Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par sarah-loulou » Vendredi 28 Mars 2008 12:39

BON Didine tu comprendras qu'on attends de vos nouvelles !!!!! :chat9:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 482
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 16 Février 2008 17:54
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié


par yyou » Vendredi 28 Mars 2008 13:28

Tu es si zen Alisa, je suis comme Dorothée, j'ai du mal à me contenir parfois !
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par *didine* » Vendredi 28 Mars 2008 23:44

si je n'ai pas donné de nouvelles c'est simplement parce que je suis étudiante, que généralement la semaine je ne suis pas chez moi et que dans ce cas-là qui est celui de cette semaine, je n'ai pas d'ordinateur à disposition !
pour revenir à ma minette, je l'ai retrouvé tout à l'heure dans un piteux état : maigre, effrayée, archi pleine de tiques, des trous dans son pelage... et j'ai eu un très mauvais réflexe : je l'ai vaporisée de bombe anti-tique... la pauvre elle s'est laissée faire le temps que je la tenais en miaulant et en tremblant de tout son corps (malgré mes caresses et mes paroles que je voulais des plus rassurantes), dès que je l'ai relâchée elle a fusé par dessus la grille et est partie dans les champs en crachotant :cry:
avant de la vaporiser, j'ai pu lui donné de l'eau fraîche et du pâté, elle s'est littéralement jeté dessus !
je suis allée à la pharmacie en expliquant tout ça et on m'a donné des pipettes contre les tiques que je pourrais appliquer sans faire peur à Moune et des comprimés anti-infectieux...
j'attends maintenant qu'elle revienne !

edit : quand je dis que j'attends, je ne reste pas les bras croisés, je la cherche et l'appelle mais sans grand succès...
je tiens à préciser aussi que j'aime beaucoup mes chats, et si je réagis par forcément très bien c'est que je n'ai jamais eu d'autres animaux, je n'ai pas choisi d'avoir ces chats, j'ai apprivoisé Moune qui était apparement abandonnée et gardé Gribouille lorsque Moune l'a ramenée dans sa gueule sur le paillasson, et jusque là elles n'ont jamais eu de problèmes de santé ! je suis certe très contente de les avoir, je fais de mon mieux pour m'en occuper mais je n'ai pas forcément les bonnes réactions maintenant que ça me tombe sur le coin du nez... évidemment en gardant ces chats il fallait m'y attendre mais je ne me cherche pas des excuses, je m'en veux juste de pas savoir quoi faire, comment faire et de vous avoir apparement scandalisé... j'espère que vous comprendrez
Modifié en dernier par *didine* le Vendredi 28 Mars 2008 23:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 11
Enregistré le: Vendredi 18 Janvier 2008 16:53
Genre: Non spécifié

par milloute » Vendredi 28 Mars 2008 23:47

oh la pauvre petite puce!!! :?

dommage qu'elle soit repartie dans les champs... mais c'est deja bien si tu as pu la nourrir un peu... j'espere qu'elle va revenir demain et que tu pourras la soigner, les tiques quelle horreur :|
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Creole » Vendredi 28 Mars 2008 23:49

ohlala mais pourquoi tu la laisse sortir?
Pourquoi tu ne l'a pas laissé un peu tranquille avant de lui balancer la bombe anti-tique !
C'est pas demain la veille qu'elle va revenir si tu l'accueille comme ça !
La pauvre chatoune !

J'espère au moins qu'elle est bien vaccinée pour que tu la laisse sortir comme ça...et pis avec toutes les maladies que véhicule les tiques... bouhhh


Edit : désolé si je m'emporte un peu :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Martine » Vendredi 28 Mars 2008 23:50

Et les chatons :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par milloute » Vendredi 28 Mars 2008 23:52

oui c'est vrai, les chatons???

créole s'est un peu emportée mais elle a raison, la prochaine fois, essayes de rassurer ta puce, de l'attirer avec de la nourriture pour la faire rentrer, et seulement ensuite, lui donner les soins dont elle a besoin pour qu'elle ne se sauve pas...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par *didine* » Samedi 29 Mars 2008 0:01

jai édité mon post....
les chatons, je n'en sais rien du tout ! je ne sais même pas si elle en avait vraiment, et tant mieux si c'est le cas, je ne sais pas s'ils pourront survivre s'ils sont cachés quelque part...
évidemment que je lui ai d'abord donner de la nourriture, de l'eau et plein de caresses, mais comment j'aurais pu la laisser pleine de tiques un jour de plus ? elle m'a vraiment fait pitié et si elle était dehors c'est parce que mes parents voulaient pas que je la vaporise dans la maison !
en tout cas c'est très désagréable de s'en vouloir parce qu'on a conscience qu'on aurait dû faire mieux, et de s'entendre des reproches de cette façon là en plus... je suis très triste moi-même, et j'ai très peur. c'est vraiment inutile de me mettre la pression !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 11
Enregistré le: Vendredi 18 Janvier 2008 16:53
Genre: Non spécifié

par milloute » Samedi 29 Mars 2008 0:09

ben non, faut garder le moral :| il faut esperer que la faim l'oblige vite à revenir vers toi... sinon peut etre qu'il faudrait que tu essayes de la suivre pour voir si elle te mene à la cachette ou pourrait se trouver les chatons???
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par *didine* » Samedi 29 Mars 2008 0:15

j'habite en pleine campagne, ma maison est entouré de champs, de ptits bois, de prés clôturés,... c'est pas ce qu'il y a de plus facile de la suivre la dedans ! j'ai bien regardé la direction qu'elle prenait, mais moi, il a fallu que je contourne les clôture pour la rejoindre, et le temps que jarrive... :roll: mais je la cherche !
merci pour ton soutien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 11
Enregistré le: Vendredi 18 Janvier 2008 16:53
Genre: Non spécifié

par milloute » Samedi 29 Mars 2008 0:18

c'est sur que là, dans la nuit tu n'y arriveras pas toute façon... plus qu'a attendre demain... essayes de ne pas trop culpabiliser, ça n'y changera plus rien toute façon...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Creole » Samedi 29 Mars 2008 0:23

Attend demain...
Quand elle rentre tu lui donne une bonne gamelle :lover:

Fais bien attention quand tu lui retireras les tiques, vérifie bien que tu as tout enlevé et qu'il ne reste pas la tête dans la peau de ta minette :wink:

Regarde aussi ses mamelles, si elle allaite elle doit avoir les mamelles gonflées et les tétons proéminents. Si tu ne remarque rien à ce niveau, alors peut être que ta minette n'a finalement pas eu de chatons. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par sarah-loulou » Samedi 29 Mars 2008 12:29

C'est fou cette histoire...
si les petits chatons sont comme ca tout seuls dans la nature brrr ca me fait peur....
je suis sure qu'elle va rentrer ta minette, elle aura faim. tu pourras la cajoler et vérifier ses mamelles.
Tu sais on ne t'engueule pas, on était juste tres inquietes car on pensait a cette petite puce si jeune qui allait sans doute mettre bas toute seule dans le froid, cette histoire nous a touchés et on se sent forcement impliqués, on voulait des nouvelles.
Si chatons il y a, j'espere de tout coeur que tu vas les retrouver ce week end avant de repartir a l'université. Stp tiens nous au courant avant de repartir.
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 482
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 16 Février 2008 17:54
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié

par *didine* » Samedi 29 Mars 2008 14:51

merci pour vos messages... je les trouve beaucoup plus rassurant :)
jai passé une bonne nuit en compagnie de ma Gribouille (ya pas meilleur réconfort qu'une papatte velue qui vient se poser autour du cou) et jai repris ma recherche de Moune ce matin et je l'ai trouvé... tout bêtement dans la petite serre de mon jardin !! elle a dû y venir la nuit pour être un peu au chaud sur les voiles d'hivernage. Je n'ai pas vu de chatons, mais je ne me suis pas trop approchée non plus pour l'instant, je veux y aller doucement cette fois-ci... quand je l'aurais approchée, je la calinerai et vérifierai ses mammelles comme vous me l'avez conseillez.
Je ne sais pas si je dois lui donner son traitement assez vite, pour être sûr qu'elle l'ait au cas où elle reparte, ou si je dois attendre ce soir pour qu'elle soit complètement rassurée...
je vous laisse, je vais aller la voir...

PS : sarah, je pense qu'elle est assez vieille, comme dit plus haut, je l'ai trouvée lorsque j'ai emménagé chez moi, je ne connais pas son âge et elle n'est jamais allée chez le vétérinaire... tout ce que je sais c'est qu'elle a bien au moins 9ans car en 99 elle ramenait les chatons sur le paillasson
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 11
Enregistré le: Vendredi 18 Janvier 2008 16:53
Genre: Non spécifié

par dorot59 » Samedi 29 Mars 2008 15:15

question importante : tu l'as vaporisé avec de la bombe anti-tic???

si oui ne la retraite pas!! elle risque l'intoxication si tu la traites de trop! c'est le probleme des pharmacies ils vendent des trucs alors qu'ils y connaissent rien ca me tue ca!!
demande conseille a ton veto, si c'est des tics retirent lui avec une pince speciale, ca coute rien!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2590
Sujets: 87
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 0:00
Localisation: Lille et Lens
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 98 invités