Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

angine

par Daeri » Samedi 26 Octobre 2019 17:28

Mince !! bon rétablissement à tes loulous en espérant que cela ne se propage pas. Ton véto t'as parlé d'inhalation pour améliorer la respiration si le nez est bien pris ? zooplus vend un produit en gouttes à mettre dans une bassine (oublié le nom désolé...)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


angine

par dominos » Samedi 26 Octobre 2019 20:20

je vais regarder Daeri. merci ! (en fait je voulais demander au veto mais j'ai oublié ce matin )
par contre ce n'est pas le nez qui est touché mais la gorge.

ce soir vanille va nettement mieux ! elle remiaule ce qui est signe qu'elle reprend ses habitudes !!!
par contre c'est zebulon qui commence à tousser et sent les secretions….j'ai tout de suite donné antibiotique !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

angine

par Catbian » Samedi 26 Octobre 2019 20:30

Pour les inhalations quand j’avais regardé de mon côté j’avais lu que tu pouvais leur en faire en les mettant dans leur caisse de transport et à l’extérieur le bol d’eau chaude + produit et le tout recouvert d’une serviette... ::0407::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

angine

par Daeri » Samedi 26 Octobre 2019 20:53

Justement une amie m'en a parlé le week-end dernier car son chat a fait un petit corysa (je résume car le chat est allé voir le véto depuis) et je l'ai vue utiliser le produit ;) c'est respicat que j'ai trouvé sur wanimo ou amazon. Elle l'utilise exactement comme dit Catbian, durant environ 10mn.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

angine

par dominos » Dimanche 27 Octobre 2019 8:31

merci Daeri ! je vais commander ça ! car hier soir c'est zébulon qui commençait et je trouve que praline traine, ça ne guérit pas !!! elle tousse beaucoup et a peu d'appétit !

quand je veux quelque chose rapidement je commande sur "la compagnie des animaux" ça va vite ! on est livré 2 ou trois jours après la commande (je trouve que chez wanimo c'est toujours lent, au moins une semaine)
du coup j'ai vu ça qui a de bons commentaires des clients , j'ai commandé aussi !

https://www.wanimo.com/fr/chats/soin-et ... on-sf8897/
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

angine

par Hermione38 » Dimanche 27 Octobre 2019 10:39

J'espère que ça leur fera du bien.
Ce virus à l'air très contagieux :(
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

angine

par dominos » Mardi 29 Octobre 2019 9:07

c'est vraiment la galère chez moi !!!!! vivement que cette épidémie soit passée !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

angine

par Catbian » Mardi 29 Octobre 2019 14:36

Ça ne va toujours pas mieux ? ;(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

angine

par dominos » Mardi 29 Octobre 2019 17:14

eh non !!!!
bon vanille et praline semblent guéris, en tout cas ils remangent même si ils toussent encore un peu.

par contre nougatine est toujours chez le veto, elle ne mange pas, ils la gavent. je suis allée la voire ce matin elle semble tout de même mieux, elle fait plein de calins et ronronne en se frottant contre la main.

zébulon avait 40.1 ce matin, il est prostré et ne prend rien par la bouche. il a eu un autre antiinflammatoire, morphine et kesium en injection…..intervalle régulier je lui mets du Ad dans la bouche mais il bave et le recrache….

la veto de ce matin m'a bien dit que ce n'était pas un coryza mais une angine blanche à virus….elle a une autre cliente qui a tout une troupe de chat et ils ont exactement les mêmes symptômes !

le fait d'isoler ou non les chats n'est pas clair…..ce matin je l'ai fait : choco et pepsi dans la salle de bain de ma voisine, zebulon et cannelle dans ma salle de bain…..echec pour pepsi et choco !!! je les ai libéré tout à l'heure ! ils étaient prostrés et ne mangeaient pas, je me suis dit que cela allait encore aggraver le problème ! dès la porte ouverte, ils se sont précipité dans ma cuisine et ont mangé !!!!! chez eux l'atteinte est légère, j'espère que ça va continuer.....

hier ça faisait une semaine que le virus est apparu….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

angine

par Mikcy » Mardi 29 Octobre 2019 21:08

Aïe aïe aïe quelle saleté... Courage à toi et à tes loulous, je croise tout ce que j'ai pour que ça passe vite...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 17 Septembre 2014 0:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

angine

par Catbian » Mercredi 30 Octobre 2019 12:46

Comment vont ils aujourdhui ? Et nougatine ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

angine

par Daeri » Samedi 02 Novembre 2019 9:04

Hello,

Quelles sont les nouvelles à présent , l'épidémie doit être en train de passer ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

angine

par dominos » Samedi 02 Novembre 2019 15:09

coucou………….
je cours, je cours….entre le veto, le travail est les soins à donner aux chats le temps passe vite !!!!

nougatine est revenue elle va mieux même si elle est encore un peu prise. elle mange et bouge.

zébulon n'était pas bien du tout. 40 de température, pu dans la gorge….il est chez le veto depuis le 30 au soir. à cause du ferié je n'ai pas de nouvelles (le cabinet vétérinaire est fermé aujourd'hui)

l'antibiotique a été changé. depuis praline ne tousse plus ! je pense arrêter le traitement pour pepsi demain, choco lui tousse encore un peu.

cannelle tousse fort mais ça semble pas grave comme pour nougatinee et zébulon. je lui ai donné antibiotiques dès la première toux et elle est vaccinée, ça devrait aller. et elle mange.

gommette et tricotine ont été prostrées deux jours mais sans toux ni éternuement. aujourd'hui elles ont mangé et rebougent, ouf !

par contre bambou a déclaré le virus hier soir. il est bien pris aujourd'hui.

vanille est complètement guérie !

je pense que le plus dure est passé même si je suis vigilante et que 6 chats sont encore sous antibiotiques.

j'en ai raz le bol de respirer le thym ….ça me donne la nausée !! mais ça va aller !!!! il me tarde d'être à dans 15 jours quand tout sera terminé !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

angine

par germa » Samedi 02 Novembre 2019 17:36

hé bien que de travaille tous les uns derrière les autres ,j'espère pour toi que tous ce remette très vite
bon produit le Pul Phyton en cas de besoin , avant je louais un Nébuliseurs c'est pas et bien cher chez le pharmacien
mais comme les chats ce contaminaient entre eux j'ai acheté le mien et dès les premiers symptômes je l’utilise. le lapin y avait eut le droit aussi même traitement,en deux jours terminer.
bon courage et bonne guérison pour tous :chaton:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

angine

par dominos » Dimanche 03 Novembre 2019 21:28

merci Germa !
ce soir c'est triconnelle qui est prise ! mais elle est impossible à soigner ! trop peureuse ! j'ai tout de même réussi à lui donner antibiotique…. pas sur que j'y arrive demain soir ! j'espère que ça va aller…..elle fait partie des non vaccinés !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités