Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Aloe

par danielle1967 » Lundi 20 Janvier 2014 21:31

Bonjour, Et voilà je me lance avec ma question qui vous semblera peut-être idiote mais j'ai vraiment besoin de conseils.
Je dois premièrement vous avouer que je suis une personne inquiète de nature ::):
Hier, ma chatonne n'arrêtait pas de grimper sur mon comptoir de cuisine alors j'ai dû la descendre mais j'avais coupé des oignons et là vlan... mon coeur fait un tour et je sais que les oignons sont nocifs pour les chats... je me dépêche de sortir les lingettes (spécialement pour les chats de marque Hartz) et je l'essuie afin de ne pas avoir de problèmes. Trouvant que l'odeur était très prononcé e sur la lingette, je vérifie les ingrédients et il est indiqué qu'elles contiennent de l'aloe.... de ma connaissance l'aloe est toxique pour les chats !!! Et pouf, me voilà en crise de panique.... Bella dans le bain pour la rincer à l'eau tiède car je n'avais pas de shampooing special pour chat. Elle semble être ok mais je n'arrête pas de m'inquiéter... J'ai contacté la clinique vétérinaire, mais étant donné que c'est un produit acheté dans un animalerie il ne peuvent pas garantir qu'elle sera ok... ::(: De plus, la ligne 1-800 pour les produits Harzt est fermée pour conge férié... ::(: Quelqu'un peut m'aider?? Merci à l'avance
Danielle et sa Bella d'amour

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Aloe

par Chef » Lundi 20 Janvier 2014 21:46

::HELLO::

Si il n'y a aucunes manifestations allergiques et qu'elle a un comportement normal, il n'y a pas trop de quoi s'inquiéter

Passe la au peigne fin pour en avoir le cœur net et tiens nous au courant ::::wink::::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

Aloe

par danielle1967 » Lundi 20 Janvier 2014 21:51

Elle semblait être normale hier en soirée mais les effets de l'aloe semble être de natures rénales avec des urines et diarrhées avec sang sniff sniff..... je verrai lors de mon retour du travail si je suis en mesure de voir dans la litière.
Merci de la réponse Chef ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Aloe

par Chef » Lundi 20 Janvier 2014 22:03

Surveille ses selles et n'hésite pas à consulter si tu veux vraiment être rassuré ::::wink::::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Aloe

par danielle1967 » Mardi 21 Janvier 2014 2:15

Vérification après le boulot, pas de selles.... son caractère semble être des plus normal. Ce qui me tracasse quelque peu est que l'on dit que la plante d'aloes est toxique mais que sur certains sites on dit que certaines études vétérinaires utilisent le gel d'aloes pour certaines affections....C'est à ne plus rien comprendre ::?::

Aloe

par Chef » Mardi 21 Janvier 2014 11:23

Avec toutes ces contradictions, il vaut mieux éviter par précaution.

Le principal c'est que Bella aille bien ::::wink::::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant

Aloe

par Daeri » Mardi 21 Janvier 2014 12:06

Hello,

La toxicité est toujours une question de dosage. Certains aliments peuvent avoir des effets bénéfiques en dessous d'un certain dosage et devenir des poisons mortels au dessus d'un autre. De plus, les dosages dangereux varient en fonction de beaucoup de paramètre : animal/humain, poids, voie d'administration, fréquence, maladies, etc.

A mon avis, il n'y a pas lieu de s'inquiéter ::): surveille un peu mais ne te bile pas non plus, tu as tout nettoyé rapidement, m'étonnerait qu'elle en ait vraiment avalé. Ces éléments n'ont pas la même toxicité que la perméthrine par exemple.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

Aloe

par danielle1967 » Mercredi 29 Janvier 2014 3:04

Coucou,
Ma Bella va bien et moi aussi. J'aimerais savoir si quelqu'un ici pourrait me recommander des produits nettoyants pour la maison non dangeureux pour les chats que je peux me procurer au Québec?
Merci ::):

• Sujets sur la même thématique