claudine a écrit:Oui,j'ai l'impression qu'ils planent

Mais bon,mon chat ne souffre pas(physiquement)c'est déjà ça!Et,comme la véto dit,si c'était la teigne,mes autres animaux l'auraient eue!
C'est vrai, tes autres chats l'auraient eu. Le cas de Tinuviel et Elioth vient d'une mauvaise conservation de croquettes (présence d'une bactérie dans l'échantillon venant du magasin où j'ai acheté les crocros, absente dans d'autres échantillons provenant d'autres fournisseurs). Depuis les poils repoussent, mais à la moindre contrariété, ça revient. Mon véto dit qu'ils ont fait de cette zone, leur terrain de réaction. Je fais donc très attention. Aussi bien à la nourriture, qu'aux puces (une seule pourrait déclencher une rechute), aux appareils ménagers qui font du bruit (je ne me sers de l'aspirateur que rarement). Elioth est moins touché que Tinuviel et il n'avait pas fait de rechute durant des mois. L'arrivée de Devon, dans un premier temps, et son "départ" par la suite, l'ont fait réagir. Il a un ti bedon tout rose. En revanche, ils ont du sous poil. Ce qui n'est pas le cas de Silla qui, pourtant, n'a pas été touché. Les comprimés de levure aident beaucoup, malheureusement Tinuviel n'en veut pas.