Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215356 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138488 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118535 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110886 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110733 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110549 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
15 messages
|Page 1 sur 1
argile vertet diarrhées
Je cherche un conseil pour une petite chatte de l'asso où je suis bénévole. Elle présente depuis plus d'un mois une diarrhée chronique(très liquide) et a subi de nombreux traitements sans résultat. Les vétos ne donnent pas d'explication malgré les examens. Peut-on soulager cette minette en lui faisant prendre du lait d'argile ( argile mélangée à de l'eau) le temps de résoudre le problème( elle a eu un gros coryza avant et peut-être les intestins sont abîmés?). Je ne cherche pas à faire de l'automédication mais personne n'a de solution pour l'instant et j'ai remarqué que les animaux "libres" boivent dans les flaques de boue quand ils ont mal au ventre, et l'argile marche aussi pour les humains. Quelqu'un a-t'il déjà testé cette solution pour des problèmes de ventre chez ses chats?
salut,
Mon petit Lucas a des selles molles depuis déjà plusieurs mois. L'important, c'est de vérifier les signe de déshydratation: plis cutané persistant, gensive sèche, yeux renfoncés, fatigue etc. Mon lucas n'a rien selon l'expertise de 3 vétérinaires. Certains chats ont un système digestif sencible. Il faut donc éviter la nourriture en canne pour quelques temps et lui fournir des croquettes de très bonne qualité ( exemple: Hill's prescription I/D) chez le vétérinaire. Je donne aussi de la probiotique en poudre conseillée par un vétérinaire. Parcontre, ça prend plusieurs semaines avant de d'agir. En espérant t'aider un peu
Mon petit Lucas a des selles molles depuis déjà plusieurs mois. L'important, c'est de vérifier les signe de déshydratation: plis cutané persistant, gensive sèche, yeux renfoncés, fatigue etc. Mon lucas n'a rien selon l'expertise de 3 vétérinaires. Certains chats ont un système digestif sencible. Il faut donc éviter la nourriture en canne pour quelques temps et lui fournir des croquettes de très bonne qualité ( exemple: Hill's prescription I/D) chez le vétérinaire. Je donne aussi de la probiotique en poudre conseillée par un vétérinaire. Parcontre, ça prend plusieurs semaines avant de d'agir. En espérant t'aider un peu
Je ne connais pas du tout le lait d'argile je ne pourrais donc pas trop t'aider sur ce point (si y a du lait attention parce qu'en général ça donne la diahrrée donc :s !)
Par contre le chaton de ma maman avait aussi ce problème qui a duré pendant plusieurs mois, il était en fait pleins de vers mais les vermifuges ne faisaient pas vraiment d'effet, il a fallut persister un moment !
J'espère que ça va aller pour ce petit !
Par contre le chaton de ma maman avait aussi ce problème qui a duré pendant plusieurs mois, il était en fait pleins de vers mais les vermifuges ne faisaient pas vraiment d'effet, il a fallut persister un moment !

J'espère que ça va aller pour ce petit !
En fait, la minette a presque 1 an maintenant. Elle mange effectivement des croq hypo et sensibles du véto, mais je crois que tout le monde a baissé les bras. Par ailleurs, elle est en excellente forme mais elle est obligée de rester en cage tant qu' on n'a pas trouvé de solution
Mes chats buvaient de l'argile quand ils avaient leur problème de diarrhées avec sang, ils me la chipaient car j'en ai toujours un verre sur le bord de l'évier( je te rassure, ce n'est pas du lait, c'est le terme que l'on emploie pour cette boisson) mais je ne voulais pas faire de bétise car là, c'est impressionnant, elle perd vraiment de l'eau, il n'y a pas de crotte et elle en met partout car elle ne peut pas se retenir. Je vais essayer car de toutes façon, elle n'a plus de traitement.

Oui, je pensais lui en apporter aussi à l'occasion. J'espère que ça va marcher, je commence l'argile ce soir. Je me dis que les intestins doivent être tout détraqués après presque 2 mois de médocs( coryza+diarrhées), je lui donne un peu de levure de bière en plus, en espérant que ce ne soit pas une maladie, mais comme on n'a pas de réponse.............Je croise les doigts car on ne peut pas la mettre à l'adoption tant qu'elle est souffrante.
15 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- diarrhées constantes
dans Santé féline - 17
- 2196
- par marie3133
Mercredi 30 Novembre 2022 10:29
- diarrhées constantes
-