Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Adonis a du diabète et une atteinte hépatique

par Adonis56 » Samedi 05 Janvier 2013 6:50

Bonjour à tous,
Comme je l'ai écrit dans ma présentation, je suis très attachée Adonis, mon compagnon à quatre pattes... Mais, depuis plusieurs jours, son comportement avait changé : il s'est mis à boire plus, puis a boudé ses croquettes, ce qui nest pas son genre; Et, vendredi matin je l'ai trouvé apathique, le museau entre les pattes, couché près de mon lit. Comportement hors norme pour lui qui venait me saluer dans mon lit d'un délicat coup de langue affectueux dès qu'il sentait que j'étais en train d'émerger du sommeil. Comportement d'autant plus étonnant qu'il est demeuré à la même place au lieu de gambader en ma compagnie en direction de la cuisine...
En fin de matinée j'ai téléphoné à son véto et deux heures après la prise de sang rendait son verdict :
Glycémie : 257 g/1
Urée : 0,53 g/1
Créatine : 0,65 mg/1
ALT TGP ALAT : 278 UI/L 37°
ALPK Phospathas alacaline : 75,2 UI/1
Je suis ressortie de chez le véto sonnée avec une boite de seringues et un flacon d'insuline ...et un diagnostic de diabète et d'atteinte du foie ...
samedi, je lui ai fait ses deux premières injections; sans problème, il est tellement doux et tellement habitué à être "poupouné". Mais, il refuse toujours ses croquettes et n'a accepté de manger que la valeur d'un sachet de 100 grammes depuis vendredi soir.
Et depuis, je cogite, je me ronge : il est 5 heures et demi du matin et je ne pense pas pouvoir dormir cette nuit... Que va -t -il devenir ???
Pourquoi a t-il refusé, aujour'hui, les croquettes qu'il affectionnait (royal canin indoor avec apport calorique modéré) alors qu'il a mangé un sachet de WHISKAS ? Etait -il trop fatigué ou stressé par la visite chez le véto et la prise de sang (il en a caché sa tête sous mon aisselle!) pour avoir le courage de macher ?
Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre
Cordialement
Françoise

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Adonis a du diabète et une atteinte hépatique

par fredou » Samedi 05 Janvier 2013 18:21

tu as pu lire sur ce sujet ,déjà pour les piqures d'insuline
sante-feline/diabete-du-chat-t31336.html

apparement ,tu y arrives ::):

ton véto ta t-il conseillé une alimentation spéciale pour chats diabétiques ?
il faut peut-etre arreter les patés Whiskas

croquettes
http://www.wanimo.com/fr/chats/aliment- ... iet-sf707/
http://www.wanimo.com/fr/chats/aliment- ... et-sf1027/

je pense qu'il est un peu secouer ou fatiguer par la visite véto; cela devrait aller mieux et puis du moment qu'il boit ,c'est le principal

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Adonis56 » Samedi 05 Janvier 2013 20:10

Merci pour ta réponse...
C'est vraiment sympa ::):
Oui, je pense qu' Adonis doit être fatigué par la visite chez le véto, la prise de sang...
Mais je cogite, je cogite sur la suite.
J'ai rappelé le véto pour le questionner sur le problème hépatique car ce que j'ai trouvé sur internet ne rend pas optimiste mais je l'ai trouvé évasif : il revoit Adonis mardi aprés -midi pour une nouvelle prise de sang. Et après on verra... ::!:: ::?:: Il m'a aussi dit de ne surtout pas lui changer ses habitudes alimentaires en ce moment. Alors puisqu'il refuse ses super croquettes pour chat d'interieur mais accepte les sachets de whiskas, il m'a conseillé de lui en donner en nourriture essentielle pour l'instant (avant je lui donnais un demi sachet / jour en "friandise"). L'essentiel est qu'Adonis mange après les injections d'insuline qui, pour l'instant, ne posent aucun problème.
Bon, voilà mon minou diabétique voué à la malbouffe jusqu'à mardi!!! Moi qui juste avant d'appeler le véto m'était ruée pour repérer les croquettes pour chat diabétique !
Va bien falloir que je patiente juqu'aux résultats de mardi : à mon avis, le véto veut voir si Adonis réagit aux injections...
Cela va être dur !!!
En tout cas, Adonis lui, n'a pas l'air de souffrir il ::zzz::
Bonne soirée à tout le monde et merci pour le soutien ; cela fait chaud au coeur.
Françoise

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par fredou » Samedi 05 Janvier 2013 20:22

Francoise : le diabète du chat se soigne très bien,aies confiance
fais lui des calins de ma part ::lover:: ::lover::
frédérique qui penses fort à ton minou

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Liliso » Dimanche 06 Janvier 2013 19:25

Mon Merlin a vécu plus de 7 ans et demi avec un diabète, il ne faut pas tout de suite penser au pire ! Certes, ça va changer votre vie à tous les deux, il va falloir prendre de nouvelles habitudes, mais rien d'insurmontable à mon avis. Bon courage à vous deux, et donne-nous des nouvelles !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par Helle » Dimanche 06 Janvier 2013 20:49

Petite question : est-ce que Adonis a une bonne digestion, jamais de tendance à la diarrhée ou aux vomissements ? Lors de la prise de sans, ton vétérinaire a-t-il vérifié les paramètres du pancréas ?

Comment va Adonis aujourd'hui ? C'est clair qu'il vaut mieux qu'il mange du Whiskas que rien du tout. Il est vrai que c'est pas une bonne marque mais des fois le plus important, c'est que le chat mange.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par nanou0307 » Dimanche 06 Janvier 2013 21:24

Pas toujours facile à gérer le diabète du chat!!!!
Ma pounky qui va bientot avoir 13 ans a été diagnostiqué début décembre, depuis qu'elle est traitée (on vies de trouver le bon dosage d'unsuline), elle va super bien!!!!
Elle a toujours bien mangé, même malade, maintenant elle mange de la paté spécial diabète après chaque piqure d'insuline et elle a toujours acces aux croquettes normal pour chat adulte car elle n'est pas obèse et vu que j'ai 3 chats pas facile de gérer le coté alimentaire. Bref a ce jour, après presque 1 mois de traitement elle a changé de comportement, elle rejoue avec les autres chats, elle redeviens très caline avec son maitre, et attend gentiment que je lui fasse sa piqure car elle sait qu'après elle a sa paté.
Peut être que le dosage d'insuline n'est pas encore le bon car il a fallut 4 visites chez le véto pour trouver le bon dosage. ::wink::

Sujets: 3

par Adonis56 » Lundi 07 Janvier 2013 1:44

Adonis a passé la journée à sommeiller et à être câliné : je n'ai pas voulu laisser seul le petit malade...
Il a toujours aussi peu d'appétit : comme il boudait même le sachet de whiskas après deux bouchées et qu'il ne s'approche même plus de ses croquettes, je lui ai donné du blanc de poulet et, grosso modo ai donc suivi les conseils du véto sur le repas après injection.
Il boit mais l'aspect assoiffé de ces derniers temps semble s'estomper : peut -être que sa glycémie aura baissé mardi ?
Dommage que je ne puisse lui lire vos messages d'encouragement ! Mais je suis certaine qu'il perçoit immédiatement ma baisse d'anxiété (il est installé sur un divan juste derrière mon ordi...).
Car grâce à eux je me sens moins secouée par l'annnonce de sa maladie et je pense même que je vais réussir à dormir cette nuit ...
Ensuite, je vais apprendre à gérer et tous vos conseils seront les bienvenus.
Chaleureusement
et de la part d'Adonis ::lover::
Françoise

• Sujets sur la même thématique