Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

angine

par dominos » Mercredi 23 Octobre 2019 7:54

bonjour,
gros soucis chez moi.
hier j'ai du amener en urgence nougatine chez le veto car toussait et ne mangeait plus….un peu de temperature, elle a une angine. antibiotiques et antiinflammatoires…..hier soir déjà elle a un peu mangé…..ce matin elle tousse "gras" mais a bien mangé ….par contre elle ne se couche pas, elle reste assise à moitié endormie et on voit que quelque chose la dérange dans la gorge…. ….

hier soir praline s'est mise à tousser et éternuer….. elle a bien mangé…..ce matin, refus de manger, elle a du mal à respirer elle est obligée de garder la bouche ouverte ! je l'amène chez le veto dès ouverture du cabinet à 9h.

j'ai peur car je me dis qu'un virus traine chez moi !!!

pour praline comme elle a un problème de thyroïde elle a peut-être un problème cardiaque et le fait d'avoir une angine décompense peut-être ce problème ? j'essaie de me rassurer mais j'ai peur…..
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


angine

par Catbian » Mercredi 23 Octobre 2019 8:35

Tu penses à quoi comme virus ? Coryza ?
J’espère que ce n’est rien de grave
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2671
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

angine

par Croquettes92 » Mercredi 23 Octobre 2019 9:29

On attend ton retour avec impatience en espérant des nouvelles rassurantes.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

angine

par Chef » Mercredi 23 Octobre 2019 9:54

Coucou Nadine

Tiens nous au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22992
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

angine

par dominos » Mercredi 23 Octobre 2019 10:28

voila, de retour…..praline respirait mieux chez le veto, le metecam devait agir. En fait très grosse angine avec ganglions. pas de temperature mais le metacam a peut-être faussé le résultat.
quel virus ? on ne sait pas ….la veto me dit que c'est trop tard pour isoler les chats, qu'ils se sont déjà contaminés. il faut que je surveille.

praline a reçu cortisone et antibiotiques. J'espère que ça va aller….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

angine

par Croquettes92 » Mercredi 23 Octobre 2019 10:45

Bon espérons que les traitements vont bien les remettre sur pattes, vite les soulager et que d'autres chats ne seront pas touchés.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

angine

par Catbian » Mercredi 23 Octobre 2019 15:16

dominos a écrit:voila, de retour…..praline respirait mieux chez le veto, le metecam devait agir. En fait très grosse angine avec ganglions. pas de temperature mais le metacam a peut-être faussé le résultat.
quel virus ? on ne sait pas ….la veto me dit que c'est trop tard pour isoler les chats, qu'ils se sont déjà contaminés. il faut que je surveille.

praline a reçu cortisone et antibiotiques. J'espère que ça va aller….

D'accord, tiens nous au courant :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2671
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

angine

par Hermione38 » Mercredi 23 Octobre 2019 18:14

Difficile d'empêcher la transmission des virus.....j'espère qu'elles vont vite se rétablir.
:coeur:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

angine

par dominos » Mercredi 23 Octobre 2019 18:29

praline ce matin :

0571.JPG
0571.JPG (159.09 Kio) Vu 937 fois


ce soir elle va mieux, elle a assez bien mangé. mais elle a dormi avec cette bouche ouverte toute la journée.

nougatine est cachée dans un meuble d'habit au grenier. elle a beaucoup salivé après avoir reçu le metacam. elle n'est pas descendue ce soir pour manger....mais il faudra que je la cherche pour l'antibiotique ! elle éternue encore mais ça semble aller mieux tout de même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

angine

par dominos » Samedi 26 Octobre 2019 6:45

coucou…..
ici le moral n'est pas au beau fixe !
cela fait trois jours que nougatine ne mange plus….elle va mal .....veto ce matin….en plus elle m'a planté une griffe dans la main alors que j'essayais de lui passer de l'eau à la seringue…..ça s'infecte malgré la désinfection….médecin tout à l'heure (je ne peux plus plier le pouce, bonne enflure ) !!!!

vanille mange mais ce n'est pas la forme….les yeux ne vont pas bien….malgré les antibiotiques que je lui donne. veto aussi ce matin !

praline va mieux elle mange mais elle a encore des petits yeux, dort beaucoup et éternue/tousse encore beaucoup.

je surveille mais ouf, pour l'instant aucun autre chat n'a déclaré le même problème !

nougatine est isolée dans la salle de bain, je nettoie les gamelles de vanille et praline dès qu'elles ont fini de manger….je donne très peu de caresses….désinfection et lavage des mains….. j'espère que ça va aller !

à ceux qui me lisent j'aimerais redire : vaccinez vos chats contre le coryza, même si ils ne sortent pas !!!!
je ne sais pas d'où est venu ce virus !!!! et nougatine n'est pas vaccinée je pense que c'est pour ça qu'elle a du mal de lutter !!! je pense que je vais la perdre !!! je vois la différence avec les deux autres qui eux sont vaccinés !

le coryza c'est vraiment terrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

angine

par Hermione38 » Samedi 26 Octobre 2019 9:40

J'imagine ton inquiétude. C'est vraiment angoissant.
J'espère qu'ils vont se rétablir.
Bon courage :coeur:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

angine

par Catbian » Samedi 26 Octobre 2019 11:58

Dominos, la petite paillettes avait un coryza, si elles ont été présentées ça vient peut être de là ?

J’espère qu’elles se rétabliront et que ça ira pour toi aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2671
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

angine

par dominos » Samedi 26 Octobre 2019 13:24

oui c'est une possibilité….mais j'ai aussi pu ramener le virus de l'extérieur…..

paillettes elle est en forme !!! :wink:

le veto ce matin a eu peur que ce soit le typhus ! mais non , le test est négatif ! ouf ! nougatine est restée chez le véeto…. pas d'IRC et son foie va bien, cela c'est une très bonne nouvelle ! réhydratation, nouvel antibiotique en injection, antidouleur…..j'espère qu'elle va se remettre à manger !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

angine

par Catbian » Samedi 26 Octobre 2019 13:39

dominos a écrit:oui c'est une possibilité….mais j'ai aussi pu ramener le virus de l'extérieur…..

paillettes elle est en forme !!! :wink:

le veto ce matin a eu peur que ce soit le typhus ! mais non , le test est négatif ! ouf ! nougatine est restée chez le véeto…. pas d'IRC et son foie va bien, cela c'est une très bonne nouvelle ! réhydratation, nouvel antibiotique en injection, antidouleur…..j'espère qu'elle va se remettre à manger !

Oui il y a une épidémie de typhus en ce moment... heureusement que ce n’est pas ça c’est sur !!!!
Le véto a pas proposé de lui poser une sonde en dernier recours si elle mange toujours pas d’elle même ? Enfin on va croiser les doigts pour les deux !! :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2671
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

angine

par dominos » Samedi 26 Octobre 2019 13:59

non la clinique où je vais ne font pas ce genre d'actes. mais je pense que si elle reçoit morphine elle aura moins mal et mangera car elle mettait me museau dans les gamelles chez moi même si elle ne sortait pas la langue….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités