Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

angine

par Croquettes92 » Dimanche 03 Novembre 2019 21:45

Ça fait une grosse partie de ta tribu de touchée... :shock:

Mais tu parles de vaccin alors au final c'est angine ou coryza ?

J'espère qu'ils vont tous se remettre. Mais il faudrait que la contagion s'arrête !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


angine

par dominos » Dimanche 03 Novembre 2019 21:57

d'après ma veto c'est tout de même coryza…..
je trouve tout de même que c'est moins virulent chez ceux qui sont touchés maintenant….Bambou est déjà nettement mieux ! j'espère que ça fera pareil chez triconnelle !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

angine

par Hermione38 » Dimanche 03 Novembre 2019 22:02

J'imagine que tout cela est éprouvant et fatiguant.
J'espère que la fin se précise. .... :lover:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

angine

par germa » Dimanche 03 Novembre 2019 22:09

J'espère que ta dernière passera à côté, elle a déjà eut sa dose.
Les miens étaient vacciné et les un après les autres ont attrapé celui de mily quand elle est arrivé.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

angine

par Catbian » Lundi 04 Novembre 2019 13:26

Des grosses caresses à toute ta tribu
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

angine

par Hermione38 » Jeudi 07 Novembre 2019 19:35

Je pense à toi.
J'espère que tout ne va pas trop mal :coeur:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

angine

par dcm » Jeudi 07 Novembre 2019 22:42

Je débarque un peu en retard, mon minou a aussi un petit coryza, rien de méchant mais je lui ai fait des inhalations avec du "perubore" , bon de mon coté ce n'est pas grand chose, pas de fièvre, juste des petits éternuements

J'espère aussi que ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenirs, en tout cas bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

angine

par dominos » Vendredi 08 Novembre 2019 8:10

bonjour,
merci pour vos messages d'encouragement. cela fait du bien !
je pense que l'attaque du virus est terminée ! ouf ! les traitements antibiotiques sont presque tous terminés. praline et nougatine toussent encore un petit peu mais ça va.

par contre l'état de zébulon est toujours très préoccupant. il ne mange toujours pas, boit un petit peu depuis avant hier soir. il est toujours pris même si il respire par le nez. je l'ai récupéré lundi et du coup je le gave un peu (j'arrive à lui donner environ 30 ml de pâté almo chaton chaque jour ) là ça devient difficile car il en a marre et ne se laisse plus faire ! je ne sais pas encore si il va s'en sortir….
je continue antibiotique, antiinflammatoire et inhalation de respicat
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

angine

par Daeri » Vendredi 08 Novembre 2019 19:54

:coeur: :coeur: :coeur: pour Zébulon
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

angine

par Catbian » Vendredi 08 Novembre 2019 20:36

Allez Zebulon !!! On tient bon !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

angine

par dominos » Mardi 12 Novembre 2019 12:17

alors ça y est…..la troupe va bien !!!! le virus semble parti !!!! (ou en tout cas endormi)

zébulon a du mal à se remettre, il est encore dans la salle de bain, j'ai encore du le gaver hier midi. il est encore bien pris au niveau du nez mais depuis deux jours il boit bien le lait (ouf !!!) et hier soir a pris du steack haché…. il commence aussi à manger quelques croquettes...ça va aller maintenant !!!!! c'est une question de jours et il va pouvoir retrouver la "liberté".....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

angine

par Croquettes92 » Mardi 12 Novembre 2019 16:51

Enfin! Je suis contente que ta troupe et toi voyiez le bout du tunnel. Ça a dû être vraiment très dur (et pour toi et pour les chats - et financièrement aussi).

Allez Zebulon bientôt la liberté quand tu auras repris des forces et que ton nez ira mieux.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

angine

par dominos » Mardi 12 Novembre 2019 17:37

oui cette période a été très dure sur tous les points ! et je pensais vraiment perdre un ou deux chats !
je n'aurais jamais cru que je serais capable de gaver comme cela un chat pour le maintenir en vie ! c'était très pénible et pour zébulon et pou moi ! mais l'effort a payé !
je pense que zebulon est sorti d'affaire même si son nez est encore bien pris et qu'il éternue du sang (je pense les croutes de détachent et font saigner) il a aussi encore des croutes sur le nez.

il était dans un état lamentable au niveau hygiène car ne se lavait plus du tout….là on revoit la blancheur de ses pattes avant signe qu'il recommence à faire sa toilette !

à midi il a mangé la moitié d'un steack haché mais je dois lui donner par petites boulettes une à une…..et il boit beaucoup de lait (sans lactose)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

angine

par Hermione38 » Mardi 12 Novembre 2019 18:40

Bravo pour tout ce que tu as fait pour les sauver.... :bravooo:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

angine

par Daeri » Mardi 12 Novembre 2019 22:56

Ouf ! :goood: Je ne crie pas victoire trop vite mais je suis content de lire ces bonnes nouvelles ! Quand on a quelques chats, un simple virus peut faire des ravages. Tu n'as jamais mentionné Happy, tous les jours je craignais qu'il soit affecté lui aussi, son début de vie à l'extérieur l'a peut-être rendu plus résistant ou il a eu plus de chance de passer au travers.

Bravo pour ta patience et ton investissement ! ça a payé !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 242 invités