Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Sacre de birmanie, seal torty ou seal point ???

par Kaoko » Jeudi 23 Mai 2013 9:50

C'est sûr que Nantes ça fait loin par rapport à Tours quand même! ce n'est pas la porte à côté...
en plus si tu as trouvé le chat de tes rêves près de chez toi, ça lui évitera le stress du trajet.
C'est vrai que c'est pénible ces histoires d'acomptes, il faut vraiment être sûr de soit pour réserver, sinon ça fait peur :lol: pour les chats de races, parfois il faut verser un acompte de 300 ou 350 euros, enfin après ça dépend du prix du chat. Je ne trouve pas que le sacré de birmanie soit si cher, car beaucoup de races sont entre 900 et 1200 euros :)

tu es déjà allée voir des expos de chats? moi ça me manque, j'irai bien y faire un petit tour, mais en ce moment il n'y en a pas dans ma région... j'ai loupé celle de février :( (il me semble bien que c'était en février, bref c'était en début d'année..).

en tout cas, l'élevage que tu as trouvé me semble très sérieux, après il ne reste plus qu'à voir si la dame ne ment pas, mais bon y' a pas de raisons, on y croit !! ;)
tu as pu voir des photos sur son site internet? y'a-t'il une photo de la chatterie?

j'ai hâte que tu ailles rendre visite à ce petit minou pour nous en dire des nouvelles!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 151
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 20 Mai 2013 10:42
Localisation: Tours
Genre: Femme


Sacre de birmanie, seal torty ou seal point ???

par milca » Jeudi 23 Mai 2013 10:27

:lol: Oui c'est sur qu'il faut être sur de son coup ! :lol: bon ba tempis elle aura pas tout perdu et surement que moi non plus lol
Nantes tours bien c'est à 2heures de routes... en voiture j'entands donc ca va encore c'est pas si loin mais 2h pfiouuuuu faut être motivée :roll: lol
Oui l'éleveuse à l'air plus serieuse, car l'autre ses chats allaient dehors, ils sont nourrit au friskies et j'en passe ( je dis pas que c'est pas bien car quand on peut pas autrement on fait comme ça ) mais bon 400€ c est vrai qu avec le recul je me rend compte de l erreur que j'ai failli faire lol ( ça reste mon point de vue perso biensure :D )

Alors je ne pense pas qu'elle est de site ou tout du moins j'en ai pas connaissance, pour être honnaîte j ai vu l'annonce sur un site bien connu de petites annonces... Mais après tout il n'y a pas que des charlatans enfin je ne pense pas. J'avais trouver une chatterie ( la chatterie du veillon ) mais la derniere femelle restante vient d'être reservée.
Donc j'irais voir la dame samedi et verrais de mes propres yeux comment c'est chez elle, dame tres courtoise, qui a fait de tres belle photos de ses chatons, et qui à l'air d etre tout a fait correct.
Une fois la bas je verifirais les chats leurs comportements, le loof des parents et le carnet de santé du chat tant qu à faire :lol:

Je m'y connais plus en chiens mais je me dis que chat ou chien lors de la vente cela dois être fais pareil et vu que je me suis déjà faite avoir lors de l'achat d'un chien ( loooonnnguueeeeeeeeeee histoire ) j'ai bataillé pour qu'on me le reprenne car il etait dangereux pour mon fils et j ai perdu une somme folle ( procédure en cours ) et bien loa je ferais tres attention pour ce qui est de la selection du chat lol
je deviens une vraie piplette lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 165
Sujets: 7
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 15:29
Localisation: nantes
Genre: Femme

Sacre de birmanie, seal torty ou seal point ???

par Kaoko » Jeudi 23 Mai 2013 10:47

j'aime bien les pipelettes moi ! :lol: c'est quand même plus intéressant que quelqu'un qui écrit trois mots à chaque fois.. :wink:

Tours c'est à 2H de route de Nantes mais par l'autoroute non? à vrai dire je n'y suis jamais allée, enfin si mais c'était en train.. j'aime beaucoup Nantes, en plus tu as la mer pas bien loin, c'est pratique pour les vacances ;)

bref pour en revenir au chat, comme tu dis il n'y a pas que des arnaques sur le site dont tu parles (je crois bien savoir lequel c'est, un site donc les initiales seraient "L.B.C" :lol: ), et puis le fait d'aller visite la chatterie n'engage à rien et ça permet de voir les conditions.. le problème lorsqu'on réserve un chat qui se trouve assez loin (comme pour Indra par exemple), c'est qu'on réserve à distance et parfois on a la mauvaise surprise arrivé sur place...puis par là dessus tu perds 150 euros donc ça fout les boules quand même :? :( en tout cas mieux vaut s'en rendre compte maintenant que plus tard! c'est sûr que c'est triste pour ce petit chat auquel tu t'es attachée à travers les photos, mais je suis sûr qu'elle trouvera bien vite une famille, et puis toi tu auras l'esprit serein :) dans le doute, valait mieux pas s'embarquer dans cette adoption.. surtout que tu as déjà vécu une adoption qui a mal tourné apparemment, donc une ça suffit hein ! :lol:

si possible, vérifie si la dame a bien fait les tests PKD, PIF... c'est tout de même important pour un chat de race. Et comme ça, si tout est nickel, tu seras vraiment rassurée et sereine lors de cette adoption :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 151
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 20 Mai 2013 10:42
Localisation: Tours
Genre: Femme

Sacre de birmanie, seal torty ou seal point ???

par milca » Jeudi 23 Mai 2013 11:01

Ah oui tu aimes bien Nantes ? Bien si jamais tu passes dans les parages fais moi signe :D ça sera avec plaisir !
Oui la mer n'est pas loin c est vrai 45 min environ.
OUI OUI c est bien le L.B.C :lol: comment as tu deviner ? c'étais si évident que ça ? :lol: :lol: :lol:

Bien oui 150€ c est sur que ça fou les boule :? mais bon c'est fait que veux tu mdrrr la prochaine fois je ferais preuve d'intelligence et je me jetterais pas sur la 1ere bonne occas qui ce presente je reflechirais avant ! Car je suis quand même fautive !
les parents viennent d'un élevage mais je ne sais plus le quel, le père à été testé mais je verifirais ça samedi je crois que je vais preparer un questionnaire :lol:
Oui je pense qu elle trouvera vite une bonne famille ! c est mon fils qui a hâte d'avoir ce petit chat tout est prêt à la maison je lui en parle depuis un mois donc je ne dois plus reculer faut que je trouve mon chat lol
ça lui manque à mon loulou d'avoir un annimal à la maison car ma chienne est retournée vivre chez mes parents elle était malheureuse comme tout en appart et c est attachée à mon père mais je la voie tout les jours donc ça va :lover: et la je squate chez papa et maman ça fais du bien de temps en temps lol
Puis mon chat de goutière pareil je l ai ramener elle devenait folle en appart ! Donc comme ça il me reste plus qu un poisson :lol:

Oui une adoption qui a mal tournée me suffit largement lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 165
Sujets: 7
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 15:29
Localisation: nantes
Genre: Femme

Sacre de birmanie, seal torty ou seal point ???

par BSH » Jeudi 23 Mai 2013 11:09

As-tu signé un contrat de réservation ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Sacre de birmanie, seal torty ou seal point ???

par milca » Jeudi 23 Mai 2013 11:18

Et bien non il n'y avait pas de contrat de reservation vu qu'il n y avait pas de papier du tout ! pas de facture pas de contrat de vente rien !
Je sais que la loi veut que je récupère mon argent vu qu'il n y a pas de contrat. Mais pas de contrat pas de preuve... :roll: J'ai été bête ! et le chèque à été encaissé le mois dernié.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 165
Sujets: 7
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 15:29
Localisation: nantes
Genre: Femme

Sacre de birmanie, seal torty ou seal point ???

par milca » Jeudi 23 Mai 2013 11:22

Je connais pratiquement par coeur le code rural concernant l'achat d'un chien ou d'un chat ayant déjà eu des soucis il y a peu. Mais la sans aucun document rien n'est possible. Je ne sais pas comment c'est concidéré dans le cas présent... Achat de particulier à particulier c est compliqué
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 165
Sujets: 7
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 15:29
Localisation: nantes
Genre: Femme

Sacre de birmanie, seal torty ou seal point ???

par BSH » Jeudi 23 Mai 2013 11:28

Je pensais que tu avais fait opposition ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Sacre de birmanie, seal torty ou seal point ???

par milca » Jeudi 23 Mai 2013 11:30

Oui j'ai fais opposition mais sur le 2eme chéque que je lui avait envoyé pour terminer de payer le chat. J ai ouvert les yeux un peu tard. Ca m'apprendra
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 165
Sujets: 7
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 15:29
Localisation: nantes
Genre: Femme

Sacre de birmanie, seal torty ou seal point ???

par BSH » Jeudi 23 Mai 2013 11:38

J'ai compris ^^ Je suis longue à la détente :lol:

C'est en faisant des erreurs que l'on apprend (en période de crise, tu t'en passerai bien...) :wink:
Tu sauras désormais qu'il ne fait jamais donné d'argent sans avoir signé de contrat ;)
Quand c'est de particulier à particulier sans contrat signé, c'est paroles contre paroles.
Dis-toi que tu as perdu 150euros mais tu as peut-être évité des frais véto élevés...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Sacre de birmanie, seal torty ou seal point ???

par milca » Jeudi 23 Mai 2013 11:45

lol je t en veux pas ;)
Oui c est sur je vois ça comme ça. Mais bon je m en serais passé. Oui il vaut mieux un contrat je pense que prochain achat si c est un particulier je fais faire un papier des deux côté histoire qu il n y ai pas de soucis lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 165
Sujets: 7
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 15:29
Localisation: nantes
Genre: Femme

Sacre de birmanie, seal torty ou seal point ???

par Moune14 » Jeudi 23 Mai 2013 12:13

Kaoko a écrit:
si possible, vérifie si la dame a bien fait les tests PKD, PIF... c'est tout de même important pour un chat de race. Et comme ça, si tout est nickel, tu seras vraiment rassurée et sereine lors de cette adoption :)


Il n'existe pas de test PIF, par-contre effectivement demande à voir les tests fiv/felv et PKD.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Sacre de birmanie, seal torty ou seal point ???

par Mathilde41 » Jeudi 23 Mai 2013 12:23

Non pas de birman encore.. Je suis édudiante et ne sais pas ou j'atteris a la rentrér pro (j'attends les réponses des universités) du coup je rends mon appart là fin juin et passe les deux mois d'etécavec mon comain chez ses parents. Donc peu propice de prendre un chat de suite ^^
Mais ça viendra :) j'aimerai un chocolat moi, mais il y en a peu !!!
Moi ce qui me sidère le plus c'est ceux qui se paient le luxe de vendre des chatons 300 balkes alors qu'ils sont croisés birman et siamois ou autre...
Moi l'acheter chez un particulier ne me derangera pas, a condition de voir les deux parents (pour m'assurer qu'il n'y a pas d'arnaques) et qu'il soit vacciné avec un certif de bonne santé. Le LOOF m'est égal, c'est pour la compagnie :)
Je te prendrai peut etre un de tes futurs chatons :p

Parfois, quand tu contactes des particuliers, les chatons ont que deux semaines et sont déja réservé allrs qu'on ne connait meme pas la robe.. C'est hallucinant.
Par co tre je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout le masque Tortie..
Mes siamois, mes Amours. Azur, je ne t'oublie pas (15.10.2012...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 99
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 07 Mai 2013 16:41
Genre: Femme

Sacre de birmanie, seal torty ou seal point ???

par milca » Jeudi 23 Mai 2013 12:23

merci :)
et voila j ai eu la réponse de la dame à propos d'Indra.
"Bonjour,
C'est bien pour éviter les désistements comme je vous l'avais expliqué au départ que nous demandons les paiements à l'avance, je vous avouerai que je comprends la situation mais que cela ne m'arrange pas du tout, les petits ayant déjà été chez le vétérinaire et que j'avais fait les papiers à votre nom.
Je vais voir ce que je peux faire mais sans certidude quand au renvoi de votre chèque.
Je vous tiens informer.
Cordialement, "
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 165
Sujets: 7
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 15:29
Localisation: nantes
Genre: Femme

Sacre de birmanie, seal torty ou seal point ???

par milca » Jeudi 23 Mai 2013 12:31

Ah oui je comprend pour ton futur birman !
Moi non plus je n aime pas les masques tortie meme pas du tout ! et le truc c est quand j ai pris contact avec la dame elle m'a affirmée que ce serait une blue point :?
Alors que tu vois bien que ce n est pas le cas du tout !!!
Un particulier et un non loof ne me gène pas particulierement non plus mais vu le prix qu il sont vendu je trouve ça quand même abusé :::surprised:::
Donc autant prendre un loof et payer plus cher !
Et puis avec un chaton loof si mon adoration augmente pour ses chat la peut être que l envie me prendra de faire un petit élevage à voir ... :lover: mais à reflechir serieusement ! pour le moment j en suis pas la !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 165
Sujets: 7
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 15:29
Localisation: nantes
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités