Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Allergie

par Hana » Mercredi 26 Août 2009 14:21

Voilà, Maya fait une allergie, à on ne sait pas quoi... Il y a environ 3 semaines, je l'ai amenée chez la véto, pensant qu'elle avait toujours la gale (longue histoire...), et en fait non, elle a dit qu'il n'y avait plus rien, mais a découvert une allergie! (et a fait une piqûre) Elle a supposé que c'était une allergie aux croquettes, et je prenais alors des friskies. J'ai donc changé pour les perfect fit, et après avoir vu vos commentaires sur les croquettes de supermarché, je suis occupée de faire la transition entre les perfect fit et les hill's in-home. Seulement, j'ai constaté (et pu confirmer) aujourd'hui qu'elle a de nouveau son allergie, puisque j'ai vu de nouveau des sortes de pellicules, et on les voit bien sur sa peau.
Alors du coup, je me pose des questions. Parce qu'ayant changé de croquettes, si c'était ça, ça devrait avoir disparu. Elle m'a aussi dit que ça pouvait être une allergie à un acarien, mais (si mes souvenirs sont bons), étant donné que je mettais du stronghold, ça l'étonnait. Avez-vous une idée de ce que ça peut être?
De toute évidence, il va falloir que je retourne la voir pour lui en parler. Dois-je y aller le plus vite possible (et dans ce cas j'y vais ce soir ou demain), ou puis-je attendre lundi (et dans ce cas, ma mère sera avec moi, et je prendrai aussi Calypso pour son rappel de vaccin)?
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 


Re: Allergie

par Melynae » Mercredi 26 Août 2009 20:04

C'est peut etre une allergie alimentaire comme le disait ton véto.

Tu lui donnes des croquettes a quoi ? Exclusivement au poulet ? (c'est le plus courant)

Si tu lui met du Stronghold elle doit surement pas avoir de puces (des chats sont allergiques a leur piqûre)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Allergie

par fredou » Mercredi 26 Août 2009 20:19

si Maya te semble en bonne forme ,sauf ces allergies
je pense que tu peux attendre la visite fixée à Lundi prochain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Allergie

par Hana » Mercredi 26 Août 2009 20:48

Bon... Ca me gave... La véto a dit que si Maya était allergique aux croquettes friskies, c'était parce qu'il y avait dedans des ingrédients allergènes... :evil: Elle m'a conseillé de prendre du hill's, sans me dire s'il y avait des ingrédients à éviter :evil:
Donc, j'ai regardé, dans le paquet de perfect fit ainsi que dans les hill's in-home, c'est à base de poulet. Dans les hill's kitten (j'ai pas regardé précisément), c'est du thon. Et mon chéri vient de voir avec les voisins ce qu'il y a dans les croquettes friskies (on leur a donné le paquet), et devinez quoi? C'est du POULET :evil:
Alors là, y'a pas à dire, je suis ULTRA énervée. Je crois pour moi qu'il est grand temps de changer de véto :evil:
Mais ce que je comprends pas... Est-il possible qu'elle fasse une allergie à goût de poulet dans les croquettes, mais pas au poulet frais?
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Allergie

par Melynae » Jeudi 27 Août 2009 20:06

C'est pour ca que je t'ai demandé si tu donnais des croquettes au poulet car c'est souvent du a ca ! J'a ideja eu plusieurs exemple autour de moi, dont le plus proche ma soeur. Elle a du acheté des croquettes aux poissons !

Je te conseil d'introduire des croquettes au poisson pour ton chat. Tu verras deja si ya une difference après plusieurs jours avec des croquettes exclusivement au poisson.

Perso j'en prend au poisson de mer ! Mais comme les miens n'ont pas d'allergie je varie avec du poulet.

Entre du poulet frais et du poulet transformé pour en faire des croquettes c'est deja plus pareil ! Mais essai de pu lui en donner quelques temps pour voir si c'était du au poulet.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Allergie

par Hana » Jeudi 27 Août 2009 20:14

Ben je suis allée chez la véto aujourd'hui, et la piqûre qu'elle a fait à Maya commence à ne plus faire effet. Si d'ici dimanche son état empire, je dois l'appeler lundi matin pour commander des croquettes spéciales. Cela nous permettra de voir à quoi elle est réellement allergique. Enfin ça s'annonce compliqué, mais on voit qu'elle en avait pas après mes sous, puisqu'elle a déconseillé de faire une piqure tous les mois, ce qui reviendrait bien plus cher, et surtout, comme elle l'a dit, ça serait très mauvais pour Maya à long terme. Donc voilà, je vois voir comment tout ça va évoluer. Elle m'avait l'air sérieuse de toute façon.

Pour les hill's kitten au thon, elle n'a pas l'air de raffoler... Mais la question que je me pose, c'est s'il y a des hill's pour chats d'intérieur à autre chose qu'au poulet.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Allergie

par Hana » Jeudi 27 Août 2009 20:44

Pff ça c'est nul quand-même...
Et si je veux des croquettes chat d'intérieur chez hill's à acheter en animalerie, je peux prendre quoi?
Sinon au pire, je dois retourner chez la véto, lundi, donc je peux lui demander si à l'avenir on peut commander des croquettes chez elle...
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Allergie

par Hana » Jeudi 27 Août 2009 20:50

Donc en sachant qu'elle est plutôt une chatte d'intérieur, je peux quand-même prendre des hill's adulte "basiques"? Donc pas style "chat stérilisé", "chat d'intérieur"?
J'avoue que je sais plus quoi faire :(
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Allergie

par Hana » Jeudi 27 Août 2009 21:07

Ben de toute façon je dois voir d'ici lundi pour savoir si on doit prendre des croquettes spéciales pour son allergie.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Allergie

par fredou » Jeudi 27 Août 2009 21:08

il y a çà ,que tu peux commander chez ton véto
http://www.specific-diets.com/Default.aspx?ID=7562
http://www.specific-diets.com/Default.aspx?ID=10120
( spécial allergie )
SPECIFIC™ Food Allergy Management
où cà
SPECIFIC™ Allergy Management Plus
http://www.specific-diets.com/Default.aspx?ID=10119

celles ci étant plus spécialement pour les allergies cutanées
http://www.specific-diets.com/Default.aspx?ID=7567

mon véto sur commande pouvait avoir des Leo specific (croquettes ou paté d'ailleurs)
Modifié en dernier par fredou le Jeudi 27 Août 2009 21:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Allergie

par Hana » Jeudi 27 Août 2009 21:09

Merci beaucoup pour les liens fredou. Je regarderai ça calmement.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Allergie

par Les3B » Mardi 15 Septembre 2009 17:42

Des nouvelles de l'allergie ? Cela m'intéresse beaucoup car ma Brizhenn est allergique aussi et depuis un an, je ne sais plus quoi faire. Quand je crois que les choses se sont arrangées, tout recommence.
Ce soir je vais chez un autre véto.
Quand il y en a pour un... il y en a pour trois !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 2
Âge: 75
Enregistré le: Mardi 15 Septembre 2009 16:28
Localisation: Val de Marne
Genre: Femme

Re: Allergie  [Sujet clos]

par Hana » Mardi 15 Septembre 2009 17:55

Ben niveau allergie Maya semble aller mieux... Mais elle a eu des vomissements, donc on a encore changé de croquettes...
Tu peux voir l'histoire sur le sujet "problème de croquettes?", je crois qu'il est dans alimentation.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités