ouvert par contre, tot ou tard je serai stabilisée et je reprendrai à chat... et il n'est jamais trop tot pour se renseigner sur une race !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Re: Sacré de birmanie ou Ragdoll ?

par Titounette » Mardi 20 Décembre 2011 16:42

bien ennuyée pour toi, concentres toi sur ta santé, ton concours et essaies de négocier pour Baron, tu limites un de tes post de dépense et tu dis que c'est pour payer l'entretien de ton chat à tes parents, quand tu auras ton indépendence financière et que tu seras bien installée tu reprendras un autre chat chaque chose en son temps, je te conseille plus le ragdoll plus calme mais il te faudra sans doute au moins un 35 m carrés aménagés avec étagère un arbre à chat avec plusieurs niveaux pour ta prochaine adoption, prévoir 50 euros mensuels minimum pour 2 chats pour ton budget et une cagnotte pépins vétos frais en plus non prévus.
Courage et espoir et m...pour ton concours
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: Sacré de birmanie ou Ragdoll ?

par Lulido » Mercredi 04 Janvier 2012 17:23

Bon, baron s'est installé avec moi chez mes parents, il est tout content de voir du monde ! Je n'ai plus à craindre pour lui, c'est déja un immense soulagement. Pour le second petit on verra plus tard, mais je me renseigne toujours tout de même :) ça ne fait jamais de mal et soyons sincère... ce genre de collectes de renseignements me plait beaucoup !
Alors d'abord, j'aurais une autre petite question. En partant du principe qu'un appartement n'a pas de balcon et est aménagé pour les chats : quelle surface compter au minimum pour deux chats ? 35m² ? et pour trois chats ? et pour trois chats DONT une femelle reproductrice (je vous rassure, cette question est pour beaucoup, beaucoup plus tard...) ?
Ensuite, parmis les chats dont j'ai toujours rêvé on trouve l'american curl longhair... j'en ai croisé dans des bouquins, en chair et en os dans une animalerie parisienne (ils y étaient de véritables peluches hyper calins avec les vendeuses) mais j'aimerais avoir des avis de gens qui en ont...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Re: Sacré de birmanie ou Ragdoll ?

par Titounette » Mercredi 04 Janvier 2012 19:03

animalerie à fuir si je peux me permettre, de plus soyons directe l'entretien de 3 chats de race demandent un certain budget encore plus élevé que pour nos greffiers des champs et des villes si tu as un peu de toilettage en plus à prévoir et des croquettes genre pour telle race et des autres croquettes pour l'autre race, si tu comptes faire une portée tu n'es pas considérée comme éleveuse mais si tu vends 2 portées par an oui, il faut beaucoup de temps de disponible, de la patience, une bonne clinique véto si tu tentes l'aventure fais toi parainer par un ou 2 éleveurs sérieux et je te conseille de suivre la formation CETAC option chat organisée par le LOOF 230 euros, un affixe définitif même pour une portée par an c'est 180 euros, enfin il faut de la place 2 pièces réservées( infirmerie et nurserie) pour tes chats et 2 arbres à chat, si possible avoir ton site internet de ta petite chatterie même pour une portée de 4 chatons par an et de la paperaaserie pour les impots pour la demande de pedigree etc... tu devrais surtout te rendre à des expos et te renseigner un peu sur tout ce qui concerne les minous de race etc..bon courage mais prends ton temps c'est une passion qui ne rapporte presque rien et demande beaucoup mais qui est superbe quand on fait bien et doucement les choses, plein d'amour en échange et quelques soucis...on s'inquiéte 3 fois plus lol......
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: Sacré de birmanie ou Ragdoll ?

par Lulido » Mercredi 04 Janvier 2012 19:28

C'est bien pour cela que je demande cela pour beaucoup plus tard (y compris les trois chats)... je ne pense pas avant au moins une dizaine d'année !
Je voulais avoir une idée de la place necessaire tout simplement pour savoir si un jour (une fois salariée, en couple etc) je pourrai l'envisager en région parisienne ou si je dois m'attendre à devoir déménager.
Evidemment, avant de me lancer dans l'élevage je passerai le CETAC et je ne ferai qu'une portée en tant que particulier pour voir si cela me plait, avant de soit passer professionnelle soit stériliser la reproductrice et laisser tomber. Et je ne le ferai que lorsque j'aurais la place et le budget necessaire pour garder tous les chatons au cas où je n'arrive à en placer aucun.
C'est pour cela que ce n'est pas pour tout de suite ! :lol:
Et je me rends tout à fait compte que c'est une aventure délicate à réaliser...
Concernant l'animalerie.... Je ne connais pas assez le milieu (autrement que via ce qui s'en dit sur le forum) pour juger, mais disons que quand on doit acheter là, tout de suite, une cage de transport pour rates et qu'on a pas le temps de la commander sur internet, c'est la solution la plus simple^^ J'ai vu le petit american curl par hasard et comme ce n'était pas une race que je m'attendais à trouver là j'ai questionné un peu la vendeuse qui m'a parlé longuement de l'éleveur français qui les leur donnait, de leur identification, leurs vaccins etc...
Pour cette cage de transport justement j'avais fait pas mal d'animaleries (ne voulant pas donner de l'argent à une animalerie qui ne me semblait pas tip top, même pour une cage !) et celle ci m'avait semblé particulièrement clean...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Re: Sacré de birmanie ou Ragdoll ?

par Titounette » Mercredi 04 Janvier 2012 20:01

tu es peut être tombée sur une exception avec ton animalerie mais en général les éleveurs sérieux ne confient pas leurs chatons à ce genre de commerce...en région parisienne c'est vrai que c'est difficile de se loger, donc il faut mieux habiter plus loin et avoir une plus grande surface...faire attention au réglement de copropriété avec les animaux aussi..pas tjrs facile non plus ....courage tu as le temps et ta passion des chats est de toute façon une jokie passion :HELLO:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: Sacré de birmanie ou Ragdoll ?

par Lulido » Mercredi 04 Janvier 2012 20:16

Merci ;)
Concernant les règlements de copropriété, oulà oui, si je me lance un jour là dedans c'est que je serai propriètaire pas avant !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités