Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Re: Sacré de birmanie ou Ragdoll ?

par fredou » Jeudi 19 Janvier 2012 18:58

Naewenn a écrit:
Tu devrais peut-être attendre d'avoir ton appartement pour te mettre activement en recherche du chat qui t'accompagnera pour de longues années.
Cela te laisse le temps de peser les points forts et faibles de chaque race qui t'attire et de faire un choix mûrement réfléchi.

En ayant un nouveau craquage dès maintenant si tu ne peux pas l'adopter de suite risque d'être assez difficile à vivre me^me si tu trouve une personne qui accepte de te garder un chaty presque 6 mois (c'est très long :? )

Enfin ce n'est que mon avis ...


assez d'accord,attends Lulido
en plus je te conseille d'aller voir par toi -même les éleveurs(tu verras par toi même ,si ce sont des éleveurs sérieux ,chats en bonne santé et sociable) et ne pas retenir sur une annonce sur internet
va voir les minous en vrai; va voir si tu as un coup de coeur en face des chatons et si les minous te choississent
c'est hyper important, le regard, la complicité qui peut s'établir

donc Lulido a priori Baron va rester chez tes parents, sous la responsabilité de ton frère
il est d'accord Baron ? au fait mets nous des photos récentes de ton minou, celà fait très longtemps,que l'on n'a pas vu de photos :D
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme


Re: Sacré de birmanie ou Ragdoll ?

par Lulido » Jeudi 19 Janvier 2012 23:01

ah oui ! j'en ai pourtant fait des belles, je crééerai un post pour ça dans la rubrique appropriée en début de semaine pro.
Pour Baron, je verrrai... en fait début avril je vais subir une opération qui nécessite une semaine d'hospitalisation... si jamais baron semble me chercher, que mon frère n'arrive pas à s'en occuper (ou n'aime pas ça) alors il reviendra avec moi dans mon futur appart. Sinon il s'installera là.

Comme je le disais sur mon précédent message, je me renseignais à l'origine sur les élevages... justement pour me constituer un carnet d'adresses, d'elevage à aller visiter par la suite !

Je me posais une question tout de même : lorqu'on cherche un chaton de race, on peut aller visiter l'élevage mais pas forcément voir les chatons, surtout s'ils sont petits... non ? pourtant les réservations se font parfois avant que les chatons soient visitables je crois...
Dans ce cas, comment savoir si le courant passe avec le chaton en question ?

Par ailleurs, je me posais une question : je me rends compte au fil de mes recherches que je m'intéresse surtout aux races pour leur caractère et que le physique est secondaire...
Et aussi parce qu'un chaton de race issu d'un éleveur sérieux est généralement resté suffisament longtemps avec sa mère (je regrette chaque jour que baron ait été trouvé si jeune (un mois)... je dois faire extrémement attention quand je le touche sous peine de me prendre un coup de dent ou de griffes ! par exemple, j'ai eu un mal fou à lui montrer comment se servir de son griffoir supplémentaire parce que je ne pouvais pas lui attraper délicatement la patte pour la poser dessus sans me faire mordre les main... j'ai essayé de le rééduquer par le non, par petite pichenette sur le nez et autres méthodes douces mais à part le stresser aucun résultat... et ce n'est pas de la peur vu qu'il passe sa journée à me suivre partout et qu'il demande des caresses à ses heures)

Mais après tout, peut être y a t'il en refuge des chats d'un caractère équilibrés... des chats affectueux, des pots de colles, des bonnes pates... (je ne cherche pas des peluches attention... juste des chats qui sachent s'exprimer autrement qu'en mordant) et qui sauraient m'aimer tout autant qu'un chat de race et être aussi bien dans leur peau...

Niveau physique je rêve juste en fait d'un chat (ou de deux si baron reste chez mes parents) qui soient soit noir soit blancs, soit noir et blancs... ça ne doit pas être si compliqué à trouver non ?

Honnètement, je n'ai jamais fréquentés de chats de la spa ou autre refuge... des chiens oui. la plupart était adorables, je n'ai eu dans mon entourage qu'une seule déception : un chien de spa adopté par les proprios d'une maison d'hotes qui avait été visiblement traumatisé par un enfant avant son admission au refuge (ils n'étaient pas au courant) et qui ne les supportait pas : ils ont été obligés de le ramener au refuge car sa première confrontation avec un enfant de client avait failli virer au drame. Mais j'imagine que généralement les bénévoles connaissent bien leurs chats et pourraient m'aiguiller au mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Re: Sacré de birmanie ou Ragdoll ?

par Naewenn » Jeudi 19 Janvier 2012 23:09

Lulido a écrit:Comme je le disais sur mon précédent message, je me renseignais à l'origine sur les élevages... justement pour me constituer un carnet d'adresses, d'elevage à aller visiter par la suite !

Je me posais une question tout de même : lorqu'on cherche un chaton de race, on peut aller visiter l'élevage mais pas forcément voir les chatons, surtout s'ils sont petits... non ? pourtant les réservations se font parfois avant que les chatons soient visitables je crois...
Dans ce cas, comment savoir si le courant passe avec le chaton en question ?


Chez nous quand des personnes intéressées me contactent avant la naissance des chatons, je leur propose déjà une visite pour voir les parents, les manipuler, afin de mieux se rendre compte de leur caractère, gabarit, couleur etc ... surtout s'il ne connaissent le Ragdoll que par ce qu'il en ont lu et n'en n'ont jamais vu "en vrai".

Ensuite la première visite est possible à partir de 9 semaines après les premiers vaccins (avec précautions: gel hydroalcoolique, surchaussures à usage unique etc), je suppose que la plupart des éleveurs font de même.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 504
Sujets: 5
Âge: 58
Enregistré le: Samedi 13 Août 2011 8:13
Localisation: Lorraine Etain Meuse
Genre: Femme

Re: Sacré de birmanie ou Ragdoll ?

par Daeri » Jeudi 19 Janvier 2012 23:22

Loin de moi l'idée de te juger ou autre, mais je me pose une question. Tu cherches un chat de race par pur intérêt ou parce que tu regrettes un manque de complicité avec Baron ? N'hésite pas à me dire si je fais un faux pas..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Sacré de birmanie ou Ragdoll ?

par Lulido » Jeudi 19 Janvier 2012 23:47

Je suis complice avec baron, aucun problème ! je sais reconnaitre quand il va mordre et le laisse tranquille. Simplement, comme je cherche un deuxième (ou deux autres selon les situations) chat(s), parce que j'ai sans doute plus d'amour à donner que baron n'en demande et que les chats se révèlent une passion :lover: ... j'aimerais autant que ce ou ces chats n'aient pas le même "défaut" que lui.
J'avais d'abord pensé aux chats de race car j'avais lu qu'ils étaient souvent plus équilibrés et moins indépendants (en choisissant bien les races) que la majorité des gouttière. Certaines races ont un look qui me séduit... mais certains gouttière aussi.
Je cherche avant tout un chat demandeur de calins et d'affection, plus qu'un champion de beauté :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Re: Sacré de birmanie ou Ragdoll ?

par Daeri » Jeudi 19 Janvier 2012 23:56

Ok :wink:

Tu sais, s'il est sûr qu'un chat de race pris chez un éleveur sérieux ne fera pas de mauvaise surprise question caractère, je suis certain que le choix d'un chat de maison adopté dans un refuge peut être tout aussi sûr si le refuge ou l'association est sérieuse et respecte bien ta demande. Après, i faut de toute façon prendre les devants, se renseigner, vérifier le caractère du chat et le rencontrer pour voir si l'adoption se fait dans les deux sens.

Mais si tu craques pour un chat de race, aucun problème c'est ton droit ! D'ailleurs, les fils sur les naissances chez Coondefee et chez Naween donnent envie d'adopter les Ragdoll et bientôt des Main Coon :P Je sais que pour moi, ce ne serait pas raisonnable pour le moment mais je bave d'envie comme tout le monde je pense ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Sacré de birmanie ou Ragdoll ?

par Lulido » Vendredi 20 Janvier 2012 0:08

Effectivement^^
Raaah, les fils dont tu parles... je n'ai pas une grande passion pour les maine coon (même si je les trouve superbes à regarder...) mais effectivement les ragdolls :lover: ...
D'ailleurs Naewenn, je dois t'avouer que je me tate très sérieusement pour venir voir (une fois que je serai installée, vers le mois de juin) tes reproducteurs pour ta prochaine portée, celle prévue cet été ou cet automne :) si tu veux bien évidemment !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Re: Sacré de birmanie ou Ragdoll ?

par Naewenn » Vendredi 20 Janvier 2012 11:17

Lulido a écrit:Effectivement^^
Raaah, les fils dont tu parles... je n'ai pas une grande passion pour les maine coon (même si je les trouve superbes à regarder...) mais effectivement les ragdolls :lover: ...
D'ailleurs Naewenn, je dois t'avouer que je me tate très sérieusement pour venir voir (une fois que je serai installée, vers le mois de juin) tes reproducteurs pour ta prochaine portée, celle prévue cet été ou cet automne :) si tu veux bien évidemment !


Oui bien sûr, notre maison est toujours ouverte pour les amoureux des chats et nous adorons parler de notre passion. Recontacte moi quand tu le voudras, nous fixerons un RDV :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 504
Sujets: 5
Âge: 58
Enregistré le: Samedi 13 Août 2011 8:13
Localisation: Lorraine Etain Meuse
Genre: Femme

Re: Sacré de birmanie ou Ragdoll ?

par Lulido » Vendredi 20 Janvier 2012 16:02

je voulais te demander, aussi : tu choisis toujours les noms de tes chatons ?
Je m'explique : s'il s'averait que je prenais deux frères ou soeurs, j'aimerais pouvoir choisir le nom d'un d'entre eux...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Re: Sacré de birmanie ou Ragdoll ?

par Naewenn » Vendredi 20 Janvier 2012 16:10

Lulido a écrit:je voulais te demander, aussi : tu choisis toujours les noms de tes chatons ?
Je m'explique : s'il s'averait que je prenais deux frères ou soeurs, j'aimerais pouvoir choisir le nom d'un d'entre eux...


Et bien en général quand une de mes femelles attends des bébés je commence ma liste puis je l'affine à la naissance des bébés suivant le sexe.

J'aime bien donner des noms assez tôt, ça personnalisé les chatons. Cependant le prénom peut être changé à la demande du futur adoptant lors de la réservation du chaton. Le prénom peut être modifié jusqu'aux 8 semaines des bébés, date de l'identification par puce.

Si un chaton trouve une famille après ses deux mois, il est de toute façon possible d'ajouter un nom d'usage sur sa carte d'identification et son carnet de santé. Le seul endroit où le prénom ne peut pas être changé après l'identification, c'est sur son pédigrée.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 504
Sujets: 5
Âge: 58
Enregistré le: Samedi 13 Août 2011 8:13
Localisation: Lorraine Etain Meuse
Genre: Femme

Re: Sacré de birmanie ou Ragdoll ?

par Lulido » Vendredi 20 Janvier 2012 16:30

D'accord, merci pour ces précisions ! au passage, je trouve les noms que tu choisis vraiment superbes, avec un sacré boulot de recherche !
ça change des dizaines de Glamour nés cette année^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités