Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par Calista » Lundi 26 Mai 2008 18:25

Oh pauvre chatoune !

La pilule est vraiment une saloperie ! Il faut en parler le plus possible autour de soi pour éviter que ce genre de choses n'arrivent encore !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié


par Elina » Lundi 26 Mai 2008 21:04

Je suis désolée pour ta minette... Comme quoi la science n'a vraiment pas fait que des bonnes choses... :?
Mais bon ton véto a dit qu'elle vivrait bien, et c'est le principal! Et le meilleur réconfort après un tour chez le véto, c'est des grooooooooooooooooos câlins, alors ne les oublie pas! :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 621
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 22 Avril 2008 6:55
Genre: Non spécifié

par *didine* » Lundi 26 Mai 2008 21:26

oh non, je les oublierai pas !!! surtout qu'à présent elle sera toute propre, elle pourra revenir dans mon lit :langue: et je lui ferai des câlins gros comme ça : :calin:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 11
Enregistré le: Vendredi 18 Janvier 2008 16:53
Genre: Non spécifié

par Elina » Mardi 27 Mai 2008 0:55

Bon alors je te dirai: n'oublie pas de la lâcher :lol:
Non je plaisante, mais des fois en tenant son chat dans ses bras, on voudrait bien que le temps s'arrête! :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 621
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 22 Avril 2008 6:55
Genre: Non spécifié

par *didine* » Mercredi 28 Mai 2008 14:07

je suis bien d'accord ! mais finalement les GROS câlins ce sera pour plus tard : tout ne se passe pas comme prévu, loin de là !
le vétérinaire ayant dit qu'elle était sous choc thermique et donc qu'il fallait la garder bien au chaud, on lui avait préparer un nid douillet avec des couvertures sur environ 1.50m² sur le sol de ma chambre, entourées de bouteilles remplies d'eau chaude...
hier soir, moune était encore sous l'effet de l'anesthésiant donc elle ne bougeait pas trop, lorsqu'elle se levait c'était pour faire 3-4 pas chancelant et se laisser tomber doucement sur ce nid -jusque là, pas de problème-...
avant de me coucher, je l'ai faite boire (elle n'y arrivait pas toute seule) et lécher un tout petit bout de pâté, de la grosseur d'une noisette quoi -là non plus, pas de problème-
cette nuit, moune m'a réveillée une 1ère fois en essayant de sauter sur mon lit, mais trop faible, elle retombait. J'ai essayé de la guider jusqu'à ses couvertures, je me suis allongée parterre, vers elle, mais madame ne voulait que mon lit ! elle a fini par sauter en grognant car le saut a dû lui étirer un peu la plaie... qui s'est mise à saigner ! (légèrement hein, elle n'a pas fait d'hémorragie :wink: )
une fois mes draps tâchés, tant qu'à faire, j'ai laissé moune dans mon lit, je l'ai entouré un peu avec les draps et les bouteilles d'eau qui ne servaient à rien parterre et le ptit monde s'est rendormi...
puis moune m'a réveillée une deuxième fois en allant vomir dans sa litière (qu'on avait ammené exprès dans ma chambre) puis est revenue se coucher
puis une 3ème fois pour vomir de nouveau dans sa litière le peu d'eau et de p^^até qu'elle avait absorbé
puis une 4ème fois pour, ce coup-ci, faire pipi juste à côté de la litière (que javais nettoyé)
puis une 5ème fois en grattant la porte, le lit, l'armoire... un peu tout en fait
ce matin, moune se rend toute seule dans la cuisine (elle m'a suivi sans que je m'en aperçoive) j'ai donc amené sa panière, la litière et l'eau dans la cuisine ou elle maintenant "enfermée" sous surveillance
elle a passé la matinée à gratter les portes fermées, nous faisant comprendre qu'elle veut sortir (la pauvre, ça fait pitié !), à s'étirer faisant saigner la plaie qui goutte sur le carrelage que j'éponge toute les 30secondes... le véto nous avait prévenu que ce pourrait laisser quelques traces de sang sur les linges où elle se couche donc peut-être que c'est normal, m'enfin c'est plus que des ptites traces (même si c'est pas non plus la marée !) je lui passe le cicatrisant préscrit donc ça devrait s'arranger j'espère
Moune s'allonge aussi sur le carrelage froid maintenant ! elle refuse les bouillotes et même un simple linge qui la borde et retient sa propre chaleur contre elle... mon père pense que c'est normal, que maintenant qu'elle a retrouvé à peu près toute sa vigueur elle a aussi dû se remettre du choc thermique...
le pire, c'est la comédie qu'elle nous a fait pour prendre son cachet ! elle en a 1 matin et soir pendant une semaine, je ne sais vraiment pas comment on va faire !!! déjà, ce cachet, il pue ! alors je pense que c'est ce qui la repousse... j'ai essayé de lui donner comme ça, "pur" (jétais vraiment naîve de croire qu'elle allait le prendre sans souci m'enfin bon) évidemment, elle l'a ignoré. je l'ai ensuite mis dans un petit bout de pâté : elle a mangé le pâté et recraché le comprimé. je l'ai mis dans une toute ptite cuillerée de yaourt : elle a léché le yaourt et laissé le comprimé. je n'ai pas insisté plus, j'ai attendu une demi-heure et j'ai renouvelé dans un petit peu de jus de rôti caillé : elle l'a ignoré. comme il fallait absolument qu'elle le prenne rapidement (sans quoi l'espace-temps entre les deux cachets n'aurait pas été suffisant pour lui donner celui de ce soir) j'ai forcé en lui ouvrant la bouche et lui mettant carrément dedans, mais même là il m'a fallu une bonne dizaine de fois avant qu'elle l'avale... (vous imaginez donc ce qu'elle a du avalé, au bout de 10 fois le pauvre truc était tout mou de bave, j'en avais sur le bout des doigts donc si elle en a eu la moitié c'est déjà bien)

désolée d'avoir écrit un roman, mais si vous avez des remarques par rapport à ce que j'ai dit (la plaie qui saigne par exemple, j'ai bien une photo mais j'ai peur qu'elle choque), des conseils notamment pour faire avaler le comprimé,etc vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 11
Enregistré le: Vendredi 18 Janvier 2008 16:53
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 28 Mai 2008 14:17

Pauvre chatounne :(

Je ne saurais pas trop quoi te dire pour cette plaie, mais il ne faut pas hésiter à passer un coup de fil au véto, il pourra toujours te conseiller !

Elle doit être toute perturbée... Si elle ne mange plus, je te conseille le Nutri Gel Plus qui marche très bien ! Je ne sais pas ce que t'en a dit le véto, ou si elle remange maintenant...

Pour la pillule j'ai aussi du donner matin et soir à ma petite minette trouvée et j'ai testé comme toi : pâtée et Kiri mais rien à faire !
Donc on s'est mis à deux, moi je la tenait gentiment et lui ouvrait la bouche et mon copain mettait le médoc assez profond dans sa bouche pour pas qu'elle ne le recrache (sans l'étouffer non plus). Tu peux masser doucement sa gorge vers le bas pour l'aider à avaler...
Mais bon à chaque fois c'était pas une partie de plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par *didine* » Mercredi 28 Mai 2008 14:34

ce matin elle a mangé l'éqivalent d'une cuillère à soupe de nourriture et pour l'instant elle n'a pas vomi. je pense que c'est normal qu'elle ne mange pas beaucoup car son estomac était comprimé par son utérus, puis elle a jeûné 36heures pour l'opération donc son appétit va revenir progressivement. mais si elle revomit dans l'après midi ou qu'elle ne mange pas plus dans les 2-3 jours qui viennent, je téléphonerais bien sûr au véto et je lui demanderai son avis quant au Nutri Gel Plus que je ne connais pas du tout ! merci beaucoup de me l'avoir indiqué :wink:
et pour le comprimé ben... pas très rassurant ce que tu me dis :? j'ai peur de l'étouffer, de lui faire mal... en plus elle crachotte, elle râle, la pauvre, elle qui aime bien gambadée dehors, qui déteste être fermée et déteste aussi qu'on la regarde manger... elle est servie !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 11
Enregistré le: Vendredi 18 Janvier 2008 16:53
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 28 Mai 2008 14:48

Je ne sais pas si tu peux l'étouffer avec le cacher, mais bon faut pas non plus qu'elle puisse le recracher. Je pense que si tu arrives à le lâcher bien au fond de sa bouche ouvert alors ça devrait aller !

Concernant le Nutri Gel, il n'est pas nécessaire d'avoir un avis du véto et ce n'est absolument pas nocif pour le chat. Il s'agit d'un gel protéiné, vitaminé et tout, très appétant !
La petite minette avec une portée que j'ai récupéré au refuge et qui ne mangeait plus s'est ruée dessus !
C'est fait spécialement pour les chats convalescents, en manque d'appétit, pour les chattes gestantes et allaitantes !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par *didine* » Mercredi 28 Mai 2008 14:54

merci beaucoup pour tes précieux conseils ! je vais sûrement utiliser ce fameux gel, et s'il a l'air si bon que ça, j'arriverais peut-être même à lui faire prendre son cachou sans la forcée... à voir !

allez, je vais aller lire un peu auprès d'elle...

en tout cas, je suis contente du soutien que l'on trouve quand on passe sur ce forum ! merci beaucoup

EDIT du 29:
Pour ceux que ça intéresse, je suis super super contente : ma tite Mounette d'amour va a merveille, pas besoin de nutri gel finalement : elle a retrouvé son appétit et toute son énergie, elle avale très facilement son comprimé et on la laisse maintenant gambader partout dans la maison (devrais-je dire "on la laisse nous suivre partout dans la maison" :lol: ) sa plaie ne saigne plus, elle cicatrise même très bien ! Moune aurait juste la fâcheuse tendance à vouloir arracher les fils avec ses dents (normalement c'est le véto qui les lui enlève début juin! :roll: ) alors dès qu'on la voit on l'empêche mais j'espère quand même que ça ne risque rien et qu'on va pa la retrouver le ventre ouvert et les boyaux sur le tapis du salon !!! ça me ferait très vite redescendre de mon ptit nuage de la voir en pleine forme et surtout en pleine santé ! :lover: je suis très contente de faire son infirmière privée et je suis très fière ma ptite patiente poilue : je crois que cette "expérience" a renforcé la confiance qu'elle avait en moi, c'est vraiment un amour :great: ! elle me suit partout (même aux toilettes !) ronronronne super fort dès que je prononce un son et quand elle a peur d'une chose suspecte (genre un gros livre de 500 pages, elle n'est habitué qu'à ceux qui en font 250 :lol: ) ou un son plus que paranormal (un couvercle en métal qui fait "cling" sur la casserole) elle rase le sol les oreilles baissées (pour se donner plus de vitesse ! :langue: ) jusqu'à mes jambes et là, ben on dirait qu'elle a jamais rien vu ou entendu, tout est normal ! c'est crooooooo trognon ! ce que je l'aaiiiimmmeee ma minette :calin:

bon j'arrête là mes bétises... je voudrais juste votre avis pour une dernière chose :

javais envie de lui faire faire un ptit tour dans le jardin, histoire qu'elle respire la pelouse et l'air de dehors qu'elle aime tant mais j'hésite pour les raison suivante :
- il ne faudrait pas qu'elle s'accroche les fils et irrite sa plaie
- elle ne supporte pas la laisse donc je n'aurais pas d'autre moyen que ma voix pour l'appeler si jamais elle m'échappait et partait quelque part
- j'habite à la campagne, à côté d'une ferme où il y a grandes herbes, fils de fer barbelés, foin et la poussière qui va avec, donc normalement elle n'a pas a y aller, notre terrain est assez grand pour faire un ptit tour, mais si elle venait à yaller (je rapelle qu'elle est semi-sauvage et qu'elle déteste être enfermée, elle a l'habitude de se promener ou elle veut, y compris dans cette ferme) il y a de quoi infecter la plaie

d'un autre côté :
- ça fait plus ou moins 36h qu'elle perd aucune occasion de gratter les portes pour sortir et qu'elle regarde désespérement par les fenêtres
- elle a passé 5 mois a souffrir, je lui doit bien un ptit tour dans l'herbe non ? :oops:

d'un point de vue quantité, 3 contre 2, je ne devrais pas la faire sortir, mais d'un point de vue qualité, les 2 valent largement les 3 autres... z'en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 11
Enregistré le: Vendredi 18 Janvier 2008 16:53
Genre: Non spécifié

par Marie-Jo » Vendredi 30 Mai 2008 22:51

Ce qui me parait embétant c'est qu'elle a tellement envie de sortir qu'il ne faudrait pas qu'elle t'échappe et que tu ne puisses la faire rentrer. Tu dis que le véto va enlever les points d'ici quelques jours, il vaudrait sans doute mieux patienter encore un petit peu, mais je te comprends que c'est dur de résister.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 483
Sujets: 11
Âge: 60
Enregistré le: Mercredi 26 Décembre 2007 19:50
Localisation: 46-Lot
Genre: Non spécifié

par *didine* » Vendredi 30 Mai 2008 23:16

merci de ta réponse, mais finalement comme personne ne m'avait répondu avant toi je l'ai faite sortir cet aprèm justement, en rusant un peu : elle voulait a tout prix sortir mais elle n'aime pas la pluie et... il pleuvait un peu ! :langue: alors jlui ai ouvert, elle est allée trottiner dans la pelouse sous ma surveillance bien entendu puis est revenue à la maison illico !! :laugh:
mais maintenant, sa prochaine sortie attendra le rdv chez le véto... c'est vicieux mais au moins jme sens moins coupable de l'emprisonner à l'intérieur... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 11
Enregistré le: Vendredi 18 Janvier 2008 16:53
Genre: Non spécifié

par Marie-Jo » Samedi 31 Mai 2008 15:18

Ha oui, c'est bien ton petit coup :laugh: :laugh: Au moins, elle a pris son petit bol d'air et ça va la calmer un peu pour qq jours :chat3:, mais bon, il faut se méfier avec ces peties bêtes, elles savent nous entourlouper qd elles veulent : moi le soir qd je fais rentrer Maya et bien si elle trouve que c'est trop tôt elle fait mine de s'approcher de la porte et hop, elle repart comme une folle et je suis encore bonne pour 10 min de plus :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 483
Sujets: 11
Âge: 60
Enregistré le: Mercredi 26 Décembre 2007 19:50
Localisation: 46-Lot
Genre: Non spécifié

par gamine » Samedi 31 Mai 2008 15:53

Je viens de prendre connaissances du post. J'espère de tout coeur que Moune se porte mieux. Guéris bien chère Moune :calin: :calin:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par *didine* » Samedi 31 Mai 2008 17:26

Moune te fait une léchouille pour te remercier de ton soutien, à toi et aux autres qui nous ont aidées :calinchat:

lol Marie-jo, toutes les mêmes ces bêtes à poils... mais comment résister à leur bouille ?!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 11
Enregistré le: Vendredi 18 Janvier 2008 16:53
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 123 invités